DeafTeens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un super-volcan sommeille sous Yellowstone

Aller en bas 
+5
Rox
Tarzolle
Carpat
Suricata
Kley
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kley
Satan
Kley


Nombre de messages : 2805
Date d'inscription : 12/01/2005

Un super-volcan sommeille sous Yellowstone Empty
MessageSujet: Un super-volcan sommeille sous Yellowstone   Un super-volcan sommeille sous Yellowstone EmptyMer 25 Mai - 18:40

Voici un article super intéressant sur les super-volcans et ce qui se passera si l'un d'entre eux se réveille :

http://www.astrosurf.org/lombry/impact-supervolcan-yellowstone.htm

Je vous conseille de bien lire les trois pages, et la conclusion de la dernière page.

Ca donne froid dans le dos !!!! Crying or Very sad

Que feriez-vous si cela arrivait ?
Revenir en haut Aller en bas
Suricata
Vampire
Suricata


Nombre de messages : 778
Localisation : Burdigala/Etourdiland
Date d'inscription : 28/01/2005

Un super-volcan sommeille sous Yellowstone Empty
MessageSujet: Re: Un super-volcan sommeille sous Yellowstone   Un super-volcan sommeille sous Yellowstone EmptyMer 25 Mai - 19:37

je construirais au plus vite un bidonville sur mars en attendant que ca se calme sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
http://suricats.digest.free.fr
Carpat
Archange
Carpat


Nombre de messages : 908
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/11/2004

Un super-volcan sommeille sous Yellowstone Empty
MessageSujet: Re: Un super-volcan sommeille sous Yellowstone   Un super-volcan sommeille sous Yellowstone EmptyMer 25 Mai - 19:38

jai pas lu toute la premiere page ke deja jetai effare dans mon siege.... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Kley
Satan
Kley


Nombre de messages : 2805
Date d'inscription : 12/01/2005

Un super-volcan sommeille sous Yellowstone Empty
MessageSujet: Re: Un super-volcan sommeille sous Yellowstone   Un super-volcan sommeille sous Yellowstone EmptyMer 25 Mai - 19:45

Vu qu'on est en France, on a plus de chance de survivre que les américains... mais on vivrait pendant des décennies sous un hiver perpétuel, à ne plus voir le soleil (à moins de prendre l'avion), et j'en passe... et le plus triste, c'est tous ces animaux qui mourront pendant que nous, on essaiera de survivre au manque de nourriture dû au manque de soleil... bien sûr, la survie n'est pas impossible, mais elle sera très difficile, et elle réduira fortement la population mondiale... et le pire, c'est que ce seront les plus riches qui auront le plus de chances de survivre.

d'ailleurs, dans l'article, ils parlent des mitochondries qui indiquent qu'il y a eu une quasi-décimation de la population humaine, ce qui fait qu'on a très peu de variété génétique... comme si on descendait tous de la même famille. Et la période où ça s'est passée correspond à celle où il y a eu un supervolcan qui a explosé !!!

C'est vraiment très intéressant comme article, je trouve... et puis, le super-volcan n'explosera peut-être pas de notre vivant...

Et avec tous les risques qu'on court, comme les météorites, la pollution et j'en passe... faudra bien qu'un ou l'autre de ces trucs arrive Smile (non, je ne suis pas fataliste... mais j'avoue que j'aime beaucoup les romans qui parlent de ce genre d'histoires Shocked)
Revenir en haut Aller en bas
Carpat
Archange
Carpat


Nombre de messages : 908
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/11/2004

Un super-volcan sommeille sous Yellowstone Empty
MessageSujet: Re: Un super-volcan sommeille sous Yellowstone   Un super-volcan sommeille sous Yellowstone EmptyMer 25 Mai - 19:58

faudrait kil se depechent de developper les missions martienne alors. ils reperent un peu le terrain la je ne sais pas par contre pour quand ils prevoient d'envoyer des sondes regulierement.
Revenir en haut Aller en bas
Tarzolle
Lilith
Tarzolle


Nombre de messages : 2171
Localisation : Quelque part en Savoie...
Date d'inscription : 07/10/2004

Un super-volcan sommeille sous Yellowstone Empty
MessageSujet: Re: Un super-volcan sommeille sous Yellowstone   Un super-volcan sommeille sous Yellowstone EmptyMer 25 Mai - 20:07

en effet, très interessant .... !! :trouve:
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/tarzolle/
Kley
Satan
Kley


Nombre de messages : 2805
Date d'inscription : 12/01/2005

Un super-volcan sommeille sous Yellowstone Empty
MessageSujet: Re: Un super-volcan sommeille sous Yellowstone   Un super-volcan sommeille sous Yellowstone EmptyMer 25 Mai - 21:47

Carpat a écrit:
faudrait kil se depechent de developper les missions martienne alors. ils reperent un peu le terrain la je ne sais pas par contre pour quand ils prevoient d'envoyer des sondes regulierement.
Qu'est-ce qu'on irait faire sur Mars ? C'est encore plus invivable qu'ici si le supervolcan explosait... on pourra encore respirer, alors que sur Mars, c'est pas le cas !!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Rox
Déesse
Rox


Nombre de messages : 3131
Age : 74
Localisation : Dans un ranch au Texas
Date d'inscription : 07/10/2004

Un super-volcan sommeille sous Yellowstone Empty
MessageSujet: Re: Un super-volcan sommeille sous Yellowstone   Un super-volcan sommeille sous Yellowstone EmptyMer 25 Mai - 21:50

J'essayerais de trouver des bouteilles d'oxygènes, de me camoufler dans pleins de pulls, je me tirerais le plus loin du volcan, la bouffe bin on verra
Revenir en haut Aller en bas
Civili
Satan
Civili


Nombre de messages : 4961
Age : 36
Localisation : Mouff' rue
Date d'inscription : 06/10/2004

Un super-volcan sommeille sous Yellowstone Empty
MessageSujet: Re: Un super-volcan sommeille sous Yellowstone   Un super-volcan sommeille sous Yellowstone EmptyMer 25 Mai - 21:53

Joey a écrit:
la bouffe bin on verra

mange ton poing, et garde l'autre pour demain.
Revenir en haut Aller en bas
https://deafteens.forumactif.com
Enolia
Déesse
Enolia


Nombre de messages : 3047
Localisation : Au choix: Nice- Marseille - Montpellier - Paris
Date d'inscription : 16/10/2004

Un super-volcan sommeille sous Yellowstone Empty
MessageSujet: Re: Un super-volcan sommeille sous Yellowstone   Un super-volcan sommeille sous Yellowstone EmptyJeu 26 Mai - 1:50

Carpat a écrit:
faudrait kil se depechent de developper les missions martienne alors. ils reperent un peu le terrain la je ne sais pas par contre pour quand ils prevoient d'envoyer des sondes regulierement.
Pas besoin d'aller aussi loin pour chercher la source de notre survie! Même si on peut supposer que dans certaines années (à l'échelle du volcan, une centaine d'années c'est rien) on puisse aller sur Mars et mieux, s'y installer en créant de l'air artificiel et conditionné pour survivre sur cette planète, dans l'immédiat je regarderais d'abord sous nos pieds! L'Humanité sera en grand danger d'extinction, mais notre Terre pourra nous protéger, il suffira de creuser et créer des villes souterraines le temps que l'atmosphère de la surface devienne plus respirable...
Mais pour celà, il faudra bien entendu s'y prendre bien en avance... même si on ne connait pas la date de l'éruption du super-volcan, je suppose qu'on verra bien la caldéra s'élever sur le parc du Yellowstone! Elle s'élève déjà de 2cm par an... il ne restera qu'aux scientifiques de prévenir le danger et aux autorités de se mettre au boulot pr enfermer la population dans des grottes ou creuser des galeries, à l'image des films catastrophes que l'on voit... contrairement aux populations d'il y a des centaines de milliers d'années qui ont été prises totalement au dépourvu, nous avons, grâce aux scientifiques et géologues, la connaissance du danger qui nous attend et nous permettra dans une certaine mesure d'y réagir, avant l'éruption bien sûr. Après, il sera trop tard.

Reste la question de la bouffe... on peut tjrs prendre des animaux avec nous pr leur viande, mais eux, que vont-ils manger s'il n'y a plus d'herbes ni cultures??

En tout cas, c'est tres interessant... notemment le passage sur la génétique humaine! vous imaginez la diversité génétique qu'il y aurait aujourd'hui si le volcan n'avait pas explosé? Perso, j'ai du mal à imaginer de quelle diversité ces scientifiques parlent...
Revenir en haut Aller en bas
Kley
Satan
Kley


Nombre de messages : 2805
Date d'inscription : 12/01/2005

Un super-volcan sommeille sous Yellowstone Empty
MessageSujet: Re: Un super-volcan sommeille sous Yellowstone   Un super-volcan sommeille sous Yellowstone EmptyJeu 26 Mai - 2:00

Eowyn a écrit:
Reste la question de la bouffe... on peut tjrs prendre des animaux avec nous pr leur viande, mais eux, que vont-ils manger s'il n'y a plus d'herbes ni cultures??
On pourra toujours faire des cultures sous lumière artificielle... mais bon, reste à savoir si cela sera vraiment efficace !
Et tout le monde ne pourra pas en profiter de ces villes souterraines... ceux des pays pauvres notamment...

Citation :
En tout cas, c'est tres interessant... notemment le passage sur la génétique humaine! vous imaginez la diversité génétique qu'il y aurait aujourd'hui si le volcan n'avait pas explosé? Perso, j'ai du mal à imaginer de quelle diversité ces scientifiques parlent...
Je me pose la question moi aussi... aurait-on eu des oreilles pointues ? Des yeux rouges ? la peau bleue ou verte ? (je délire là, sorry Wink)
On aurait peut-être eu plus de diversité génétique encore que maintenant... mais on aurait peut-être eu aussi plus de maladies génétiques, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Carpat
Archange
Carpat


Nombre de messages : 908
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/11/2004

Un super-volcan sommeille sous Yellowstone Empty
MessageSujet: Re: Un super-volcan sommeille sous Yellowstone   Un super-volcan sommeille sous Yellowstone EmptyJeu 26 Mai - 21:15

bon pour ce ki est de mars bien sur cest aller chercher un peu loin. kan vous pensez kil y a un volcan (actif je crois) ki fait plusieurs fois la taille de l'Everest si je ne mabuse...

pour ce qui est de creuser ca sera dur tout de meme car pour loger 6 milliards (voire plus dans les annees de la catastrophe) detre humain SUR terre cest deja dur alors SOUS terre...encore plus tributaire des seismes non? car pour les pays pauvres avec koi va t on etayer les galleries? bon tout cele je pense sera suremnet bien plus comlike qu'un simple film catastrophe auquel faisai reference eowyn...cela reste a voire et une recherche scientifik nest vraiment pas facile a mener surtout kan on ne sais rien du tout a props du sujet et ke lon a aucun moyen de confirmer. (car eowyn a dit kil suffisait jusyte au scientifik de nous dire kan.)
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf
Lucifer
Gandalf


Nombre de messages : 2048
Localisation : Roulant à haute vitesse, terrorisant les piétons...
Date d'inscription : 07/10/2004

Un super-volcan sommeille sous Yellowstone Empty
MessageSujet: Re: Un super-volcan sommeille sous Yellowstone   Un super-volcan sommeille sous Yellowstone EmptyVen 27 Mai - 10:37

Carpat a écrit:
bon pour ce ki est de mars bien sur cest aller chercher un peu loin. kan vous pensez kil y a un volcan (actif je crois) ki fait plusieurs fois la taille de l'Everest si je ne mabuse...

Sur Mars il y a une montagne (la plus haute du système solaire), le mont Olympia qui fait 20 000 mètres de hauteur. Et je ne sais même pas si c'est un volcan ou si c'est le cas, serait-il inactif ?
Revenir en haut Aller en bas
Kley
Satan
Kley


Nombre de messages : 2805
Date d'inscription : 12/01/2005

Un super-volcan sommeille sous Yellowstone Empty
MessageSujet: Re: Un super-volcan sommeille sous Yellowstone   Un super-volcan sommeille sous Yellowstone EmptyVen 27 Mai - 13:47

27 000 mètres pour être plus précis... 27 kilomètres !! un géant à côté de l'Everest ! Mr. Green
Mais il ferait un diamètre de plusieurs centaines de kilomètres...

Il semblerait que ce soit un volcan, mais plus éteint qu'actif...
Revenir en haut Aller en bas
Rox
Déesse
Rox


Nombre de messages : 3131
Age : 74
Localisation : Dans un ranch au Texas
Date d'inscription : 07/10/2004

Un super-volcan sommeille sous Yellowstone Empty
MessageSujet: Re: Un super-volcan sommeille sous Yellowstone   Un super-volcan sommeille sous Yellowstone EmptyLun 13 Juin - 10:56

Il y a un documentaire sur le volcan de Yellowstone, demain soir (mardi) à 20h50 sur M6 et c'est sous titré

une occasion à ne pas louper pour ceux qui veulent savoir en partie sur les supers volcans.

Le documentaire dure 3h mais il est séparé en 3 parties :hat:
Revenir en haut Aller en bas
Kley
Satan
Kley


Nombre de messages : 2805
Date d'inscription : 12/01/2005

Un super-volcan sommeille sous Yellowstone Empty
MessageSujet: Re: Un super-volcan sommeille sous Yellowstone   Un super-volcan sommeille sous Yellowstone EmptyLun 13 Juin - 13:07

Ah merde !!! ça passe en même temps que l'auberge espagnole sur la 2... Crying or Very sad

Joey, tu enregistreras l'auberge espagnole ? love
Revenir en haut Aller en bas
Civili
Satan
Civili


Nombre de messages : 4961
Age : 36
Localisation : Mouff' rue
Date d'inscription : 06/10/2004

Un super-volcan sommeille sous Yellowstone Empty
MessageSujet: Re: Un super-volcan sommeille sous Yellowstone   Un super-volcan sommeille sous Yellowstone EmptyLun 13 Juin - 17:14

Joey a écrit:
Il y a un documentaire sur le volcan de Yellowstone, demain soir (mardi) à 20h50 sur M6 et c'est sous titré

une occasion à ne pas louper pour ceux qui veulent savoir en partie sur les supers volcans.

Le documentaire dure 3h mais il est séparé en 3 parties :hat:

je te nomme notre super-documentaliste ! continue comme ça ! Wink

c'est sous-titré au fait l'Auberge ? je suis furax car les Poupées Russes ne le seront sûrement pas... :( :( :(
Revenir en haut Aller en bas
https://deafteens.forumactif.com
Rox
Déesse
Rox


Nombre de messages : 3131
Age : 74
Localisation : Dans un ranch au Texas
Date d'inscription : 07/10/2004

Un super-volcan sommeille sous Yellowstone Empty
MessageSujet: Re: Un super-volcan sommeille sous Yellowstone   Un super-volcan sommeille sous Yellowstone EmptyLun 13 Juin - 19:54

Civili a écrit:
je te nomme notre super-documentaliste ! continue comme ça ! Wink

merci #triso#

Citation :
c'est sous-titré au fait l'Auberge ? je suis furax car les Poupées Russes ne le seront sûrement pas... :( :( :(

ouai bien sur, c'est sous titré
Revenir en haut Aller en bas
Tarzolle
Lilith
Tarzolle


Nombre de messages : 2171
Localisation : Quelque part en Savoie...
Date d'inscription : 07/10/2004

Un super-volcan sommeille sous Yellowstone Empty
MessageSujet: Re: Un super-volcan sommeille sous Yellowstone   Un super-volcan sommeille sous Yellowstone EmptyLun 13 Juin - 20:47

Joey a écrit:
Il y a un documentaire sur le volcan de Yellowstone, demain soir (mardi) à 20h50 sur M6 et c'est sous titré

une occasion à ne pas louper pour ceux qui veulent savoir en partie sur les supers volcans.


ah bon c'est sous-titré ...??
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/tarzolle/
Civili
Satan
Civili


Nombre de messages : 4961
Age : 36
Localisation : Mouff' rue
Date d'inscription : 06/10/2004

Un super-volcan sommeille sous Yellowstone Empty
MessageSujet: Re: Un super-volcan sommeille sous Yellowstone   Un super-volcan sommeille sous Yellowstone EmptyLun 13 Juin - 20:48

Tarzolle a écrit:
ah bon c'est sous-titré ...??

LA question !!
Revenir en haut Aller en bas
https://deafteens.forumactif.com
Gandalf
Lucifer
Gandalf


Nombre de messages : 2048
Localisation : Roulant à haute vitesse, terrorisant les piétons...
Date d'inscription : 07/10/2004

Un super-volcan sommeille sous Yellowstone Empty
MessageSujet: Re: Un super-volcan sommeille sous Yellowstone   Un super-volcan sommeille sous Yellowstone EmptyMar 14 Juin - 11:23

Je confirme les dires de Joey (et sinon pourquoi l'appeler notre documentaliste ?), l'Auberge espagnole est sous-titré (et même très bien...).

A propos des Poupées russes, je veux bien le voir mais il me semble que l'Arlequin ne pratique plus les sous-titrages pour films français ? Échec d'opération commerciale ?

J'aimerais plus d'infos à ce sujet là...
Revenir en haut Aller en bas
Rox
Déesse
Rox


Nombre de messages : 3131
Age : 74
Localisation : Dans un ranch au Texas
Date d'inscription : 07/10/2004

Un super-volcan sommeille sous Yellowstone Empty
MessageSujet: Re: Un super-volcan sommeille sous Yellowstone   Un super-volcan sommeille sous Yellowstone EmptyMar 14 Juin - 22:35

ça a l'air super interressant le documentaire-fiction, ça ressemble plutot à un film...

flippant !
Revenir en haut Aller en bas
Tarzolle
Lilith
Tarzolle


Nombre de messages : 2171
Localisation : Quelque part en Savoie...
Date d'inscription : 07/10/2004

Un super-volcan sommeille sous Yellowstone Empty
MessageSujet: Re: Un super-volcan sommeille sous Yellowstone   Un super-volcan sommeille sous Yellowstone EmptyMar 14 Juin - 22:39

oui moi aussi je suis dessus... C'est mieux stt que les séries de "Un, dos, très" et "Charmed" où leurs stt sont fortement incomplètes ! 😠

Je suis néamnoins rassurée pour ce soir, ils sous-titrent entièrement et clairement. Tant pis pour "lauberge espagnole" je le verrais un autre jour lors d'une rediffussion.

C'est encore la pub... quoi dire d'autre... ?
En effet, flippant mais au moins on apprend beaucoup de choses là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/tarzolle/
Tarzolle
Lilith
Tarzolle


Nombre de messages : 2171
Localisation : Quelque part en Savoie...
Date d'inscription : 07/10/2004

Un super-volcan sommeille sous Yellowstone Empty
MessageSujet: Re: Un super-volcan sommeille sous Yellowstone   Un super-volcan sommeille sous Yellowstone EmptyMar 14 Juin - 23:18

second téléfilm... seconde pub... Gloups !!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/tarzolle/
Rox
Déesse
Rox


Nombre de messages : 3131
Age : 74
Localisation : Dans un ranch au Texas
Date d'inscription : 07/10/2004

Un super-volcan sommeille sous Yellowstone Empty
MessageSujet: Re: Un super-volcan sommeille sous Yellowstone   Un super-volcan sommeille sous Yellowstone EmptyMar 14 Juin - 23:19

Tarzolle a écrit:
second téléfilm... seconde pub... Gloups !!! Crying or Very sad

c'est pareil pour Smallville et autres séries stt sur M6, franchement c'est abusé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un super-volcan sommeille sous Yellowstone Empty
MessageSujet: Re: Un super-volcan sommeille sous Yellowstone   Un super-volcan sommeille sous Yellowstone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un super-volcan sommeille sous Yellowstone
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'importance des sous-entendus...
» Films français sous-titrés
» Sous-titres de films français
» lecteur divx+ plusieurs sous titres
» Le Translantique, un nouveau tunnel sous l'Atlantique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DeafTeens :: Loisirs :: Culture Générale-
Sauter vers: