DeafTeens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Le Translantique, un nouveau tunnel sous l'Atlantique ?

Aller en bas 
+6
Kley
Civili
harry
Enolia
pirlouit
Gandalf
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gandalf
Lucifer
Gandalf


Nombre de messages : 2048
Localisation : Roulant à haute vitesse, terrorisant les piétons...
Date d'inscription : 07/10/2004

Le Translantique, un nouveau tunnel sous l'Atlantique ? Empty
MessageSujet: Le Translantique, un nouveau tunnel sous l'Atlantique ?   Le Translantique, un nouveau tunnel sous l'Atlantique ? EmptyJeu 26 Mai - 13:03

http://www.transatlantys.com

Qu'en pensez-vous ?

Moi personnellement je n'ai jamais été tenu au courant de ces initiatives... zazar
Revenir en haut Aller en bas
pirlouit
Ange
pirlouit


Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 07/10/2004

Le Translantique, un nouveau tunnel sous l'Atlantique ? Empty
MessageSujet: Re: Le Translantique, un nouveau tunnel sous l'Atlantique ?   Le Translantique, un nouveau tunnel sous l'Atlantique ? EmptyJeu 26 Mai - 13:14

Je n'ai pas été au courant mais je me pose plein de questions...

C'est un tunnel en dessous de la terre? ca m'etonne car au milieu de l'atlantique il y a une faille ou les magmas sortent sans arret pour creer la plaque oceaniqueet ainsi repousser les deux plaques américaine et européennes (mais bien sur c'est de l'ordre de quelques cm ou mm par an.)

Ou un train sur rail? et la pression???

un train qui flotte et circule comme les sous-marins ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pirzabs.free.fr
Enolia
Déesse
Enolia


Nombre de messages : 3047
Localisation : Au choix: Nice- Marseille - Montpellier - Paris
Date d'inscription : 16/10/2004

Le Translantique, un nouveau tunnel sous l'Atlantique ? Empty
MessageSujet: Re: Le Translantique, un nouveau tunnel sous l'Atlantique ?   Le Translantique, un nouveau tunnel sous l'Atlantique ? EmptyJeu 26 Mai - 13:25

Pour ma part, il me semble avoir déjà lu des informations de ce genre sur l'autre forum *biiiiip* !

Je trouve ce projet un peu utopique! en plus,le chantier commencerait ce mois-ci, mais si c'était vrai, les infos en auraient parlé! nan?

Et puis, ça serait un vrai gouffre à sous.. déjà l'Eurostar qui traverse -seulement- la Manche a du mal à rentrer dans ses frais, alors je n'ose imaginer pour le Transatlantys.

bizarre.. zazar
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf
Lucifer
Gandalf


Nombre de messages : 2048
Localisation : Roulant à haute vitesse, terrorisant les piétons...
Date d'inscription : 07/10/2004

Le Translantique, un nouveau tunnel sous l'Atlantique ? Empty
MessageSujet: Re: Le Translantique, un nouveau tunnel sous l'Atlantique ?   Le Translantique, un nouveau tunnel sous l'Atlantique ? EmptyJeu 26 Mai - 13:27

Exact. Et j'ai pensé que c'était un hoax mais vu que ce site a été présenté sur Hotmail...

Le pire c'est que les travaux seraient lancés le mois prochain... Aucune information à ce sujet là...

Pirlouit, lis mieux le site. J'ai vu que le tunnel serait situé à 74 mètres de profondeur (mais je n'y crois pas : il se casserait vu qu'il n'y a pas de pylônes, ni de fondations, ...) et qu'on pourrait voir les poissons (si on a le temps de les apercevoir, tellement le train va vite).

A mon avis, c'est à 70 % un hoax.
Revenir en haut Aller en bas
harry
Dieu
harry


Nombre de messages : 1854
Localisation : Bibifoc
Date d'inscription : 06/10/2004

Le Translantique, un nouveau tunnel sous l'Atlantique ? Empty
MessageSujet: Re: Le Translantique, un nouveau tunnel sous l'Atlantique ?   Le Translantique, un nouveau tunnel sous l'Atlantique ? EmptyJeu 26 Mai - 13:38

Gandalf a écrit:
A mon avis, c'est à 70 % un hoax.

Exact, ça l'est à 100% Smile

Mais ça n'empêche pas de rêver...
Revenir en haut Aller en bas
Civili
Satan
Civili


Nombre de messages : 4961
Age : 36
Localisation : Mouff' rue
Date d'inscription : 06/10/2004

Le Translantique, un nouveau tunnel sous l'Atlantique ? Empty
MessageSujet: Re: Le Translantique, un nouveau tunnel sous l'Atlantique ?   Le Translantique, un nouveau tunnel sous l'Atlantique ? EmptyJeu 26 Mai - 13:58

MJben a écrit:
Gandalf a écrit:
A mon avis, c'est à 70 % un hoax.

Exact, ça l'est à 100% Smile

pourtant il n'est pas répertorié par Hoaxbuster...

on n'en a pas vraiment besoin de ce tunnel, le trafic aérien suffit amplement présentement.
Revenir en haut Aller en bas
https://deafteens.forumactif.com
Enolia
Déesse
Enolia


Nombre de messages : 3047
Localisation : Au choix: Nice- Marseille - Montpellier - Paris
Date d'inscription : 16/10/2004

Le Translantique, un nouveau tunnel sous l'Atlantique ? Empty
MessageSujet: Re: Le Translantique, un nouveau tunnel sous l'Atlantique ?   Le Translantique, un nouveau tunnel sous l'Atlantique ? EmptyJeu 26 Mai - 14:00

Civili a écrit:
MJben a écrit:
Exact, ça l'est à 100% Smile

pourtant il n'est pas répertorié par Hoaxbuster...

on n'en a pas vraiment besoin de ce tunnel, le trafic aérien suffit amplement présentement.
Bah oui, surtout avec la création récente de l'Airbus 380 qui reliera les deux continents.
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf
Lucifer
Gandalf


Nombre de messages : 2048
Localisation : Roulant à haute vitesse, terrorisant les piétons...
Date d'inscription : 07/10/2004

Le Translantique, un nouveau tunnel sous l'Atlantique ? Empty
MessageSujet: Re: Le Translantique, un nouveau tunnel sous l'Atlantique ?   Le Translantique, un nouveau tunnel sous l'Atlantique ? EmptyJeu 26 Mai - 14:04

Ben tiens pourquoi mettre la publicité sur le site Hotmail si c'est un hoax ?

Et j'ai pensé la même chose : on a un trafic aérien...
Revenir en haut Aller en bas
Kley
Satan
Kley


Nombre de messages : 2805
Date d'inscription : 12/01/2005

Le Translantique, un nouveau tunnel sous l'Atlantique ? Empty
MessageSujet: Re: Le Translantique, un nouveau tunnel sous l'Atlantique ?   Le Translantique, un nouveau tunnel sous l'Atlantique ? EmptyJeu 26 Mai - 14:26

Ils en parlent sur Popnext Wink

C'est bien un fake !
Revenir en haut Aller en bas
Kley
Satan
Kley


Nombre de messages : 2805
Date d'inscription : 12/01/2005

Le Translantique, un nouveau tunnel sous l'Atlantique ? Empty
MessageSujet: Re: Le Translantique, un nouveau tunnel sous l'Atlantique ?   Le Translantique, un nouveau tunnel sous l'Atlantique ? EmptyJeu 26 Mai - 14:27

Revenir en haut Aller en bas
harry
Dieu
harry


Nombre de messages : 1854
Localisation : Bibifoc
Date d'inscription : 06/10/2004

Le Translantique, un nouveau tunnel sous l'Atlantique ? Empty
MessageSujet: Re: Le Translantique, un nouveau tunnel sous l'Atlantique ?   Le Translantique, un nouveau tunnel sous l'Atlantique ? EmptySam 28 Mai - 18:43

Civili a écrit:
pourtant il n'est pas répertorié par Hoaxbuster...

C'est un peu tard pour dire ça, mais je viens de tomber sur le lien par hasard et je me suis souvenu de ce que tu avais écrit.

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=37278
Revenir en haut Aller en bas
Civili
Satan
Civili


Nombre de messages : 4961
Age : 36
Localisation : Mouff' rue
Date d'inscription : 06/10/2004

Le Translantique, un nouveau tunnel sous l'Atlantique ? Empty
MessageSujet: Re: Le Translantique, un nouveau tunnel sous l'Atlantique ?   Le Translantique, un nouveau tunnel sous l'Atlantique ? EmptySam 28 Mai - 21:22

ils otn vite réactualisé.

merdouille change de suite d'avatar, ça me donne de l'urticaire !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://deafteens.forumactif.com
Gandalf
Lucifer
Gandalf


Nombre de messages : 2048
Localisation : Roulant à haute vitesse, terrorisant les piétons...
Date d'inscription : 07/10/2004

Le Translantique, un nouveau tunnel sous l'Atlantique ? Empty
MessageSujet: Re: Le Translantique, un nouveau tunnel sous l'Atlantique ?   Le Translantique, un nouveau tunnel sous l'Atlantique ? EmptyMar 31 Mai - 13:25

Je réactualise : j'ai vu l'article en question sur le journal : le 20 Minutes...

Hoax ou non ? Si c'était un hoax, ce ne devrait pas être diffusé sur ce journal, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Civili
Satan
Civili


Nombre de messages : 4961
Age : 36
Localisation : Mouff' rue
Date d'inscription : 06/10/2004

Le Translantique, un nouveau tunnel sous l'Atlantique ? Empty
MessageSujet: Re: Le Translantique, un nouveau tunnel sous l'Atlantique ?   Le Translantique, un nouveau tunnel sous l'Atlantique ? EmptyMar 31 Mai - 14:18

Gandalf a écrit:
Je réactualise : j'ai vu l'article en question sur le journal : le 20 Minutes...

Hoax ou non ? Si c'était un hoax, ce ne devrait pas être diffusé sur ce journal, non ?

ça peut être comme du phishing non ? imiter les "officiels" dans la forme pour qu'on tombe plus facilement dans le panneau... ?
Revenir en haut Aller en bas
https://deafteens.forumactif.com
pirlouit
Ange
pirlouit


Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 07/10/2004

Le Translantique, un nouveau tunnel sous l'Atlantique ? Empty
MessageSujet: Re: Le Translantique, un nouveau tunnel sous l'Atlantique ?   Le Translantique, un nouveau tunnel sous l'Atlantique ? EmptyMar 31 Mai - 16:41

Cet après-midi je suis allè à St Michel pour acheter des mangas...

Sur le chemin de la sortie (pour aller vers le Mc Do pour ceux qui connaissent), je vois un écran de télévision qui passe de la publicité de ......... Translantys???

J'étais Shocked Shocked Shocked Shocked

Comme le dit Gandalf si c'est cité dans le journal 20 minutes puis sur un écran publicitaire dans RATP, il y a de quoi se poser des questions...

Hoax or not hoax, that's the question... Confused Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://pirzabs.free.fr
Carpat
Archange
Carpat


Nombre de messages : 908
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/11/2004

Le Translantique, un nouveau tunnel sous l'Atlantique ? Empty
MessageSujet: Re: Le Translantique, un nouveau tunnel sous l'Atlantique ?   Le Translantique, un nouveau tunnel sous l'Atlantique ? EmptyMar 31 Mai - 19:34

je me permet de confirmer la realite du projet: un article y est consacre normalement dans un numero d'il ya moins d'un an de Science et Vie Junior. le tunnel je ne c pas sil serai a 74 m de profondeur mais si c bien celui la auquel je pense il sera ancre au fond par des pylones enterres par sucion: ils sont creux et en faisant le vide cela cree une attraction entre le pylone et la terre bien plus forte ke si cetait des fondations betonnees. le tunnel serait des portions de cylindres solidement ammarres pour eviter kil ne bouge et se torde de trop mais suffisamment souple pour subir les courants et les aleas sismik. mntnt pour ce ki est des poissons...je crois ke ce sera plus un ecran-fenetre projetant un film sous marin qu'autre chose...enfin mntnt je me trompe peut etre de projet..?? mais je croi vraiment ke cest un projet serieux tout kom le train suisse sous vide et ki irait a 800km.
Revenir en haut Aller en bas
Civili
Satan
Civili


Nombre de messages : 4961
Age : 36
Localisation : Mouff' rue
Date d'inscription : 06/10/2004

Le Translantique, un nouveau tunnel sous l'Atlantique ? Empty
MessageSujet: Re: Le Translantique, un nouveau tunnel sous l'Atlantique ?   Le Translantique, un nouveau tunnel sous l'Atlantique ? EmptyMar 31 Mai - 19:57

Shocked



ben pétard...
Revenir en haut Aller en bas
https://deafteens.forumactif.com
Enolia
Déesse
Enolia


Nombre de messages : 3047
Localisation : Au choix: Nice- Marseille - Montpellier - Paris
Date d'inscription : 16/10/2004

Le Translantique, un nouveau tunnel sous l'Atlantique ? Empty
MessageSujet: Re: Le Translantique, un nouveau tunnel sous l'Atlantique ?   Le Translantique, un nouveau tunnel sous l'Atlantique ? EmptyMar 31 Mai - 20:15

Bah, le magazine Science et Vie a beau être sérieux, il est truffé de projets tous plus loufoques les uns des autres. Ce qui est sûr c'est que c'est pas pour demain, mais certainement dans un futur proche...
Revenir en haut Aller en bas
Kley
Satan
Kley


Nombre de messages : 2805
Date d'inscription : 12/01/2005

Le Translantique, un nouveau tunnel sous l'Atlantique ? Empty
MessageSujet: Re: Le Translantique, un nouveau tunnel sous l'Atlantique ?   Le Translantique, un nouveau tunnel sous l'Atlantique ? EmptyMar 31 Mai - 20:18

J'ai lu le même article dans Science et Vie, et vraiment, ça a l'air solide comme projet...

De toute façon, faut pouvoir mettre des sous dedans shit
Revenir en haut Aller en bas
Enolia
Déesse
Enolia


Nombre de messages : 3047
Localisation : Au choix: Nice- Marseille - Montpellier - Paris
Date d'inscription : 16/10/2004

Le Translantique, un nouveau tunnel sous l'Atlantique ? Empty
MessageSujet: Re: Le Translantique, un nouveau tunnel sous l'Atlantique ?   Le Translantique, un nouveau tunnel sous l'Atlantique ? EmptyMar 31 Mai - 20:25

Kley a écrit:
J'ai lu le même article dans Science et Vie, et vraiment, ça a l'air solide comme projet...

De toute façon, faut pouvoir mettre des sous dedans shit
Après avoir affirmé que c'est un hoax, tu te ranges soudainement sous l'avis de carpat.
Tu shit ?
Revenir en haut Aller en bas
Kley
Satan
Kley


Nombre de messages : 2805
Date d'inscription : 12/01/2005

Le Translantique, un nouveau tunnel sous l'Atlantique ? Empty
MessageSujet: Re: Le Translantique, un nouveau tunnel sous l'Atlantique ?   Le Translantique, un nouveau tunnel sous l'Atlantique ? EmptyMar 31 Mai - 20:30

Ho, j'ai dit que le site web était un hoax, pas l'article... l'article dans S&V, c'est un projet... un projet qui ne se réalisera peut-être pas, mais un projet sérieux, quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Civili
Satan
Civili


Nombre de messages : 4961
Age : 36
Localisation : Mouff' rue
Date d'inscription : 06/10/2004

Le Translantique, un nouveau tunnel sous l'Atlantique ? Empty
MessageSujet: Re: Le Translantique, un nouveau tunnel sous l'Atlantique ?   Le Translantique, un nouveau tunnel sous l'Atlantique ? EmptyMar 31 Mai - 20:30

il faut pas discuter avec Kley, elle a toujours raison !
Revenir en haut Aller en bas
https://deafteens.forumactif.com
Carpat
Archange
Carpat


Nombre de messages : 908
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/11/2004

Le Translantique, un nouveau tunnel sous l'Atlantique ? Empty
MessageSujet: Re: Le Translantique, un nouveau tunnel sous l'Atlantique ?   Le Translantique, un nouveau tunnel sous l'Atlantique ? EmptyMar 31 Mai - 21:22

non mais science et vie insere certes des articles types "poissons d'avril" mais ke en avril. et ce journal tout de meme est serieux. ou bien ils en font part dans un erratum dans les numeros suivants. science et vie est un magazine qui informe de l'actualite scientifique quelle qu'elle soit. mntnt certains projets peuvent etre abandonnes oui mais dautres non. (pour la plupart) avouez ke ce projet, presente kom ca est tout de meme realisable non?


(et puis si kley a eu une revelation pkoi n'aurai elle pas le droit de se ranger a mon avis? yêkyêk )
Revenir en haut Aller en bas
Enolia
Déesse
Enolia


Nombre de messages : 3047
Localisation : Au choix: Nice- Marseille - Montpellier - Paris
Date d'inscription : 16/10/2004

Le Translantique, un nouveau tunnel sous l'Atlantique ? Empty
MessageSujet: Re: Le Translantique, un nouveau tunnel sous l'Atlantique ?   Le Translantique, un nouveau tunnel sous l'Atlantique ? EmptyMar 31 Mai - 21:51

Civili a écrit:
il faut pas discuter avec Kley, elle a toujours raison !
ça me rappelle quelqu'un d'autre, pas vous? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Civili
Satan
Civili


Nombre de messages : 4961
Age : 36
Localisation : Mouff' rue
Date d'inscription : 06/10/2004

Le Translantique, un nouveau tunnel sous l'Atlantique ? Empty
MessageSujet: Re: Le Translantique, un nouveau tunnel sous l'Atlantique ?   Le Translantique, un nouveau tunnel sous l'Atlantique ? EmptyJeu 9 Juin - 7:52

j'ai lu Télérama today, et on voit une pub pour le Transatlantys. Première page de pub :

Le Translantique, un nouveau tunnel sous l'Atlantique ? Transatlantys10010pt.th

deux pages plus loin :

Le Translantique, un nouveau tunnel sous l'Atlantique ? Transatlantys28iq.th

le mystère est levé !
Revenir en haut Aller en bas
https://deafteens.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Le Translantique, un nouveau tunnel sous l'Atlantique ? Empty
MessageSujet: Re: Le Translantique, un nouveau tunnel sous l'Atlantique ?   Le Translantique, un nouveau tunnel sous l'Atlantique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Translantique, un nouveau tunnel sous l'Atlantique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'importance des sous-entendus...
» Films français sous-titrés
» Sous-titres de films français
» lecteur divx+ plusieurs sous titres
» Un super-volcan sommeille sous Yellowstone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DeafTeens :: Loisirs :: Culture Générale-
Sauter vers: