DeafTeens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L'importance des sous-entendus...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kley
Satan
Kley


Nombre de messages : 2805
Date d'inscription : 12/01/2005

L'importance des sous-entendus... Empty
MessageSujet: L'importance des sous-entendus...   L'importance des sous-entendus... EmptyMar 23 Mai - 16:55

http://athome.nime.ac.jp

C'est une sorte de tutorial, de "guide" qui montre les erreurs qu'un américain hébergé dans une famille japonaise fait, et qui explique comment comprendre ou percevoir les sous-entendus et demandes implicites des japonais... c'est édifiant !!

Bien sûr, c'est tout en anglais, mais si vous faites l'effort de le lire, c'est très intéressant %)
Revenir en haut Aller en bas
Kley
Satan
Kley


Nombre de messages : 2805
Date d'inscription : 12/01/2005

L'importance des sous-entendus... Empty
MessageSujet: Re: L'importance des sous-entendus...   L'importance des sous-entendus... EmptyMar 23 Mai - 17:03

J'ai trouvé un résumé en français de ce qui est dit sur le site en anglais :

http://www.japantime.org/Documents/HT.html

Ca parle du Tatemae (la façade, le laisser paraître) et le Honne (ce qu'on pense vraiment), deux termes très japonais.
Revenir en haut Aller en bas
Christian Troy
Cerbère
Christian Troy


Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 10/06/2005

L'importance des sous-entendus... Empty
MessageSujet: Re: L'importance des sous-entendus...   L'importance des sous-entendus... EmptyDim 28 Mai - 18:40

Très intéressant mais je m'etais documenté sur eux depuis longtemps et c'est une culture très différente de la notre.

Parfois, les japonais ne sont pas tous maso du travail, ils profitent pleinement des jours fériés (ils en ont plus que nous et si le jour férié tombe un dimanche alors lundi est férié). Voir les japonais qui pique-niquent à la journée des sakura (cerisiers aux fleurs roses) qui célèbre le printemps.

Même j'ai discuté avec des japonais en vacances en France et ils s'en veulent d'avoir pris 2 semaines de congés car ils pensent à leur patron. des vrais travailleurs quoi.

PS : Kley, t'aurais pas envie d'aller visiter le Japon come moi?
Revenir en haut Aller en bas
Kley
Satan
Kley


Nombre de messages : 2805
Date d'inscription : 12/01/2005

L'importance des sous-entendus... Empty
MessageSujet: Re: L'importance des sous-entendus...   L'importance des sous-entendus... EmptyLun 29 Mai - 1:18

Christian Troy a écrit:
PS : Kley, t'aurais pas envie d'aller visiter le Japon come moi?
C'est même en projet shit

J'envisage d'y aller fin 2007 ou début 2008, pendant deux semaines (il paraît qu'il fait trop chaud et humide en été, donc autant éviter :p), et bien sûr, dans l'idéal, j'aimerais y aller avec quelqu'un de plus ouvert à la culture japonaise que mes parents... d'ailleurs, y aurait pas moyen de faire un échange avec des sourds japonais ?

Enfin, si j'ai mis ce lien plus haut, ce n'est pas seulement par intérêt pour le japon, mais aussi parce que même si cette notion de Tatemae et de Honne est très poussée chez les japonais, ça se retrouve aussi dans les autres pays... et franchement, ça ne doit pas être évident pour un sourd tout ça :/
Revenir en haut Aller en bas
Civili
Satan
Civili


Nombre de messages : 4961
Age : 36
Localisation : Mouff' rue
Date d'inscription : 06/10/2004

L'importance des sous-entendus... Empty
MessageSujet: Re: L'importance des sous-entendus...   L'importance des sous-entendus... EmptyLun 29 Mai - 11:40

puisque personne n'ose le dire, je vais le tenter :

Kley et Christian, pourquoi ne pas partir ensemble ? d'accord

love
Revenir en haut Aller en bas
https://deafteens.forumactif.com
Kley
Satan
Kley


Nombre de messages : 2805
Date d'inscription : 12/01/2005

L'importance des sous-entendus... Empty
MessageSujet: Re: L'importance des sous-entendus...   L'importance des sous-entendus... EmptyLun 29 Mai - 12:41

Si c'est Christian qui invite, je veux bien Mr. Green

Enfin, plus prosaïquement, ça pourrait être sympa de s'organiser pour partir aux mêmes dates et donc visiter les mêmes coins, et éventuellement économiser sur l'hébergement et tout ça Smile

Pour ma part, j'envisage de faire Tokyo - Kyoto - Osaka - Hiroshima et peut-être Nagasaki...
Revenir en haut Aller en bas
Rox
Déesse
Rox


Nombre de messages : 3131
Age : 74
Localisation : Dans un ranch au Texas
Date d'inscription : 07/10/2004

L'importance des sous-entendus... Empty
MessageSujet: Re: L'importance des sous-entendus...   L'importance des sous-entendus... EmptyLun 29 Mai - 13:00

bien entendu je t'accompagne kley hein Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Kley
Satan
Kley


Nombre de messages : 2805
Date d'inscription : 12/01/2005

L'importance des sous-entendus... Empty
MessageSujet: Re: L'importance des sous-entendus...   L'importance des sous-entendus... EmptyLun 29 Mai - 13:39

Bon, à Osaka, j'irai voir ça ! http://pagesperso.laposte.net/nandayo/?p=692
Revenir en haut Aller en bas
Christian Troy
Cerbère
Christian Troy


Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 10/06/2005

L'importance des sous-entendus... Empty
MessageSujet: Re: L'importance des sous-entendus...   L'importance des sous-entendus... EmptyLun 29 Mai - 13:56

Civili a écrit:
puisque personne n'ose le dire, je vais le tenter :

Kley et Christian, pourquoi ne pas partir ensemble ? d'accord

love

J'ai quelqu'un dans my life, huhu! dodo

L'été est chaud et assez humide et peut être désagréable pour nous mais c'est la période idéale pour voir des festivals et voire des gens en yukata (kimono).

Le printemps est le top pour les cerisiers (les sakura), l'automne pour la couleur des feuilles. L'hiver ne fait pas trop froid. Octobre serait un bon compromis pour avoir les billets d'avion les moins chers.

Tokyo-Kyoto-sud du japon en passant par Nara (la ville aux daims) semble être un bon programme de deux semaines en prenant le JR pass. Un tokyo-kyoto (le paris-lyon local) coûte 180-200 euros l'aller.

En calculant vite fait, ça revient à 1500 € par personne pour deux semaines car on évite les 2500-3000 € proposés par les agences et qui donnent des chambres et bouffe à l'occidental. Normal c'est super cher. Si on consomme "local" genre sushi-ramen-bento tous les jours et futon et tatami le soir, ça peut être sympa de se mettre à leur place.

fin 2006-courant 2007 peut être. j'attends de voir si mon comité d'entreprise en propsera un ou pas (l'année dernière c'était la birmanie ou le myanmar d'accord )

Les chiottes à la star trek seront les premières choses à visiter Mr. Green (et tester le fameux bouton rouge pour les femmes)
Revenir en haut Aller en bas
Kley
Satan
Kley


Nombre de messages : 2805
Date d'inscription : 12/01/2005

L'importance des sous-entendus... Empty
MessageSujet: Re: L'importance des sous-entendus...   L'importance des sous-entendus... EmptyLun 29 Mai - 14:32

Il y a le Japan Rail Pass, un forfait train spécial qui permet d'économiser pas mal sur les billets de train si on fait beaucoup de trajet ! apparemment, un aller-retour Tokyo-Kyoto est déjà amorti, alors si on veut aller un peu partout, c'est intéressant !

http://www.clickjapan.org/partir_infos_utiles/comment_s_y_rendre_comment_se_deplacer/japanrailpass.htm

Citation :
Les chiottes à la star trek seront les premières choses à visiter Mr. Green (et tester le fameux bouton rouge pour les femmes)
Aaah, je sais où tu es passé, toi !! Laughing (je t'ai aussi vu dans les commentaires de Ron l'infirmier, le monde des blogs est petit !)
Par contre, je me demande bien ce que ça fait, ce fameux bouton rouge pour les femmes... ça fait le jet par devant ? hein 2

En tout cas, j'ai envie d'essayer les Onsen et les auberges traditionnelles comme on voit dans les mangas !
Revenir en haut Aller en bas
Rox
Déesse
Rox


Nombre de messages : 3131
Age : 74
Localisation : Dans un ranch au Texas
Date d'inscription : 07/10/2004

L'importance des sous-entendus... Empty
MessageSujet: Re: L'importance des sous-entendus...   L'importance des sous-entendus... EmptyLun 29 Mai - 14:35

Kley a écrit:

Citation :
Les chiottes à la star trek seront les premières choses à visiter Mr. Green (et tester le fameux bouton rouge pour les femmes)
Aaah, je sais où tu es passé, toi !! Laughing (je t'ai aussi vu dans les commentaires de Ron l'infirmier, le monde des blogs est petit !)
Par contre, je me demande bien ce que ça fait, ce fameux bouton rouge pour les femmes... ça fait le jet par devant ? hein 2

En tout cas, j'ai envie d'essayer les Onsen et les auberges traditionnelles comme on voit dans les mangas !

d'après ce que j'ai entendu, ya pas de pq arf, comment on fait si on a le cu tout mouillé ??? zarbi
Revenir en haut Aller en bas
Kley
Satan
Kley


Nombre de messages : 2805
Date d'inscription : 12/01/2005

L'importance des sous-entendus... Empty
MessageSujet: Re: L'importance des sous-entendus...   L'importance des sous-entendus... EmptyLun 29 Mai - 14:37

Justement, il y a un courant d'air après pour sécher !!

Mais ce qui est le plus fort, c'est qu'ils mettent aussi en plus du PQ !! On ne prend jamais assez de précautions... bravo
Revenir en haut Aller en bas
Rox
Déesse
Rox


Nombre de messages : 3131
Age : 74
Localisation : Dans un ranch au Texas
Date d'inscription : 07/10/2004

L'importance des sous-entendus... Empty
MessageSujet: Re: L'importance des sous-entendus...   L'importance des sous-entendus... EmptyLun 29 Mai - 14:40

faudrait quand meme amener un torche cu de précaution
Revenir en haut Aller en bas
Kley
Satan
Kley


Nombre de messages : 2805
Date d'inscription : 12/01/2005

L'importance des sous-entendus... Empty
MessageSujet: Re: L'importance des sous-entendus...   L'importance des sous-entendus... EmptyLun 29 Mai - 14:45

Au pire, tu pourras utiliser une de tes chaussettes ou ta culotte, comme certains ont déjà fait Mr. Green

(et bien sûr, après, tu la jetteras !)
Revenir en haut Aller en bas
Civili
Satan
Civili


Nombre de messages : 4961
Age : 36
Localisation : Mouff' rue
Date d'inscription : 06/10/2004

L'importance des sous-entendus... Empty
MessageSujet: Re: L'importance des sous-entendus...   L'importance des sous-entendus... EmptyLun 29 Mai - 14:48

mais ne faites pas comme les gars, hein, on veut garder notre précieux avantage !

wc
Revenir en haut Aller en bas
https://deafteens.forumactif.com
Contenu sponsorisé





L'importance des sous-entendus... Empty
MessageSujet: Re: L'importance des sous-entendus...   L'importance des sous-entendus... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'importance des sous-entendus...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sous-titres de films français
» Films français sous-titrés
» lecteur divx+ plusieurs sous titres
» Un super-volcan sommeille sous Yellowstone
» Le Translantique, un nouveau tunnel sous l'Atlantique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DeafTeens :: Blabla :: Bistrot-
Sauter vers: