DeafTeens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Etiologie de la surdité

Aller en bas 
+12
pirlouit
Tarzolle
Océane
Enki
Enolia
Christian Troy
Rox
Tof
Kley
Sofi
ûvos
Lorette
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Quelle est l'origine de votre surdité / malentendance (congénitale ou acquise en cours de vie) ?
Origine génétique (connexine 26,...)
Etiologie de la surdité - Page 3 Vote_lcap10%Etiologie de la surdité - Page 3 Vote_rcap
 10% [ 2 ]
Origine accidentelle (méningite, rubéole, otites,...)
Etiologie de la surdité - Page 3 Vote_lcap35%Etiologie de la surdité - Page 3 Vote_rcap
 35% [ 7 ]
Origine inconnue (g la flemme de faire un test génétique,...)
Etiologie de la surdité - Page 3 Vote_lcap55%Etiologie de la surdité - Page 3 Vote_rcap
 55% [ 11 ]
Total des votes : 20
 

AuteurMessage
Lorette
Déesse
Lorette


Nombre de messages : 1470
Date d'inscription : 20/12/2004

Etiologie de la surdité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etiologie de la surdité   Etiologie de la surdité - Page 3 EmptyVen 2 Déc - 0:48

stefhan a écrit:
Lorette a écrit:
C'est comme si on demandait à un prof de LSF de rechercher l'origine de la LSF alors qu'il y a plusieurs raisons possibles qui aient pu générer son existence et son développement...
Pas d'accord ! J'en connais qui sont profs de LSF et qui sont très intéressés de savoir l'origine ou plutôt les origines du signe...
Pfff tu me charries ou quoi ? J'avais dit que je délirais (= c du n'importe quoi) mais g pris cet exemple pour mieux illustrer ce que je voulais dire dans la phrase précédant cet exemple.

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Dieu
Sofi


Nombre de messages : 2419
Localisation : Panam'
Date d'inscription : 19/10/2004

Etiologie de la surdité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etiologie de la surdité   Etiologie de la surdité - Page 3 EmptyVen 2 Déc - 0:59

Lorette a écrit:

Pfff tu me charries ou quoi ? J'avais dit que je délirais (= c du n'importe quoi) mais g pris cet exemple pour mieux illustrer ce que je voulais dire dans la phrase précédant cet exemple.

Morale de l'histoire : mettre des smileys ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
stefhan
Ange
stefhan


Nombre de messages : 1247
Age : 45
Localisation : Paris & Dijon
Date d'inscription : 26/06/2005

Etiologie de la surdité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etiologie de la surdité   Etiologie de la surdité - Page 3 EmptyVen 2 Déc - 1:03

Sofi a écrit:
Morale de l'histoire : mettre des smileys ! Rolling Eyes
Oui car là j'ai pas vu d'humour ou d'anti-thèse dans les propos... :|
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stefhan.com
Lorette
Déesse
Lorette


Nombre de messages : 1470
Date d'inscription : 20/12/2004

Etiologie de la surdité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etiologie de la surdité   Etiologie de la surdité - Page 3 EmptyVen 2 Déc - 1:05

Sofi a écrit:
Morale de l'histoire : mettre des smileys ! Rolling Eyes
Exactement. Et comme toi, sofi et mjben de le faire. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Dieu
Sofi


Nombre de messages : 2419
Localisation : Panam'
Date d'inscription : 19/10/2004

Etiologie de la surdité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etiologie de la surdité   Etiologie de la surdité - Page 3 EmptyVen 2 Déc - 1:07

Lorette a écrit:
Sofi a écrit:
Morale de l'histoire : mettre des smileys ! Rolling Eyes
Exactement. Et comme toi, sofi et mjben de le faire. Embarassed

Tope là !
Revenir en haut Aller en bas
Kmi
Ange
Kmi


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 08/10/2004

Etiologie de la surdité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etiologie de la surdité   Etiologie de la surdité - Page 3 EmptyVen 2 Déc - 18:35

Kley a écrit:
Oui, ça montre bien que notre Kmi est une battante !!! Very Happy

Y a des sourds qui m'ont dit qu'ils étaient devenus sourds lors de la naissance, par privation d'oxygène ou en étant étranglés par leur cordon ombilical... et dans ces cas là, c'est l'ouie qui est lésée, puisqu'elle est la première touchée, non ?

Il est possible en effet que je sois tout de suite devenue sourde car la première fois qu'on m'a réanimé, c'était tout de suite! LOL

Je ne sais pas si l'ouïe est la première touchée à cause de l'oxygène car les médecins ont dit à mes parents que quand un bébé est dans un couveuse et donc sous oxygène régulé, il font très attention et font des test réguliers pour voir si le bébé ne devient pas aveugle mais il n'avaient pas pensé à tester avce attention l'ouîe (on n'a découvert m'a surdité qu'à un an et les médecins, à ma sortie de la couveuse croyaient que j'entendais, mais les médecins disent que les tests de l'audition ne sont pas tjrs fiables et ils tiennent quand même à l'hypothèse que je vous ai présenté). Donc à mon avis, si on manque d'oxygène, c l'oeil le premier à être touché car en plus l'oeil est alimenté par l'oxygène! Sinon pourquoi les médecins ont fait tant attention à ce que je ne devienne pas aveugle et n'ont pas pensé à la surdité?
Revenir en haut Aller en bas
Kley
Satan
Kley


Nombre de messages : 2805
Date d'inscription : 12/01/2005

Etiologie de la surdité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etiologie de la surdité   Etiologie de la surdité - Page 3 EmptyVen 2 Déc - 21:32

En effet, j'ai vu un reportage sur des aveugles hier, et y en a un qui a raconté qu'il a eu la rétine brûlée par une surdose d'oxygène quand il était prématuré... pourtant, il était plus jeune que toi ! Apparemment, les médecins ont pas fait gaffe avec lui...
Revenir en haut Aller en bas
stefhan
Ange
stefhan


Nombre de messages : 1247
Age : 45
Localisation : Paris & Dijon
Date d'inscription : 26/06/2005

Etiologie de la surdité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etiologie de la surdité   Etiologie de la surdité - Page 3 EmptySam 3 Déc - 12:29

Intéresssant Kmi Smile
Ça fait froid dans l'dos quand on apprend tout ça mais...
...on est super heureux de voir qu'on est en vie et bien 20 ans plus tard !

Ya Pirlouit et Kami, Yo les dejmbes ! :rocker:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stefhan.com
Contenu sponsorisé





Etiologie de la surdité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etiologie de la surdité   Etiologie de la surdité - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etiologie de la surdité
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Sentiment de surdité
» Questions sur la surdité pour les curieux !
» Actualités surdité pour les curieux !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DeafTeens :: Loisirs :: Culture Générale-
Sauter vers: