DeafTeens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Astérix - le ciel lui tombe sur la tête

Aller en bas 
+5
Tarzolle
Lorette
Sofi
Kley
Civili
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Civili
Satan
Civili


Nombre de messages : 4961
Age : 36
Localisation : Mouff' rue
Date d'inscription : 06/10/2004

Astérix - le ciel lui tombe sur la tête Empty
MessageSujet: Astérix - le ciel lui tombe sur la tête   Astérix - le ciel lui tombe sur la tête EmptyDim 16 Oct - 11:01

Il vient de sortir, si vous l'avez lu qu'en avez-vous pensé ?

l'autre jour quand je sis allé à la FNAC d'Italie, je me suis rendu compte qu'il se passait quelque chose du même acabit qu'Harry Péteur avec des albums pleins les cartons. C'est destiné à mpressionner sûrement... Et en plein milieu de l'entrée y avait un Panoramix qui préparait de la potion magique et en diistribuait à des jeunes hilares, un pack de bouteilles Volvic aux pieds.

L'album est franchement nul. On voit bien qu'Uderzo n'a plus d'idées... des ET ! dans l'Antiquité romaine ! pfff...

en plus l'histoire est même pas marrante.

à oublier au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
https://deafteens.forumactif.com
natapaf
Invité




Astérix - le ciel lui tombe sur la tête Empty
MessageSujet: Re: Astérix - le ciel lui tombe sur la tête   Astérix - le ciel lui tombe sur la tête EmptyDim 16 Oct - 12:13

Tu m'as fait peur...
J'ai cru que tu ne venais plus à Asterix...
love
Revenir en haut Aller en bas
Kley
Satan
Kley


Nombre de messages : 2805
Date d'inscription : 12/01/2005

Astérix - le ciel lui tombe sur la tête Empty
MessageSujet: Re: Astérix - le ciel lui tombe sur la tête   Astérix - le ciel lui tombe sur la tête EmptyDim 16 Oct - 12:52

Tout à fait d'accord avec Civili pour Astérix... Rolling Eyes
J'ai même pas eu le courage de lire l'album en entier...

Il aurait mieux fait de prendre un scénariste qui ait les mêmes idées que Goscinny ! Mais non, il a préféré exploiter son filon tout seul et profiter des gens qui ne savent pas reconnaître un bon scénario...

On voit que c'est un dessinateur qui ne sait que dessiner....

Quelle ruine pour Astérix... dire que c'est pareil avec Thorgal... (même si j'ai bien aimé le dernier album avec Kriss de Valnor qui est un scénario à elle toute seule !)
Revenir en haut Aller en bas
Kley
Satan
Kley


Nombre de messages : 2805
Date d'inscription : 12/01/2005

Astérix - le ciel lui tombe sur la tête Empty
MessageSujet: Re: Astérix - le ciel lui tombe sur la tête   Astérix - le ciel lui tombe sur la tête EmptyDim 16 Oct - 12:54

Au fait, A quel album pensez-vous qu'Astérix aurait dû s'arrêter avant de devenir une telle niaiserie ?
Revenir en haut Aller en bas
Civili
Satan
Civili


Nombre de messages : 4961
Age : 36
Localisation : Mouff' rue
Date d'inscription : 06/10/2004

Astérix - le ciel lui tombe sur la tête Empty
MessageSujet: Re: Astérix - le ciel lui tombe sur la tête   Astérix - le ciel lui tombe sur la tête EmptyDim 16 Oct - 13:41

mmh...

déjà ça m'avait fait bizarre de voir quelques dessins vraiment en rupture avec les "classiques" dans la Traviata...

à mon avis, Astérix est intimement lié à Uderzo/Goscinny, et n'aurait pas dû leur survivre.
Revenir en haut Aller en bas
https://deafteens.forumactif.com
Kley
Satan
Kley


Nombre de messages : 2805
Date d'inscription : 12/01/2005

Astérix - le ciel lui tombe sur la tête Empty
MessageSujet: Re: Astérix - le ciel lui tombe sur la tête   Astérix - le ciel lui tombe sur la tête EmptyDim 16 Oct - 14:33

Tout comme Tintin et autres.

Mais il y a des exceptions comme Spirou & Fantasio qui ont changé plusieurs fois de dessinateurs et de scénaristes, et je trouve que ça marche toujours aussi bien. C'est juste l'adaptation au nouveau dessinateur/scénariste qui demande un peu de temps Wink

Mais personnellement, je suis très sensible au changement de style (même du même dessinateur) et je n'aime pas trop le nouveau style des derniers Astérix... C'est comme dans Scrameustache (que je ne suis plus, alors que j'étais pourtant méga-fan, mais bon), avec le changement (même imperceptible) de style, je trouve que quelque chose s'est perdu... comme si le dessinateur ne dessinait plus avec la même passion qu'avant, comme si son dessin était "trop parfait" tout en manquant de personnalité, car n'ayant plus d'idées pour la série ou continuant à dessiner uniquement pour que la série continue, alors qu'elle aurait dû s'arrêter avant que ce changement de style arrive... je ferais le parallèle entre City Hunter dont j'adorais le dessin et Angel Heart que je continue à suivre uniquement par curiosité, mais où je n'aime plus le style de l'auteur... je le trouve horriblement "gnangnan" dans Angel Heart alors que ce n'était pas le cas dans City Hunter Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Dieu
Sofi


Nombre de messages : 2419
Localisation : Panam'
Date d'inscription : 19/10/2004

Astérix - le ciel lui tombe sur la tête Empty
MessageSujet: Re: Astérix - le ciel lui tombe sur la tête   Astérix - le ciel lui tombe sur la tête EmptyDim 16 Oct - 16:37

Tiens tiens je savais pas qu'il y'avait un nouvel album ! J'irai le lire quand j'aurai le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Lorette
Déesse
Lorette


Nombre de messages : 1470
Date d'inscription : 20/12/2004

Astérix - le ciel lui tombe sur la tête Empty
MessageSujet: Re: Astérix - le ciel lui tombe sur la tête   Astérix - le ciel lui tombe sur la tête EmptyDim 16 Oct - 17:40

Sofi a écrit:
Tiens tiens je savais pas qu'il y'avait un nouvel album !
Ben qu'est-ce que t'as fait ces derniers temps ?? A faire la teuf ??
Revenir en haut Aller en bas
Civili
Satan
Civili


Nombre de messages : 4961
Age : 36
Localisation : Mouff' rue
Date d'inscription : 06/10/2004

Astérix - le ciel lui tombe sur la tête Empty
MessageSujet: Re: Astérix - le ciel lui tombe sur la tête   Astérix - le ciel lui tombe sur la tête EmptyDim 16 Oct - 17:58

faire la teuf, bosser...

paris ne manque pas de distractions pour les jeunes provinciaux ! je peux en témoigner moi-même...
Revenir en haut Aller en bas
https://deafteens.forumactif.com
Civili
Satan
Civili


Nombre de messages : 4961
Age : 36
Localisation : Mouff' rue
Date d'inscription : 06/10/2004

Astérix - le ciel lui tombe sur la tête Empty
MessageSujet: Re: Astérix - le ciel lui tombe sur la tête   Astérix - le ciel lui tombe sur la tête EmptyDim 16 Oct - 18:12

Kley a écrit:
Mais il y a des exceptions comme Spirou & Fantasio qui ont changé plusieurs fois de dessinateurs et de scénaristes, et je trouve que ça marche toujours aussi bien. C'est juste l'adaptation au nouveau dessinateur/scénariste qui demande un peu de temps Wink

Mais personnellement, je suis très sensible au changement de style (même du même dessinateur) et je n'aime pas trop le nouveau style des derniers Astérix... C'est comme dans Scrameustache (que je ne suis plus, alors que j'étais pourtant méga-fan, mais bon), avec le changement (même imperceptible) de style, je trouve que quelque chose s'est perdu... comme si le dessinateur ne dessinait plus avec la même passion qu'avant, comme si son dessin était "trop parfait" tout en manquant de personnalité, car n'ayant plus d'idées pour la série ou continuant à dessiner uniquement pour que la série continue, alors qu'elle aurait dû s'arrêter avant que ce changement de style arrive... je ferais le parallèle entre City Hunter dont j'adorais le dessin et Angel Heart que je continue à suivre uniquement par curiosité, mais où je n'aime plus le style de l'auteur... je le trouve horriblement "gnangnan" dans Angel Heart alors que ce n'était pas le cas dans City Hunter Rolling Eyes

je suis sans doute un vieux con réac et conservateur, mais rien qu'à voir la couverture du nouveau Spirou ça me donne pas envie de le lire. comme je le disais, certains personnages sont vraiment intimement liés à certains dessinateurs - pas forcément leurs créateurs, Franquin n'est pas le papa de spirou !

sinon je ressens la même chose que toi kley pour les dessins, c'est pour cela que je trouve qu'Astérix a un peu perdu de son âme depuis la Traviata.

quant à tes autres références, comme je ne les connais pas je m'abstiendrai de donner un quelconque avis !
Revenir en haut Aller en bas
https://deafteens.forumactif.com
Kley
Satan
Kley


Nombre de messages : 2805
Date d'inscription : 12/01/2005

Astérix - le ciel lui tombe sur la tête Empty
MessageSujet: Re: Astérix - le ciel lui tombe sur la tête   Astérix - le ciel lui tombe sur la tête EmptyDim 16 Oct - 18:44

Civili a écrit:
je suis sans doute un vieux con réac et conservateur, mais rien qu'à voir la couverture du nouveau Spirou ça me donne pas envie de le lire. comme je le disais, certains personnages sont vraiment intimement liés à certains dessinateurs - pas forcément leurs créateurs, Franquin n'est pas le papa de spirou !
J'ai eu la même réaction en voyant le nouveau spirou, mais je l'ai quand même lu, et c'est pas si mal que ça Smile Ca ne vaut pas Franquin ou Tome & Janry, mais ça se laisse lire !

Citation :
sinon je ressens la même chose que toi kley pour les dessins, c'est pour cela que je trouve qu'Astérix a un peu perdu de son âme depuis la Traviata.
En fait, depuis la mort de Goscinny, Astérix n'est plus le même. On voit bien la transition entre "Astérix et les belges" et "Astérix et le grand fossé", mais je n'arrive plus à lire Astérix depuis "La galère d'Obélix"...

Citation :
quant à tes autres références, comme je ne les connais pas je m'abstiendrai de donner un quelconque avis !
Tu tombes bien, l'édition deluxe de City Hunter va sortir d'ici quelques jours Wink
Aaah, quel plaisir de retrouver ce bon vieux obsédé de Ryo ainsi que la super-méga-massue de Kaori love
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Dieu
Sofi


Nombre de messages : 2419
Localisation : Panam'
Date d'inscription : 19/10/2004

Astérix - le ciel lui tombe sur la tête Empty
MessageSujet: Re: Astérix - le ciel lui tombe sur la tête   Astérix - le ciel lui tombe sur la tête EmptyDim 16 Oct - 19:44

Lorette a écrit:
Sofi a écrit:
Tiens tiens je savais pas qu'il y'avait un nouvel album !
Ben qu'est-ce que t'as fait ces derniers temps ?? A faire la teuf ??

Oh, plein de choses, d'abord je bosse un peu quand même (faut bien !!), je me balade dans Paris histoire d'essayer de plus trop me paumer a chaque fois que je décide d'aller quelquepart, je joue les touristes, je vais au cinéma, et pour finir je passe beaucoup trop de temps sur internet !
Revenir en haut Aller en bas
Lorette
Déesse
Lorette


Nombre de messages : 1470
Date d'inscription : 20/12/2004

Astérix - le ciel lui tombe sur la tête Empty
MessageSujet: Re: Astérix - le ciel lui tombe sur la tête   Astérix - le ciel lui tombe sur la tête EmptyDim 16 Oct - 20:23

Ben ça fait un moment que l'info sur le nouvel album d'Astérix circule à droite et à gauche... Infos TV, amis, journaux,... et je m'étonne qu'elle ne t'ait pas été parvenue, toi qui l'air de bouger pas mal à droate et à goche !

Alors bonne lecture, tu nous diras ce que t'en penses ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tarzolle
Lilith
Tarzolle


Nombre de messages : 2171
Localisation : Quelque part en Savoie...
Date d'inscription : 07/10/2004

Astérix - le ciel lui tombe sur la tête Empty
MessageSujet: Re: Astérix - le ciel lui tombe sur la tête   Astérix - le ciel lui tombe sur la tête EmptyLun 17 Oct - 0:29

Kley a écrit:
je ferais le parallèle entre City Hunter dont j'adorais le dessin et Angel Heart que je continue à suivre uniquement par curiosité, mais où je n'aime plus le style de l'auteur... je le trouve horriblement "gnangnan" dans Angel Heart alors que ce n'était pas le cas dans City Hunter Rolling Eyes

Tiens Tiens... Pourtant je ne les compare pas puisque ce n'est pas la suite de City Hunter.
Par contre, le style de dessin n'a pas changé et est toujours aussi bien respecté ! C'est pourquoi je suis vraiment fana de Angel Heart ainsi que City Hunter !
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/tarzolle/
Kley
Satan
Kley


Nombre de messages : 2805
Date d'inscription : 12/01/2005

Astérix - le ciel lui tombe sur la tête Empty
MessageSujet: Re: Astérix - le ciel lui tombe sur la tête   Astérix - le ciel lui tombe sur la tête EmptyLun 17 Oct - 2:00

Tarzolle a écrit:
Par contre, le style de dessin n'a pas changé et est toujours aussi bien respecté ! C'est pourquoi je suis vraiment fana de Angel Heart ainsi que City Hunter !
Euh, mais si, il a changé... enfin, c'est toujours le même style, mais il y a des différences. tu as vu que Ryo ne ressemblait pas vraiment au Ryo de City Hunter, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Tarzolle
Lilith
Tarzolle


Nombre de messages : 2171
Localisation : Quelque part en Savoie...
Date d'inscription : 07/10/2004

Astérix - le ciel lui tombe sur la tête Empty
MessageSujet: Re: Astérix - le ciel lui tombe sur la tête   Astérix - le ciel lui tombe sur la tête EmptyLun 17 Oct - 9:31

effectivement c'est pas la même personnalité. C'est pas la même histoire.

Dans City Hunter, il y a de l'humour bien présente. Dans Angel Heart, c'est un mélange de drame et d'humour mais moins présente.
Je préfere Angel Heart. J'ignore pourquoi... Sans doute car City hunter, au bout d'un moment, c'est un peu pareil....
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/tarzolle/
Kley
Satan
Kley


Nombre de messages : 2805
Date d'inscription : 12/01/2005

Astérix - le ciel lui tombe sur la tête Empty
MessageSujet: Re: Astérix - le ciel lui tombe sur la tête   Astérix - le ciel lui tombe sur la tête EmptyLun 17 Oct - 12:08

Oui, c'est vrai Wink
Enfin, je trouve qu'Angel Heart verse un peu trop dans le mélodrame (comme tous les mangas récents de Tsukasa Hojo) alors que je suis plus pour City Hunter qui me fait hurler de rire à chaque page mdr
Enfin, on aura tout le temps de le redécouvrir dans sa nouvelle version (avec pages en couleurs) et c'est l'essentiel Wink
Et là, j'ai le tome 10 d'Angel Heart que je vais lire...

Au fait, si tu ne l'as pas déjà découvert, je te conseille de lire Meru Puri chez le même éditeur, je le trouve très bien dessiné, plein d'humour et ça ne fera que 4 tomes Wink (c'est même un peu dommage que ça soit aussi court :( mais bon)

Ah oui, et Tensai Family Company chez Asuka... très rafraîchissant comme manga !!

Allez, j'arrête de polluer le topic d'Astérix Smile
Revenir en haut Aller en bas
St Julien Perlmutter
Vampire
St Julien Perlmutter


Nombre de messages : 612
Localisation : Dans un chateau d'eau qui ferait pâlir la TGB....
Date d'inscription : 18/05/2005

Astérix - le ciel lui tombe sur la tête Empty
MessageSujet: Re: Astérix - le ciel lui tombe sur la tête   Astérix - le ciel lui tombe sur la tête EmptyLun 17 Oct - 20:11

A propos d'Astérux, j'ai vu, j'ai lu, j'ai pas aimu !

Pas de scénario.

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
stefhan
Ange
stefhan


Nombre de messages : 1247
Age : 45
Localisation : Paris & Dijon
Date d'inscription : 26/06/2005

Astérix - le ciel lui tombe sur la tête Empty
MessageSujet: Re: Astérix - le ciel lui tombe sur la tête   Astérix - le ciel lui tombe sur la tête EmptyMar 18 Oct - 0:49

Kley a écrit:
Tout comme Tintin et autres.

Mais il y a des exceptions comme Spirou & Fantasio qui ont changé plusieurs fois de dessinateurs et de scénaristes, et je trouve que ça marche toujours aussi bien. C'est juste l'adaptation au nouveau dessinateur/scénariste qui demande un peu de temps Wink
Je pense pareil.
Spirou & Fantasio sont les seuls à avoir su garder l'esprit en rajoutant des nouveautés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stefhan.com
stefhan
Ange
stefhan


Nombre de messages : 1247
Age : 45
Localisation : Paris & Dijon
Date d'inscription : 26/06/2005

Astérix - le ciel lui tombe sur la tête Empty
MessageSujet: Re: Astérix - le ciel lui tombe sur la tête   Astérix - le ciel lui tombe sur la tête EmptyMar 18 Oct - 0:52

Lorette a écrit:
Ben ça fait un moment que l'info sur le nouvel album d'Astérix circule à droite et à gauche... Infos TV, amis, journaux,... et je m'étonne qu'elle ne t'ait pas été parvenue, toi qui l'air de bouger pas mal à droate et à goche !
Bah moi non plus je ne savais pas.
Tu sais, ça fait un moment que je ne suis pas passé sur DT car pas le temps.
Alors évidemment on me fait tjs remarqué "hein quoi ? t'es pas au courant !?"
Ben non désolé...

Toujours chiant d'être obligé d'être à la course de l'information.
Bon sang, laissez clavier et souris un peu de côté !!
Y'a la vie qui court à côté et vous en loupez certainement de bonnes ! Wink

J'ai appris la sortie du nouvel album par une conversation et bah j'ai vu la cover dans une lib' ce matin mais je ne me suis pas précipité dessus.
Comme Civili et Kley, je ne lis plus Astérix depuis un moment. Le seul qui me fasse toujours autant rire c'est "Le Légionnaire" tellement les expressions et onomatopées sont hilarantes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stefhan.com
Kley
Satan
Kley


Nombre de messages : 2805
Date d'inscription : 12/01/2005

Astérix - le ciel lui tombe sur la tête Empty
MessageSujet: Re: Astérix - le ciel lui tombe sur la tête   Astérix - le ciel lui tombe sur la tête EmptyMar 18 Oct - 0:56

J'étais au courant, mais très vaguement (par des e-mails de pub ou en tombant par hasard dessus en surfant)... Et la nouvelle ne m'intéressait pas vraiment non plus, car je savais que ça serait encore une nulité, ce qui est le cas Smile

C'est peut-être enfin son dernier album, car dans Envoyé Spécial, Uderzo disait qu'il aurait 82 ans pour l'album suivant... donc difficile de voir s'il en serait capable (il ne peut plus dessiner comme avant à cause de sa main). D'autant plus qu'il a bien insisté sur le parralèle de cette couverture avec la couverture du premier album d'Astérix (Astérix qui donne un coup de poing), et le titre donne effectivement cette impression : "le ciel lui tombe sur la tête" alors que c'était la seule crainte des gaulois... Dommage que ça soit pas bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lorette
Déesse
Lorette


Nombre de messages : 1470
Date d'inscription : 20/12/2004

Astérix - le ciel lui tombe sur la tête Empty
MessageSujet: Re: Astérix - le ciel lui tombe sur la tête   Astérix - le ciel lui tombe sur la tête EmptyMar 18 Oct - 3:26

Pfff, Stefou, pkoi t'en fais un foin toi, comme d'hab ?

C pas sur internet que g appris la sortie de l'album, on en a parlé aux infos de 20h et j'ai aussi chopé l'info dans une conversation d'amis et dans un journal. On voit des Astérix partout dans les librairies, du moins celles devant lesquelles je suis passée.

Il ne s'agit pas d'être BIEN informé mais de RECEVOIR l'info principale. Libre à vous d'en savoir un peu plus ou pas.

Moi, je me fous de cette sortie d'album mais je me force un peu à en savoir un peu plus pour ne pas avoir l'air d'une conne avec mes amis entendants qui sont nettement plus calés que moi en actualité car ils écoutent la radio en plus de la TV ! Confused
Revenir en haut Aller en bas
stefhan
Ange
stefhan


Nombre de messages : 1247
Age : 45
Localisation : Paris & Dijon
Date d'inscription : 26/06/2005

Astérix - le ciel lui tombe sur la tête Empty
MessageSujet: Re: Astérix - le ciel lui tombe sur la tête   Astérix - le ciel lui tombe sur la tête EmptyMar 18 Oct - 11:59

Lorette a écrit:
C pas sur internet que g appris la sortie de l'album, on en a parlé aux infos de 20h et j'ai aussi chopé l'info dans une conversation d'amis et dans un journal. On voit des Astérix partout dans les librairies, du moins celles devant lesquelles je suis passée.
Ben moi j'ai beau aller dans les métros, souvent dans les librairies, je n'avais pas encore vu une once d'info de ça.

Dans la librairie où je suis allé hier, c'set une petite librairie de quartier très sympathique et assez complète (j'ai vu l'album en vitrine mais il n'était pas en valeur). Pas la grosse industrie à consommation de masse comme la fnac.

Lorette a écrit:
je me force un peu à en savoir un peu plus pour ne pas avoir l'air d'une conne avec mes amis entendants qui sont nettement plus calés que moi en actualité car ils écoutent la radio en plus de la TV !
Ah ! T'as craché le morceau : "je me force".
Il s'avère qu'en ce moment je n'ai ni l'envie ni la motivation de me "forcer".
Alors évidemment je vis au gré du jour et je reçois l'information comme je la reçois.
20 minutes ? Je l'ai pas à ma station de métro / rer.
Libé ou Le Monde ? Pas envie de me connecter dessus le soir.
France2 sous-titrés ? Ah ben suis au badminton ou aux courses !

Mais c'est vrai qu'on est toujours un peu embêté quand on me dit "békoi t'es pô au courant !? ooh la honte !" Embarassed
Mmieux vaut tard que jamais non ? Wink

Alors, tu trouves que je suis un brin irrité après ça ? Désolé mais je me porte bien aujourd'hui, je me dépense bien physiquement à la piscine et au bad, je papote un peu avec les amis sur le chat par mail, je cherche un stage et suis mes cours à la fac, Astérix ou pas ! Mr. Green

Pour finir plus sérieusement, je te comprends étant passé par là, moi et ma boulimie d'informations / d'actualités... calin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stefhan.com
Lorette
Déesse
Lorette


Nombre de messages : 1470
Date d'inscription : 20/12/2004

Astérix - le ciel lui tombe sur la tête Empty
MessageSujet: Re: Astérix - le ciel lui tombe sur la tête   Astérix - le ciel lui tombe sur la tête EmptyMar 18 Oct - 12:42

C'est vrai que ce n'est pas tjs drôle d'être en décalage avec les entendants, d'autant plus que j'étais un peu coincée quand mes amis ont parlé des nullités du nouvel album d'Astérix, gt la seule à ne rien savoir. Je savais juste qu'il était sorti récemment, mais sans plus. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Kley
Satan
Kley


Nombre de messages : 2805
Date d'inscription : 12/01/2005

Astérix - le ciel lui tombe sur la tête Empty
MessageSujet: Re: Astérix - le ciel lui tombe sur la tête   Astérix - le ciel lui tombe sur la tête EmptyMar 18 Oct - 13:57

Je connais des entendants qui se mettent plus ou moins volontairement en retrait des infos... Suivre les infos, c'est avant tout un choix. Et ne pas les suivre quand on ne veut pas, c'est facile Smile

Y a des périodes où je regarde les infos tous les jours, et des périodes où je ne regarde jamais la télé et ne suis donc pas au courant de l'actu... le séïsme au pakistan, je ne l'ai appris qu'en sortant de chez moi et en voyant les titres des journaux, c'est tout. là, je vais regarder le JT de 13h, mais juste pour me distraire un peu, c'est tout Smile

Franchement, je vois pas où est la honte à ne pas être au courant de l'actu. Si on nous dit "tu sais pas ce qui s'est passé ?", il suffit de se renseigner de son côté, ou de demander à l'autre ce qui s'est passé. Y a des trucs nouveaux tous les jours, un évènement chasse l'autre, alors après le séïsme en asie, la mort du pape, le cyclone Katrina, le séïsme au pakistan, on va encore avoir quelque chose de nouveau et oublier ce qui s'est passé avant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astérix - le ciel lui tombe sur la tête Empty
MessageSujet: Re: Astérix - le ciel lui tombe sur la tête   Astérix - le ciel lui tombe sur la tête Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Astérix - le ciel lui tombe sur la tête
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rencards : qui veut aller voir Astérix??
» Gex'aspere exaspère mais c'est lui.
» probléme qui me casse la tête
» Casse tête mathématique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DeafTeens :: Loisirs :: Culture Générale-
Sauter vers: