DeafTeens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Harry Péteur... euh ! potter

Aller en bas 
+18
stefhan
Mykir
Fersen
Tarzolle
St Julien Perlmutter
Enolia
Manette
Melancholia
Kmi
Goby le motard
Enki
pirlouit
Suricata
Sofi
Kley
Rox
Gandalf
Civili
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

L'achèterez-vous à sa sortie ?
Oui, je suis un fan inconditionnel !
Harry Péteur... euh ! potter - Page 2 Vote_lcap26%Harry Péteur... euh ! potter - Page 2 Vote_rcap
 26% [ 8 ]
Non, je l'ai déjà lu en Anglais !
Harry Péteur... euh ! potter - Page 2 Vote_lcap3%Harry Péteur... euh ! potter - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Non, mais je vais l'emprunter et l'achèterai en poche
Harry Péteur... euh ! potter - Page 2 Vote_lcap23%Harry Péteur... euh ! potter - Page 2 Vote_rcap
 23% [ 7 ]
Non, je déteste ces histoires farfelues de bébés magiciens
Harry Péteur... euh ! potter - Page 2 Vote_lcap29%Harry Péteur... euh ! potter - Page 2 Vote_rcap
 29% [ 9 ]
We'll see... si j'ai rien d'autre à faire !
Harry Péteur... euh ! potter - Page 2 Vote_lcap19%Harry Péteur... euh ! potter - Page 2 Vote_rcap
 19% [ 6 ]
Total des votes : 31
 

AuteurMessage
Kley
Satan
Kley


Nombre de messages : 2805
Date d'inscription : 12/01/2005

Harry Péteur... euh ! potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Péteur... euh ! potter   Harry Péteur... euh ! potter - Page 2 EmptyJeu 15 Sep - 16:34

pirlouit a écrit:
Kley a écrit:
C'est plutôt le montage que j'ai trouvé affreux... Comme si on n'avait que 15% du livre seulement dans le film !

C'est plutôt le scénario que tu parles car le montage a pour but de relier les différents scènes réalisés avec ou sans des transitions...
Bah, justement, j'ai trouvé le montage déplorable ! Le scénario, ça pourrait aller, mais dans le film, il y avait comme des coupures, on sautait d'une scène à l'autre, sans la moindre transition ! je ne sais pas pour ceux qui ont pas lu le livre, mais il fallait avoir lu le livre pour comprendre où on en était, toutes les implications et le reste !

On n'avait pas cette impression désagréable dans les deux premiers films...
Revenir en haut Aller en bas
pirlouit
Ange
pirlouit


Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 07/10/2004

Harry Péteur... euh ! potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Péteur... euh ! potter   Harry Péteur... euh ! potter - Page 2 EmptyJeu 15 Sep - 17:40

Kley a écrit:
pirlouit a écrit:
Kley a écrit:
C'est plutôt le montage que j'ai trouvé affreux... Comme si on n'avait que 15% du livre seulement dans le film !

C'est plutôt le scénario que tu parles car le montage a pour but de relier les différents scènes réalisés avec ou sans des transitions...
Bah, justement, j'ai trouvé le montage déplorable ! Le scénario, ça pourrait aller, mais dans le film, il y avait comme des coupures, on sautait d'une scène à l'autre, sans la moindre transition ! je ne sais pas pour ceux qui ont pas lu le livre, mais il fallait avoir lu le livre pour comprendre où on en était, toutes les implications et le reste !

On n'avait pas cette impression désagréable dans les deux premiers films...

Soit ça peut être le montage où effectivement il est possible de couper certains scènes sans interêts selon le réalisateur ou même selon les producteurs qui peuvent trouver des scènes inutiles car ca rallonge le film. Un film trop long n'est pas rentable...

Mais ça peut être aussi le scénario qui est mal construit...

Une page de scénario équivaut à une minute de film. Donc s'il faut très bien adapter le livre, on va se retrouver un scénarion avec plus de 180 pages c'est à dire plus de 180 minutes. Or le film est en moyenne de 2h20 (140 minutes)

Enfin je dis ce que je pense et que ceci est un autre débat Wink

Au final le film est mal adpaté que ce soit au montage mal fait, soit le scénario mal fait, le résultat est le même Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pirzabs.free.fr
Enki
Ange
Enki


Nombre de messages : 387
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/10/2004

Harry Péteur... euh ! potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Péteur... euh ! potter   Harry Péteur... euh ! potter - Page 2 EmptySam 17 Sep - 19:01

Kmi a écrit:
Enki a écrit:

C'est vrai qu'elles sont pas terrible, mais je trouve que les couvertures anglaises sont pires... Les couvertures espagnoles sont les plus belles par contre .

:photos:


Justement j'ai beau googler, je ne trouve pas les couvertures espagnoles zazar

A propos de couv', viens de voir en vitrine celle du 6e tome, en Français. Elle est vraiment pas mal, surtout par rapport aux autres !
Revenir en haut Aller en bas
Kley
Satan
Kley


Nombre de messages : 2805
Date d'inscription : 12/01/2005

Harry Péteur... euh ! potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Péteur... euh ! potter   Harry Péteur... euh ! potter - Page 2 EmptySam 17 Sep - 19:24

Revenir en haut Aller en bas
Enki
Ange
Enki


Nombre de messages : 387
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/10/2004

Harry Péteur... euh ! potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Péteur... euh ! potter   Harry Péteur... euh ! potter - Page 2 EmptySam 17 Sep - 19:31

voici la couv' française du 6e tome :

Harry Péteur... euh ! potter - Page 2 Hpcouvdeaf2bw
Revenir en haut Aller en bas
Enki
Ange
Enki


Nombre de messages : 387
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/10/2004

Harry Péteur... euh ! potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Péteur... euh ! potter   Harry Péteur... euh ! potter - Page 2 EmptySam 17 Sep - 19:33

Kley a écrit:
Elles sont très jolies, mais font un peu trop enfant, quand même Smile


Arf Kley ! Merci pour la recherche... C'est vrai qu'elles font vraiment enfantines , toutes mes escuses ce n'est pas des couvertures espagnoles que je parlais, mais celles d'un autre pays, j'ai oublié , zut picol
Revenir en haut Aller en bas
Kmi
Ange
Kmi


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 08/10/2004

Harry Péteur... euh ! potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Péteur... euh ! potter   Harry Péteur... euh ! potter - Page 2 EmptySam 17 Sep - 20:39

La couverture est différente par langues ou par pays?
Revenir en haut Aller en bas
Enki
Ange
Enki


Nombre de messages : 387
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/10/2004

Harry Péteur... euh ! potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Péteur... euh ! potter   Harry Péteur... euh ! potter - Page 2 EmptySam 17 Sep - 21:39

Kmi a écrit:
La couverture est différente par langues ou par pays?

les deux je pense . Sur le net je suis tombée sur une "couverture américaine" du 6e tome . Je sais pas si c'était un spoiler...
Revenir en haut Aller en bas
Kley
Satan
Kley


Nombre de messages : 2805
Date d'inscription : 12/01/2005

Harry Péteur... euh ! potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Péteur... euh ! potter   Harry Péteur... euh ! potter - Page 2 EmptyDim 18 Sep - 0:23

Kmi a écrit:
La couverture est différente par langues ou par pays?
Ca dépend... l'édition française est la même au québec et en france, mais la couverture anglaise est différente de la couverture américaine.

Couverture anglaise :

Harry Péteur... euh ! potter - Page 2 0747581088.02.LZZZZZZZ

Couverture américaine :

Harry Péteur... euh ! potter - Page 2 0439784549.01._SCLZZZZZZZ_
Revenir en haut Aller en bas
Manette

Manette


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 07/10/2004

Harry Péteur... euh ! potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Péteur... euh ! potter   Harry Péteur... euh ! potter - Page 2 EmptyMar 27 Sep - 22:34

J'ai déjà lu HP en anglais, mais connaissant mes vieilles habitudes, je ne vais pas attendre la sortie du livre d'HP dehors avec une tasse en plastique de café surchauffé, rôdant autour d'un feu qui a dû mal à survivre contre le vent glacial et surveillant l'ouverture d'un libraire. zazar

Tiens, pourquoi pas prendre des massues pour assommer certains fans qui m'encombrent sur mon chemin pour acheter UN tome pendant j'y pense??? #triso#

Donc... J'emprunterai HP de mon amie qui va le finir en quelques minutes et je l'achèterai dans quelques jours plus tard. Histoire de gérer mon humble budget étudiant.
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf
Lucifer
Gandalf


Nombre de messages : 2048
Localisation : Roulant à haute vitesse, terrorisant les piétons...
Date d'inscription : 07/10/2004

Harry Péteur... euh ! potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Péteur... euh ! potter   Harry Péteur... euh ! potter - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 10:37

Manette, de retour, a écrit:
J'emprunterai HP de mon amie qui va le finir en quelques minutes

zazar

Dites, elle a shit ou quoi ? picol

Au fait, j'ai le tome 6 de HP... Acheté ce matin dans une relative tranquillité. magic

Vais le lire ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Enolia
Déesse
Enolia


Nombre de messages : 3047
Localisation : Au choix: Nice- Marseille - Montpellier - Paris
Date d'inscription : 16/10/2004

Harry Péteur... euh ! potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Péteur... euh ! potter   Harry Péteur... euh ! potter - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 14:19

Qui se dévoue pour me prêter le tome 1 ? (sur la région parisienne of course) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Dieu
Sofi


Nombre de messages : 2419
Localisation : Panam'
Date d'inscription : 19/10/2004

Harry Péteur... euh ! potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Péteur... euh ! potter   Harry Péteur... euh ! potter - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 19:02

Gandalf a écrit:

Au fait, j'ai le tome 6 de HP... Acheté ce matin dans une relative tranquillité. magic

Vais le lire ce soir.

Ce matin ??
Y'a de la triche dans l'air, il doit sortir le 1er octobre, nan??
Revenir en haut Aller en bas
Enolia
Déesse
Enolia


Nombre de messages : 3047
Localisation : Au choix: Nice- Marseille - Montpellier - Paris
Date d'inscription : 16/10/2004

Harry Péteur... euh ! potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Péteur... euh ! potter   Harry Péteur... euh ! potter - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 20:01

A moins d'avoir des relations... dans une imprimerie par exemple Mr. Green

J'en ai visité une hier et j'ai récupéré qqs livres et BD qui ne sont pas encore mis en vente Mr. Green


et pour le tome 1? une âme charitable par ici? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano d
Invité




Harry Péteur... euh ! potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Péteur... euh ! potter   Harry Péteur... euh ! potter - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 20:40

Enolia, je crois me souvenir que j'ai le tome 0 à défaut du tome 1.
Es tu intéressée ?
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf
Lucifer
Gandalf


Nombre de messages : 2048
Localisation : Roulant à haute vitesse, terrorisant les piétons...
Date d'inscription : 07/10/2004

Harry Péteur... euh ! potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Péteur... euh ! potter   Harry Péteur... euh ! potter - Page 2 EmptyJeu 29 Sep - 10:59

Oh bah pas de la triche mais du hasard complet... %)

En tout cas, les regards sont tournés vers mon livre, dans le métro...
Agréable (j'en suis à la page 200) à lire, mieux que le tome 5.


Pour explications : j'étais chez ma buraliste pour acheter la Bible (l'Équipe en fait) et j'ai aperçu le livre HP sur le comptoir. Je demande ce livre, elle m'en a vendu un qui était sous le bureau (elle préparait la pile pour les vendre)...
Revenir en haut Aller en bas
Enolia
Déesse
Enolia


Nombre de messages : 3047
Localisation : Au choix: Nice- Marseille - Montpellier - Paris
Date d'inscription : 16/10/2004

Harry Péteur... euh ! potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Péteur... euh ! potter   Harry Péteur... euh ! potter - Page 2 EmptyJeu 29 Sep - 14:10

Gandalf a écrit:
En tout cas, les regards sont tournés vers mon livre, dans le métro...
Arf, ils doivent s'imaginer te sauter dessus pour t'arracher le Bouquin et te réduire en charpie #triso# t'es bien paré au moins? lol


Sofi : je ne savais pas qu'il y avait un tome 0, et oui ça m'interesse... MP moi pour me dire quand tu peux me le passer, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kley
Satan
Kley


Nombre de messages : 2805
Date d'inscription : 12/01/2005

Harry Péteur... euh ! potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Péteur... euh ! potter   Harry Péteur... euh ! potter - Page 2 EmptyJeu 29 Sep - 15:34

Enolia a écrit:
Sofi : je ne savais pas qu'il y avait un tome 0, et oui ça m'interesse... MP moi pour me dire quand tu peux me le passer, merci Smile
mdr
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf
Lucifer
Gandalf


Nombre de messages : 2048
Localisation : Roulant à haute vitesse, terrorisant les piétons...
Date d'inscription : 07/10/2004

Harry Péteur... euh ! potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Péteur... euh ! potter   Harry Péteur... euh ! potter - Page 2 EmptyJeu 29 Sep - 15:59

Faut pas se moquer de la pauvre, elle est blonde... magic

J'imagine... Bah on m'a pas encore sauté dessus et c'est après demain la sortie, les autres auront à patienter (j'en suis à la page 380...). :p
Revenir en haut Aller en bas
St Julien Perlmutter
Vampire
St Julien Perlmutter


Nombre de messages : 612
Localisation : Dans un chateau d'eau qui ferait pâlir la TGB....
Date d'inscription : 18/05/2005

Harry Péteur... euh ! potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Péteur... euh ! potter   Harry Péteur... euh ! potter - Page 2 EmptyJeu 29 Sep - 17:48

Kley a écrit:
Enolia a écrit:
Sofi : je ne savais pas qu'il y avait un tome 0, et oui ça m'interesse... MP moi pour me dire quand tu peux me le passer, merci Smile
mdr

moi en fait c'est mince !
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Dieu
Sofi


Nombre de messages : 2419
Localisation : Panam'
Date d'inscription : 19/10/2004

Harry Péteur... euh ! potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Péteur... euh ! potter   Harry Péteur... euh ! potter - Page 2 EmptyJeu 29 Sep - 18:27

Enolia a écrit:

Sofi : je ne savais pas qu'il y avait un tome 0, et oui ça m'interesse... MP moi pour me dire quand tu peux me le passer, merci Smile

Hey, c'est pas moi qu'ai dit une connerie pareille !!! Revois tes citations pour ma réputation, merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano d
Invité




Harry Péteur... euh ! potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Péteur... euh ! potter   Harry Péteur... euh ! potter - Page 2 EmptyJeu 29 Sep - 18:55

Oooh, Sofi !
Ne fais pas l'ange !
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Dieu
Sofi


Nombre de messages : 2419
Localisation : Panam'
Date d'inscription : 19/10/2004

Harry Péteur... euh ! potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Péteur... euh ! potter   Harry Péteur... euh ! potter - Page 2 EmptyJeu 29 Sep - 19:23

Cyrano de Bergerac a écrit:
Oooh, Sofi !
Ne fais pas l'ange !

J'y peux rien, j'en suis vraiment un !
Revenir en haut Aller en bas
Enolia
Déesse
Enolia


Nombre de messages : 3047
Localisation : Au choix: Nice- Marseille - Montpellier - Paris
Date d'inscription : 16/10/2004

Harry Péteur... euh ! potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Péteur... euh ! potter   Harry Péteur... euh ! potter - Page 2 EmptyJeu 29 Sep - 19:55

Sofi a écrit:
Hey, c'est pas moi qu'ai dit une connerie pareille !!! Revois tes citations pour ma réputation, merci !!
Ben si, désolée pour ta réputation c'est toi qui as dit une connerie pareille! et tout le monde se fout de ma gueule à coze de toi now ! grrrr bang

Comment pouvais-je le savoir? Blonde ou pas blonde, chui pas fan d'Harry Péteur moa, comme la moitié de la planète ici. Ca aurait très bien pu être un prologue ou je ne sais quoi, du genre "Bilbo le Hobbit" pour le Seigneur des Anneaux...

Bon allez, soyez gentils envers une pauvre blonde qui s'y perd dans l'école des apprentis magiciens de pacotille, et arrêtez de shit .
Si vous voulez pas me le passer, ce fameux tome 1, tant pis, je ferai un tour de passe-passe.

* Abracadabra! *
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Dieu
Sofi


Nombre de messages : 2419
Localisation : Panam'
Date d'inscription : 19/10/2004

Harry Péteur... euh ! potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Péteur... euh ! potter   Harry Péteur... euh ! potter - Page 2 EmptyJeu 29 Sep - 20:05

Enolia a écrit:

Ben si, désolée pour ta réputation c'est toi qui as dit une connerie pareille! et tout le monde se fout de ma gueule à coze de toi now ! grrrr bang[/i]

T'en fais exprès ou quoi? C'est Cyrano qui a dit ça, c'est pas moi !!
La preuve en page 3 de ce topic...

Mais merde quoi à la fin !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harry Péteur... euh ! potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Péteur... euh ! potter   Harry Péteur... euh ! potter - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Péteur... euh ! potter
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Harry Potter et la Coupe du Feu
» Harry Potter and the Half- Blood Prince

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DeafTeens :: Loisirs :: Culture Générale-
Sauter vers: