DeafTeens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Novembre-décembre 2005

Aller en bas 
+2
Sofi
Viggie
6 participants
AuteurMessage
Viggie
Satan
Viggie


Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 11/10/2004

Novembre-décembre 2005 Empty
MessageSujet: Novembre-décembre 2005   Novembre-décembre 2005 EmptyVen 18 Nov - 17:51

Après les géniaux Sympathy for Mr Vengeance et Old Boy, voilà le troisième volet de la trilogie de Park Chan-Wook: Sympathy for Lady Vengeance... Hélas, ce film, qui avait pourtant tout pour être une réussite, déçoit assez. Malgré la synthèse des thèmes personnels de l'auteur, son esthétique léchée, et une actrice sublime, le récit est tellement décousu, confus, et la mise en scène tellement étouffante de maîtrise qu'on n'est jamais émotionnellement impliqué dans cette histoire de vengeance, qui recèle pourtant quelques belles idées formelles. Très frustrant. Il serait temps pour l'auteur de passer à autre chose.

2/6
Revenir en haut Aller en bas
http://cinevig.canalblog.com
Viggie
Satan
Viggie


Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 11/10/2004

Novembre-décembre 2005 Empty
MessageSujet: Re: Novembre-décembre 2005   Novembre-décembre 2005 EmptyVen 18 Nov - 19:17

Au fait, on m'a déconseillé Doom, qui serait une merde... Mieux vaut rejouer au jeu vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinevig.canalblog.com
Sofi
Dieu
Sofi


Nombre de messages : 2419
Localisation : Panam'
Date d'inscription : 19/10/2004

Novembre-décembre 2005 Empty
MessageSujet: Re: Novembre-décembre 2005   Novembre-décembre 2005 EmptyVen 18 Nov - 21:02

Est ce que quelqu'un a vu "Lonesome Jim" ? ça a l'air pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
pirlouit
Ange
pirlouit


Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 07/10/2004

Novembre-décembre 2005 Empty
MessageSujet: Re: Novembre-décembre 2005   Novembre-décembre 2005 EmptyDim 20 Nov - 3:23

J'ai vu "Sympathy for Lady Vengeance", c'était pas mal mais pas meilleur que old boy.

Par contre j'ai bien aimé Doom c'est très divertissant, si vous connaissez bien le jeu vidéo, vous pouvez aller le voir c'ets très marrant et puis ce film est fidèle au je vidéo...

Et pui quand je l'ai vu, dans la salle il y a beaucoup qui ont applaudi car on retrouve des détails dans le jeu comme l'arme ultime utilisant le plasma qui détruit tut, mais aussi il y avait une scène où la prise de vue est exactement le même que dans le jeu vidéo

Mais ce n'est pas un film à voir absolument. Si vous avez aimé le jeu culte Doom, vous risquez d'être moins déçu
Revenir en haut Aller en bas
http://pirzabs.free.fr
Viggie
Satan
Viggie


Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 11/10/2004

Novembre-décembre 2005 Empty
MessageSujet: Re: Novembre-décembre 2005   Novembre-décembre 2005 EmptyMar 22 Nov - 21:46

Sofi a écrit:
Est ce que quelqu'un a vu "Lonesome Jim" ? ça a l'air pas mal...
J'y vais ce soir à 22h au MK2 Parnasse... Si quelqu'un veut venir, qu'il vienne.

Bon, sinon, voilà ce que j'ai vu :

In Her Shoes, très sympathique étude de caractères sur deux femmes antagonistes, et sur la reconstruction d'une famille. Pas transcendant, mais assez finement écrit, excellement joué par 3 actrices aussi diférentes que talentueuses, avec du coeur et le savoir-faire impeccable de Curtis Hanson (réal de "LA Confidential" et de "8 Mile"). 4/6

Doom : une merde. Même pas bourrin, et vraiment chiant... On sauvera juste 2-3 punchlines marrantes ("Semper Fi, Motherfucker!") et la drôlissime scène en caméra subjective, du grand n'importe quoi. 1/6
Revenir en haut Aller en bas
http://cinevig.canalblog.com
Sofi
Dieu
Sofi


Nombre de messages : 2419
Localisation : Panam'
Date d'inscription : 19/10/2004

Novembre-décembre 2005 Empty
MessageSujet: Re: Novembre-décembre 2005   Novembre-décembre 2005 EmptyMer 23 Nov - 15:25

Viggie a écrit:
Sofi a écrit:
Est ce que quelqu'un a vu "Lonesome Jim" ? ça a l'air pas mal...
J'y vais ce soir à 22h au MK2 Parnasse... Si quelqu'un veut venir, qu'il vienne.

Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Viggie
Satan
Viggie


Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 11/10/2004

Novembre-décembre 2005 Empty
MessageSujet: Re: Novembre-décembre 2005   Novembre-décembre 2005 EmptyJeu 24 Nov - 1:46

Eh bien, Lonesome Jim, c'est assez sympatoche comme petit film indé... Modeste, pas péteux, attachant... Ca manque sans doute d'ambition formelle, mais en tout cas, Steve Buscemi trouve toujours le ton juste, en toute simplicité, puis Casey Affleck (oui, oui, le frangin de Ben) joue très bien et Liv Tyler est toujours canon.

4/6
Revenir en haut Aller en bas
http://cinevig.canalblog.com
Viggie
Satan
Viggie


Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 11/10/2004

Novembre-décembre 2005 Empty
MessageSujet: Re: Novembre-décembre 2005   Novembre-décembre 2005 EmptyMar 29 Nov - 20:42

Les Protocoles de la Rumeur, documentaire de Marc Levin

Au lendemain du 11 septembre 2001, des voix se sont fait entendre, partout dans le monde, pour accuser les Juifs d'avoir commandité les attentats de New York et Washington... Une telle mystification n'est pas sans rappeler celle des tristement célèbres Protocoles des Sages de Sion, prêtant aux Juifs depuis plus d'un siècle l'intention de prendre le contrôle de la planète.
Frappé par le regain d'antisémitisme qui sévit dans son pays, Marc Levin part à la rencontre de tous ceux qui persistent à croire que les Juifs ont orchestré le 11 septembre - et qui contribuent à faire des Protocoles des Sages de Sion un best-seller. Son périple au coeur de la haine et de l'intolérance commence...


http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=59331.html

Edifiant documentaire et d'une remarquable honnêteté, où Marc Levin, plutôt que de dénoncer lourdement, s'implique personnellement et cherche simplement à discuter avec tous les abrutis extrémistes, nous laissant témoigner de l'énormité de leurs propos. Dommage toutefois que le film se disperse un peu entre plusieurs pistes: film-enquête à la première personne (avec même le propre père du réal), portrait de communautés disparates, étude sur le rapport à la religion (y compris pendant la sortie du nanar de Mel Gibson), etc... Mais ce foisonnement fait aussi la richesse du film, car la seule chose qu'on puisse comprendre de tout cela, c'est que la haine est malheureusement incontrôlable.

4-5/6
Revenir en haut Aller en bas
http://cinevig.canalblog.com
Jess
Ange
Jess


Nombre de messages : 558
Localisation : Paris - NYC
Date d'inscription : 08/12/2004

Novembre-décembre 2005 Empty
MessageSujet: Re: Novembre-décembre 2005   Novembre-décembre 2005 EmptyJeu 1 Déc - 15:25

Pour info : y'a le film d'Ozon "Le temps qui reste" STT qui passe au MK2 Quai de Seine (là où il n'y a pas de banquettes 2 places).

Sinon le film n'est pas un chef d'oeuvre mais bon sans plus..
Revenir en haut Aller en bas
Viggie
Satan
Viggie


Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 11/10/2004

Novembre-décembre 2005 Empty
MessageSujet: Re: Novembre-décembre 2005   Novembre-décembre 2005 EmptyJeu 1 Déc - 15:58

Jess a écrit:
Pour info : y'a le film d'Ozon "Le temps qui reste" STT qui passe au MK2 Quai de Seine (là où il n'y a pas de banquettes 2 places).
Sinon le film n'est pas un chef d'oeuvre mais bon sans plus..
Tiens, je ne savais pas ! C'est une bonne nouvelle ! Je suis juste surpris que ça ne soit plus à l'Arlequin....

Je l'ai déjà vu au festival de Cannes où il était sous-titré en anglais, c'est vraiment un film magnfiique. Melvil Poupaud est excellent.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinevig.canalblog.com
Sofi
Dieu
Sofi


Nombre de messages : 2419
Localisation : Panam'
Date d'inscription : 19/10/2004

Novembre-décembre 2005 Empty
MessageSujet: Re: Novembre-décembre 2005   Novembre-décembre 2005 EmptyJeu 1 Déc - 20:36

Jess a écrit:
Pour info : y'a le film d'Ozon "Le temps qui reste" STT qui passe au MK2 Quai de Seine (là où il n'y a pas de banquettes 2 places).

Sinon le film n'est pas un chef d'oeuvre mais bon sans plus..

en STT? alors que c un film français? je doute un peu là, j'ai pas ça dans mon programme!
Revenir en haut Aller en bas
Viggie
Satan
Viggie


Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 11/10/2004

Novembre-décembre 2005 Empty
MessageSujet: Re: Novembre-décembre 2005   Novembre-décembre 2005 EmptyJeu 1 Déc - 23:41

Sofi a écrit:
en STT? alors que c un film français? je doute un peu là, j'ai pas ça dans mon programme!
Je viens de vérifier, l'info de Jess est exacte !

Bizarre que j'aie pas été au courant plus tôt... Ils n'en parlent même pas dans médias-sous-titres, c'est étonnant..... Shocked

Profitez-en ! C'est un très beau film, en plus. 8)
Revenir en haut Aller en bas
http://cinevig.canalblog.com
Viggie
Satan
Viggie


Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 11/10/2004

Novembre-décembre 2005 Empty
MessageSujet: Re: Novembre-décembre 2005   Novembre-décembre 2005 EmptySam 24 Déc - 1:06

Vu Angel-A de Luc Besson...

Pas besoin de sous-titres pour comprendre l'histoire tellement c'est simpliste et prévisible... (rien qu'en lisant le titre du film, tu as déjà compris la "surprise" du film) . Oh putain que c'est naze. C'est honteux de faire un film aussi niais, c'est grave. Jamel fait ce qu'il peut mais l'actrice qui joue l'ange est insupportable (et avec son accent danois, les autres spectateurs ne comprenaient que la moitié de ses dialogues).

0/6


Vu aussi La Vérité Nue, d'Atom Egoyan, et c'est vraiment pas mal, une réflexion sur les apparences, sur la culpabilité, qui nous amène à s'interroger sur l'utilité de vouloir déterrer des secrets enfouis... La mise en scène bien lechée crée une ambiance particulière, très troublante... Et même si le scénario cherche peut-être trop à être tortueux avec ces multiples allers-retours dans le temps, cela participe à l'ambiguité du film, à sa complexité : on ne doit jamais juger les personnages trop vite. Et les interprètes sont excellents : Kevin Bacon, Colin Firth et Alison Lohman (qui n'a jamais été aussi sexy)...

4/6
Revenir en haut Aller en bas
http://cinevig.canalblog.com
Christian Troy
Cerbère
Christian Troy


Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 10/06/2005

Novembre-décembre 2005 Empty
MessageSujet: Re: Novembre-décembre 2005   Novembre-décembre 2005 EmptySam 24 Déc - 2:13

Viggie a écrit:
Vu Angel-A de Luc Besson...

Pas besoin de sous-titres pour comprendre l'histoire tellement c'est simpliste et prévisible... (rien qu'en lisant le titre du film, tu as déjà compris la "surprise" du film) . Oh putain que c'est naze. C'est honteux de faire un film aussi niais, c'est grave. Jamel fait ce qu'il peut mais l'actrice qui joue l'ange est insupportable (et avec son accent danois, les autres spectateurs ne comprenaient que la moitié de ses dialogues).

0/6


Un ami m'a dit la même que toi. Il m'a dit que les films produits par Besson sont des niaiseries. Il précise les films produits par Europa et non pas ceux d'avant comme Leon, Nikita, Grand Bleu...
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Dieu
Sofi


Nombre de messages : 2419
Localisation : Panam'
Date d'inscription : 19/10/2004

Novembre-décembre 2005 Empty
MessageSujet: Re: Novembre-décembre 2005   Novembre-décembre 2005 EmptySam 24 Déc - 13:01

J'avais vu la bande annonce, et franchement, ça a vraiment l'air nul !
Revenir en haut Aller en bas
Viggie
Satan
Viggie


Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 11/10/2004

Novembre-décembre 2005 Empty
MessageSujet: Re: Novembre-décembre 2005   Novembre-décembre 2005 EmptyJeu 29 Déc - 2:18

Deux mauvais films à éviter :

Saw 2 : Vraiment débile comme le premier... Comment peut-on avoir peur?

Esprit de famille : comédie gentille qui se veut caustique, avant d'être noyée dans le politically correct. Pas ennuyeux mais sans intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinevig.canalblog.com
Suricata
Vampire
Suricata


Nombre de messages : 778
Localisation : Burdigala/Etourdiland
Date d'inscription : 28/01/2005

Novembre-décembre 2005 Empty
MessageSujet: Re: Novembre-décembre 2005   Novembre-décembre 2005 EmptyJeu 29 Déc - 11:24

Viggie a écrit:
Deux mauvais films à éviter :

Saw 2 : Vraiment débile comme le premier... Comment peut-on avoir peur?

Esprit de famille : comédie gentille qui se veut caustique, avant d'être noyée dans le politically correct. Pas ennuyeux mais sans intérêt.

Saw 1 en a fait flipper certains et j'ai trouvé pas mal tout de meme. Mais ca ne vaut pas une suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://suricats.digest.free.fr
Viggie
Satan
Viggie


Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 11/10/2004

Novembre-décembre 2005 Empty
MessageSujet: Re: Novembre-décembre 2005   Novembre-décembre 2005 EmptyJeu 29 Déc - 13:55

Suricata a écrit:
Saw 1 en a fait flipper certains et j'ai trouvé pas mal tout de meme. Mais ca ne vaut pas une suite.
Saw est insupportable : effets de style agressifs, montage trop nerveux pour faire bouh, esthétique glauquissime avec photo hyper-saturée, crétinerie absolue du scénario qui n'a pas compris que le sadisme était avant tout une question de raffinement et non un concept pour trouver les tortures les plus sophistiquées et les plus tarabiscotées...

Juste pour la comparaison, je te conseille L'Abominable Dr. Phibes, avec le génial Vincent Price, psychopathe expert en tortures sadiques. C'est bien plus cool comme film. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://cinevig.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Novembre-décembre 2005 Empty
MessageSujet: Re: Novembre-décembre 2005   Novembre-décembre 2005 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Novembre-décembre 2005
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Piscine samedi 10 décembre
» les enfoirés 2005
» AppleExpo 2005
» Le stage été 2005 se passe...
» Top 20 des films de 2000 à 2005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DeafTeens :: Loisirs :: Cinéma-
Sauter vers: