DeafTeens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 débat : l'exemption de la LV2 vous semble-t-elle juste ?

Aller en bas 
+12
Mykir
ychom
Musky
Julielia
Enolia
Rehana
Gus
bénédicte
Manette
Emma
Sofi
Civili
16 participants

Avez vous choisi de faire ou de ne pas faire de LV2 ?
J'ai choisi de ne pas choisir de deuxième langue
débat : l'exemption de la LV2 vous semble-t-elle juste ? Vote_lcap35%débat : l'exemption de la LV2 vous semble-t-elle juste ? Vote_rcap
 35% [ 7 ]
J'ai choisi de choisir une deuxième langue
débat : l'exemption de la LV2 vous semble-t-elle juste ? Vote_lcap60%débat : l'exemption de la LV2 vous semble-t-elle juste ? Vote_rcap
 60% [ 12 ]
Je n'ai pas encore fait ce choix, mais je pense que... [poster]
débat : l'exemption de la LV2 vous semble-t-elle juste ? Vote_lcap5%débat : l'exemption de la LV2 vous semble-t-elle juste ? Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Total des votes : 20
 

AuteurMessage
Civili
Satan
Civili


Nombre de messages : 4961
Age : 36
Localisation : Mouff' rue
Date d'inscription : 06/10/2004

débat : l'exemption de la LV2 vous semble-t-elle juste ? Empty
MessageSujet: débat : l'exemption de la LV2 vous semble-t-elle juste ?   débat : l'exemption de la LV2 vous semble-t-elle juste ? EmptyDim 24 Oct - 9:50

Hey !

Considérez-vous comme juste le droit de n'être pas obligé de suivre l'enseignement d'une dexuième langue vivante au lycée ? Y avez-vous souscirit ? Si oui ou si non, pourquoi ?

J'attends les réactions !
Revenir en haut Aller en bas
https://deafteens.forumactif.com
Sofi
Dieu
Sofi


Nombre de messages : 2419
Localisation : Panam'
Date d'inscription : 19/10/2004

débat : l'exemption de la LV2 vous semble-t-elle juste ? Empty
MessageSujet: Re: débat : l'exemption de la LV2 vous semble-t-elle juste ?   débat : l'exemption de la LV2 vous semble-t-elle juste ? EmptyDim 24 Oct - 13:29

Je n'ai pas répondu au sondage car mon cas est particulier...
Arrivée en 4ème j'ai fait comme tout le monde je suis allée en cours d'anglais (j'ai fait allemand LV1). Après j'ai appris que la LV2 n'était pas obligatoire pour les sourds... Ma mère ne me l'avais pas dit avant car comme j'étais assez douée elle disait qu'il n'y avait aucune raison que je ne fasse pas LV2. Ca m'a bien dégoutée de pas le savoir avant même si je pense qu'en le sachant avant, j'aurais quand même choisi de prendre la LV2...
En y pensnat, c'est peut etre pour ça que j'ai dévéloppé une haine contre l'anglais !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Petit Ange
Emma


Nombre de messages : 118
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/10/2004

débat : l'exemption de la LV2 vous semble-t-elle juste ? Empty
MessageSujet: Re: débat : l'exemption de la LV2 vous semble-t-elle juste ?   débat : l'exemption de la LV2 vous semble-t-elle juste ? EmptyDim 24 Oct - 14:09

J'ai choisi de ne pas faire de seconde langue. Tout simplement parce que ca chargeait mon emploi du temps. Déjà je fais des soutiens en plus de mes cours. Alors ne pas faire LV2 allègerait mon emploi du temps. Je ne regrette pas de ce choix.
Revenir en haut Aller en bas
Manette

Manette


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 07/10/2004

débat : l'exemption de la LV2 vous semble-t-elle juste ? Empty
MessageSujet: Re: débat : l'exemption de la LV2 vous semble-t-elle juste ?   débat : l'exemption de la LV2 vous semble-t-elle juste ? EmptyDim 24 Oct - 15:07

Pour moi, la question ne se pose pas du tout.

D'abord, la loi est passée après mon entrée au lycée, en Terminale.
J'ai fait l'allemand, l'anglais, l'italien (à la maison), et le latin (ça ne compte pas vraiment en tant que langue vivante, mais c'est un plus à la connaissance française).
Je les ai toutes gardées jusqu'au bac où j'avais réussi dans ces matières largement.

A la fac, l'option langue vivante était obligatoire, mais c'est soit l'anglais, soit l'allemand (cela dépend de la région, moi, c'est Moselle donc c'est soit anglais soit allemand, car je suis dans une fac européenne).
J'ai pris l'anglais.
Voilou.


Dernière édition par le Dim 24 Oct - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/10/2004

débat : l'exemption de la LV2 vous semble-t-elle juste ? Empty
MessageSujet: Re: débat : l'exemption de la LV2 vous semble-t-elle juste ?   débat : l'exemption de la LV2 vous semble-t-elle juste ? EmptyDim 24 Oct - 15:50

J'ai pris une 2eme langue l'espagnol mais il faut normalement que les sourds apprennent d'autres langues pour communiquer sinon on va vers le communotarisme je sais que beaucoup de sourds ne veulent pas une 2eme langue sous pretexte que c'est difficile ou ils ont pas le temps a cause des soutiens...mais par exemple l'espagnol ou l'italien sont des langues tres faciles, + faciles que l'anglais!Et puis il faut aussi enrichir notre culture!Au bac le coefficient n'est pas tres eleve par exemple une LV2 en S c'est seulement 2!Et en Lv2 en ES que 3 a l'oral!
Revenir en haut Aller en bas
Manette

Manette


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 07/10/2004

débat : l'exemption de la LV2 vous semble-t-elle juste ? Empty
MessageSujet: Re: débat : l'exemption de la LV2 vous semble-t-elle juste ?   débat : l'exemption de la LV2 vous semble-t-elle juste ? EmptyDim 24 Oct - 16:36

bénédicte a écrit:
mais par exemple l'espagnol ou l'italien sont des langues tres faciles, + faciles que l'anglais!!

Excuse moi de te contredire, mais j'avais bien appris l'Italien en famille, parce que mon père est italien et c'était nécessaire pour moi de communiquer avec mes cousins.

Au début, cela paraît facile, mais en réalité, c'est difficile de bien maiîtriser correctement la grammaire et surtout la conjugaison! La pronociation est certes facile à retenir, mais pas du tout facile, car encore actuellement, la majorité des italiens gardent des accents du patois italien.
De plus, on ajoute beaucoup de la langue des rues, de l'argot, etc etc...
Après près de 18 ans (je ne sais plus combien) de pratique, j'ai du mal à comprendre mes cousins, ma famille... Confused à l'oral, à l'écrit, parce qu'ils ne parlent pas obligatoirement l'italien, la langue nationale, ou alors la langue courante (ils parlent toujours de l'argot, du verlan, etc etc). C'est un peu comme en français!

Idem pour l'anglais, l'allemand et l'espagnol...
Je sais de quoi je parle: je lis encore des livres en anglais (études) et en allemand (à cause de ma famille). Il arrive que je retrouve des mots d'argot, du verlan, ou des nouveaux mots (spécifiques à une domaine ou inventés) etc etc... que je ne comprends pas tout...

Quant à l'espagnol, c'est un peu comme l'Italien, j'en ai pas parlé dans ce topic, mais j'avais une sourde qui voulait prendre l'espagnol en 4è.
Pour l'aider, j'ai dû prendre des cours du soir durant 6 mois en compagnie de mon père.
Je retrouve des similitudes entre l'italien et l'espagnol à part quelques points de grammaire, de conjugaison et de vocabulaire... Mais bon, c'est sûr que la pronociation est beaucoup plus facile que l'italien.

Mais je dis et affirme que NUL n'est facile! Quoi que ce soit l'anglais, l'allemand, l'espagnol, l'italien, le russe, le portugais, etc... AUCUNE d'elles n'est facile! Même pas le français! Même si on est habitué à cette langue depuis qu'on est né, on tombe parfois dans le piège des nuances, des sens du 1er degré, des faux amis... etc etc...

Alors, Béné, ne dis pas que l'italien ou l'espagnol est plus facile que l'anglais, parce que c'est plus proche du français... J'en fais mon expérience!
Je ne m'affirme pas bilingue à cause de mes origines italiennes ou allemandes, je suis française pourvue de plusieurs connaissances en langues étrangères et de leur culture. Je préfère dire: je parle assez couramment l'italien, ce qui montre à un étrnager que je peux le comprendre sans problème si c'est basé sur la langue "nationale", courante...

Cependant, je te comprends pourquoi tu dis cela, en ce moment, c'est à cause de la mode que les jeunes veulent apprendre l'italien (cette langue perd un peu de sa force, il me semble), ou l'espagnol à cause de la musique ou de la culture... Et du coup, les jeunes aiment apprendre cette langue parce que c'est plus "cool" que les autres langues.
Mais, moi qui ai "baigné" dedans depuis que je suis toute petite, je sais que ce ne n'est pas "cool" que ça...

Sorry, mais je ne fais que te faire comprendre que rien n'est facile que l'autre.

Bonne chance pour tes études Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gus

Gus


Nombre de messages : 35
Localisation : Ripa
Date d'inscription : 07/10/2004

débat : l'exemption de la LV2 vous semble-t-elle juste ? Empty
MessageSujet: Re: débat : l'exemption de la LV2 vous semble-t-elle juste ?   débat : l'exemption de la LV2 vous semble-t-elle juste ? EmptyMar 26 Oct - 0:27

Je considère que c'est une betise de proposer aux sourds de ne pas suivre de seconde langue, car apprendre une nouvelle langue est le meilleur moyen de maitriser le francais.

apres ca, evidemment, il y a toujours l'histoire des cas particuliers qui font que pour certaines personnes, l'exemption de seconde langue est un plus.
Mais, de facon générale, je trouve ca dommage d'inciter certains sourds a ne pas apprendre une langue etrangere : c'est fermer des portes à l'intégration.

pour ma part j'ai fait de l'allemand + anglais, et j'ai appris un peu les bases du japonais en etudes sup'.
j'ai egalement tenté d'apprendre l'espagnol cette annee, mais faute de temps et de motivation, je ne suis pas allé plus loin. Mais l'idée reste la :-)
Et j'ai toujours envie d'apprendre d'autres langues, comme l'italien. C'est vraiment un plus, surtout pour un sourd.

(et puis on pourrait dire que, étant informaticien, apprendre une langue c'est pas trop dur pour moi. En effet, un langage de programmation s'apparente beaucoup à l'apprentissage d'une langue etrangere, mais en nettement plus facile. cependant... ya des similitudes frappantes Smile)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nullpart.net/~hugues/mylife/
Rehana




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/10/2004

débat : l'exemption de la LV2 vous semble-t-elle juste ? Empty
MessageSujet: Re: débat : l'exemption de la LV2 vous semble-t-elle juste ?   débat : l'exemption de la LV2 vous semble-t-elle juste ? EmptyJeu 28 Oct - 15:35

J'ai choisi de ne pas faire de deuxième langue vivante, car déjà ce n'est pas facile d'apprendre l'anglais surtout à l'oral.
Je ne regrette pas mon choix, plus tard j'apprendrai une deuxième langue vivante.
Revenir en haut Aller en bas
Enolia
Déesse
Enolia


Nombre de messages : 3047
Localisation : Au choix: Nice- Marseille - Montpellier - Paris
Date d'inscription : 16/10/2004

débat : l'exemption de la LV2 vous semble-t-elle juste ? Empty
MessageSujet: Re: débat : l'exemption de la LV2 vous semble-t-elle juste ?   débat : l'exemption de la LV2 vous semble-t-elle juste ? EmptyVen 29 Oct - 1:17

Pour ma part j'avais la possibilité de me faire dispenser de LV2 (allemand) mais j'ai choisi de la garder et je ne le regrette pas: l'examen oral d'allemand a été ma meilleure note de toutes les matières au Bac! 8)
Pour seulement 2heures de cours par semaine en plus, ça vaut le coup je pense.

Mais je comprend le choix d'autres sourds qui ont préféré s'en faire dispenser, peut-être plus particulièrement dans les filières Scientifiques qui sont déjà pas mal chargées...
Revenir en haut Aller en bas
Manette

Manette


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 07/10/2004

débat : l'exemption de la LV2 vous semble-t-elle juste ? Empty
MessageSujet: Re: débat : l'exemption de la LV2 vous semble-t-elle juste ?   débat : l'exemption de la LV2 vous semble-t-elle juste ? EmptyVen 29 Oct - 11:48

Eowyn a écrit:
Pour ma part j'avais la possibilité de me faire dispenser de LV2 (allemand) mais j'ai choisi de la garder et je ne le regrette pas: l'examen oral d'allemand a été ma meilleure note de toutes les matières au Bac! 8)
Pour seulement 2heures de cours par semaine en plus, ça vaut le coup je pense.

Idem moi! love
J'oublierai jamais comment j'ai bluffé mon examinatrice qui pensait carrément que je ne pouvais pas parler en allemand, mais comme j'avais une voix hachée et ça aide beaucoup! Héhéhéhé :DD
Vive l'allemand! Raaaaaaaaah *souvenirs, souvenirs*

Citation :
Mais je comprend le choix d'autres sourds qui ont préféré s'en faire dispenser, peut-être plus particulièrement dans les filières Scientifiques qui sont déjà pas mal chargées...

Ouè, mais moi qui étais dans une filière S, je n'ai pas du tout voulu abandonner mes langues! :no
Mais tu as raison Eowyn, en S, j'avais à peu près 32h (ou 34h?) de cours par semaine (avec les options) sans compter les devoirs et... le stress pour la course au bac! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Julielia

Julielia


Nombre de messages : 46
Localisation : Sur le "Nouveau Continent"
Date d'inscription : 28/10/2004

débat : l'exemption de la LV2 vous semble-t-elle juste ? Empty
MessageSujet: Re: débat : l'exemption de la LV2 vous semble-t-elle juste ?   débat : l'exemption de la LV2 vous semble-t-elle juste ? EmptySam 30 Oct - 0:14

Je ne suis toujours pas au lycée mais je parle l'anglais et et l'espagnol presque aussi bien que je parle le français! L'anglais p'être un peu moins bien vu que je le partique moins que l'espagnol (que je parle tous les jours, un peu obligée). Je ne sais pas si mon lycée offre la possibilité d'apprendre une autre langue mais je crois que non. Par contre au collège on avait le choix de faire latin ou pas, j'ai dit non. Ca me gonflait un peu et je ne regrette absolument pas mon choix! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Musky

Musky


Nombre de messages : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/10/2004

débat : l'exemption de la LV2 vous semble-t-elle juste ? Empty
MessageSujet: et LV3!   débat : l'exemption de la LV2 vous semble-t-elle juste ? EmptyMer 3 Nov - 1:48

Bon, je savais pas que LV2 c'était pas obligatoire qd on est sourd (je ne le suis pas)...
Bon moi j'ai pris LV2 espagnol après mon LV1 anglais ... et là LV3 portugais !
--> Bourreau de travail lol
Revenir en haut Aller en bas
ychom
Vampire
ychom


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 08/10/2004

débat : l'exemption de la LV2 vous semble-t-elle juste ? Empty
MessageSujet: Re: débat : l'exemption de la LV2 vous semble-t-elle juste ?   débat : l'exemption de la LV2 vous semble-t-elle juste ? EmptyMer 3 Nov - 10:17

dans mon temps... *regard perdu dans le passé* c'était obligatoire d'apprendre deux langues, donc anglais+espagnol, seul bémol : après mes études, je ne les pratique plus, alors mes connaissances se dissipent au lieu d'être entretenues...
Revenir en haut Aller en bas
Manette

Manette


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 07/10/2004

débat : l'exemption de la LV2 vous semble-t-elle juste ? Empty
MessageSujet: Re: débat : l'exemption de la LV2 vous semble-t-elle juste ?   débat : l'exemption de la LV2 vous semble-t-elle juste ? EmptyMer 3 Nov - 11:19

ychom a écrit:
dans mon temps... *regard perdu dans le passé* c'était obligatoire d'apprendre deux langues, donc anglais+espagnol...

Bienvenue dans mon club! Mr. Green
Moi aussi c'était obligatoire lorsque j'étais collégienne ou lycéenne.
Revenir en haut Aller en bas
Mykir
Cerbère
Mykir


Nombre de messages : 302
Localisation : Panam'
Date d'inscription : 07/10/2004

débat : l'exemption de la LV2 vous semble-t-elle juste ? Empty
MessageSujet: Re: débat : l'exemption de la LV2 vous semble-t-elle juste ?   débat : l'exemption de la LV2 vous semble-t-elle juste ? EmptyDim 30 Jan - 15:31

Beuh... moi j'étais pas au courant ke c'était possible d'abord! en + j'étais en intégration sauvage dc tt le monde trouvait normal que je fasse une LV2 et^une langue ancienne par dessus le marché... et pk pas une 2e?
Donc j'ai fait anglais, espagnol, latin et grec jusqu'au bac *pfiouu*

Après comme on ne peut prendre ke 3 langues en prépa et ke la dirlo aurait été bcp moins encline à me prendre si j'arrêtais le grec, j'ai arrêté l'espagnol. Et deux ans plus tard, pr des raisons stratégiques et parce que ça commençait vraiment à me pomper trop de temps, j'ai arrêté le grec!

Ca m'a pas dérangé de faire une LV2, l'espagnol est ce que je regrette le plus d'avoir arrêté. J'aimais bien le grec aussi, mais au niveau prépa pfft...en plus j'avais vraiment pas le profil lettres classiques!

Par contre un truc que j'étais sûr de ne jamais regretter commence à me turlupiner : je n'ai jamais fait d'allemand! or ma mère mon frère et ma soeur ont tous fait allemand LV1, ma mère et ma soeur sont pratiquement bilingues ds ce domaine et l'Allemagne est vraiment un pays où il fait bon vivre depuis la réunification. alors je commence à y penser...
en 4e j'aimais pas du tout la langue je ne la trouvais pas harmonieuse comme l'espagnol! mais cela et les déclinaisons + la place du verbe mis à part (lol) c'est pas si mal...
Revenir en haut Aller en bas
Yak
Démon cornue
Yak


Nombre de messages : 196
Localisation : ma Ouache !
Date d'inscription : 05/12/2004

débat : l'exemption de la LV2 vous semble-t-elle juste ? Empty
MessageSujet: Re: débat : l'exemption de la LV2 vous semble-t-elle juste ?   débat : l'exemption de la LV2 vous semble-t-elle juste ? EmptyDim 30 Jan - 19:18

beuh taka prendre le russe...belle langue et fait bon là bas...
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf
Lucifer
Gandalf


Nombre de messages : 2048
Localisation : Roulant à haute vitesse, terrorisant les piétons...
Date d'inscription : 07/10/2004

débat : l'exemption de la LV2 vous semble-t-elle juste ? Empty
MessageSujet: Re: débat : l'exemption de la LV2 vous semble-t-elle juste ?   débat : l'exemption de la LV2 vous semble-t-elle juste ? EmptyLun 31 Jan - 12:14

Mykir, tu veux vivre en Allemagne ?

La Russie, fait bon vivre là bas ?
...
Revenir en haut Aller en bas
Mykir
Cerbère
Mykir


Nombre de messages : 302
Localisation : Panam'
Date d'inscription : 07/10/2004

débat : l'exemption de la LV2 vous semble-t-elle juste ? Empty
MessageSujet: Re: débat : l'exemption de la LV2 vous semble-t-elle juste ?   débat : l'exemption de la LV2 vous semble-t-elle juste ? EmptyLun 31 Jan - 14:09

j'ai pas dit ke je voulais vivre en Alemania! simplement qu'il y faisait bon vivre! cependant c vrai que ça serait cool d'y habiter un chouia. Mais je voulais dire à l'origine ke je commence à penser à apprendre l'allemand c'est tout... mais dans trèèès longteeeemps étant donné la *bullshit* ds laquelle je me trouve #triso#
la russie? pr la langue okay ms pr le pays... nan merchi! chu ptet trop influencé par mes cours d'histoire, mais je préfère largement l'€uropa!

par ctre un pays où j'aimerais vivre ce serait plutôt l'England ou l'Ostralia... notre bonne vieille France restant malgré tout en tête! :p
Revenir en haut Aller en bas
Kley
Satan
Kley


Nombre de messages : 2805
Date d'inscription : 12/01/2005

débat : l'exemption de la LV2 vous semble-t-elle juste ? Empty
MessageSujet: Re: débat : l'exemption de la LV2 vous semble-t-elle juste ?   débat : l'exemption de la LV2 vous semble-t-elle juste ? EmptyMar 8 Fév - 15:50

Idem que pour Manette et Gandalf, la loi est passée après mon bac, donc j'ai fait de la LV2 à donf %)

J'ai beaucoup aimé l'espagnol, plus que l'anglais, et je pense que même si j'avais eu la possibilité de choisir entre LV2 ou rien, j'aurais quand même pris l'espagnol... ne serait-ce que pour avoir des chances supplémentaires au bac et pour faire comme les autres, pour m'intégrer à la classe... et franchement, je n'ai eu que des profs chouettes en espagnol !! love
J'ai même regretté qu'il n'y ait pas de LV3 là où j'étais, car j'aurais bien aimé apprendre le russe, voire le japonais...

Ceci dit, je ne pense pas qu'apprendre l'espagnol permet d'avoir un meilleur niveau de français (j'en sais rien en fait, j'ai toujours été bonne en français et j'ai eu autant de problèmes en grammaire espagnole qu'en grammaire française %) ), mais je pense que le latin aiderait beaucoup les sourds qui ont du mal avec le vocabulaire et la langue française en général... je connais un sourd à qui ça a été très utile, d'ailleurs. Et de toute façon, supprimer la LV2 ne sert à rien pour les sourds si on ne la remplace pas par du français intensif... et dieu sait qu'il y a des sourds qui en ont besoin !!
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Dieu
Sofi


Nombre de messages : 2419
Localisation : Panam'
Date d'inscription : 19/10/2004

débat : l'exemption de la LV2 vous semble-t-elle juste ? Empty
MessageSujet: Re: débat : l'exemption de la LV2 vous semble-t-elle juste ?   débat : l'exemption de la LV2 vous semble-t-elle juste ? EmptyMar 8 Fév - 16:36

Kley a écrit:
mais je pense que le latin aiderait beaucoup les sourds qui ont du mal avec le vocabulaire et la langue française en général...

Euh, excuse moi de te contredire mais je ne crois pas que faire du latin aide à progresser en français (même si c'est l'argument des profs pour inciter à en faire, je crois que c'est plus pour sauver la langue - morte de toute façon - que pour autre chose)

En +, le latin n'est pas facile à apprendre (je sais de quoi je parle) alors si déja celui qui en fait a des difficultés en français, ce n'est pas la peine de lui infliger une souffrance supplémentaire !!

Et puis, les profs de latin sont tous des tarés !
Revenir en haut Aller en bas
Enolia
Déesse
Enolia


Nombre de messages : 3047
Localisation : Au choix: Nice- Marseille - Montpellier - Paris
Date d'inscription : 16/10/2004

débat : l'exemption de la LV2 vous semble-t-elle juste ? Empty
MessageSujet: Re: débat : l'exemption de la LV2 vous semble-t-elle juste ?   débat : l'exemption de la LV2 vous semble-t-elle juste ? EmptyMar 8 Fév - 21:54

sofi a écrit:
Et puis, les profs de latin sont tous des tarés !

Lol, heureusement que je n'en ai pas fait alors! #triso#
Mais j'ai eu le pire des profs qui soit: celui d'allemand en 1ère était un vrai tyran! et je pèse mes mots :( Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Manette

Manette


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 07/10/2004

débat : l'exemption de la LV2 vous semble-t-elle juste ? Empty
MessageSujet: Re: débat : l'exemption de la LV2 vous semble-t-elle juste ?   débat : l'exemption de la LV2 vous semble-t-elle juste ? EmptyMar 8 Fév - 23:55

Lol! Idem moi pour l'allemand en Tale, C'est un sacré tyran! Il nous faisait bosser en classe et à la maison! Des dissertations, des commentaires, des contrôles surprises à chaque séance! Quel stress! #triso#

En anglais, .... j'ai quasiment rien foutu pendant 3 ans car la (même) prof ne fait que papoter... Elle ne veut même pas qu'on prenne des notes.
Je ne dis pas que j'ai même claqué la porte en plein cours d'anglais, tellement énervée que j'étais, car je n'apprenais rien!
Même pas un texte à traduire, ou à commenter; ou encore une dissertation! On ne faisait qu'écouter le prof parler de tout ou de rien. Alors, je me suis démerdée avec les annalbacs pour avoir un assez bon niveau en anglais!

Quant au latin, j'avoue que les profs sont des tarés, mais j'étais tombée sur une prof de français et de latin incroyablement super ❤ , alors, j'ai pas mal bossé avec elle. Du coup, j'ai beaucoup progressé en français (plutôt en vocabulaire) ET en latin!
Elle nous faisait lire des textes très drôles et des petites chansons en version latine, bien sûr. Wink
Elle nous a même demandé de traduire un texte facile qui nous plaisait en latin et nous nous amusons avec elle tout en travaillant! love
J'ai aussi pas mal appris des choses sur l'Antiquité et la culture latine... Même si la latin est considérée comme une langue morte, y a quand même une présence de sa culture dans notre culture française... Peu importe qu'on ne parle plus le latin; mais la culture, c'est quand même importante et enrichissante de la connaître pour mieux comprendre les similtudes entre la France, l'Espagne, l'Italie, etc...
Voilà pourquoi les profs veulent nous faire comprendre en essayant de sauver ce latin! Je ne regrette vraiment pas de l'avoir pris!

Tiens, à la demande de ma prof, j'ai même fait de la pub en pénétrant dans les classes de collège, avec mes camarades de latin (les Tales) et en chantant à l'italienne. Mr. Green

Désolée, mais c'est pour cela que j'ai gardé le latin jusqu'au bac et j'avoue que cela m'a beaucoup apporté de points pour l'examen final. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yak
Démon cornue
Yak


Nombre de messages : 196
Localisation : ma Ouache !
Date d'inscription : 05/12/2004

débat : l'exemption de la LV2 vous semble-t-elle juste ? Empty
MessageSujet: Re: débat : l'exemption de la LV2 vous semble-t-elle juste ?   débat : l'exemption de la LV2 vous semble-t-elle juste ? EmptyMer 9 Fév - 23:37

Ha si seulement il y avait moins de Mmes Verdier, comprimés radotants et effervescents en latin-fra...Les CSéens comprendront %)
Revenir en haut Aller en bas
Rox
Déesse
Rox


Nombre de messages : 3131
Age : 74
Localisation : Dans un ranch au Texas
Date d'inscription : 07/10/2004

débat : l'exemption de la LV2 vous semble-t-elle juste ? Empty
MessageSujet: Re: débat : l'exemption de la LV2 vous semble-t-elle juste ?   débat : l'exemption de la LV2 vous semble-t-elle juste ? EmptyJeu 10 Fév - 11:45

Moi j'ai eu des profs merdiques en anglais... :( Bref, j'ai fait un an d'espagnol en 4eme au collège, et j'ai arreté en entrant en 3eme vu que c'etait plus obligatoire, et que j'avais trop de boulot, alors plutot me concentrer sur certaines matières...

ça me plaisait quand meme l'espagnol, mais c'etait quelques efforts en + à rajouter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débat : l'exemption de la LV2 vous semble-t-elle juste ? Empty
MessageSujet: Re: débat : l'exemption de la LV2 vous semble-t-elle juste ?   débat : l'exemption de la LV2 vous semble-t-elle juste ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
débat : l'exemption de la LV2 vous semble-t-elle juste ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» history of violence (+ gros débat)
» Si vous aviez un fils, et que vous deviez choisir entre ...
» Si vous aviez une fille, et que vous deviez choisir entre
» Juste une idée...
» Juste de passage....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DeafTeens :: Blabla :: Bistrot-
Sauter vers: