DeafTeens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Si vous aviez un fils, et que vous deviez choisir entre ...

Aller en bas 
+9
Christian Troy
Rox
St Julien Perlmutter
Civili
Tarzolle
Viggie
Enki
Kmi
Melancholia
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Si vous aviez un fils, et que vous deviez choisir entre ...c prénoms suivants, ce serait lequel??
Joao
Si vous aviez un fils, et que vous deviez choisir entre ... Vote_lcap14%Si vous aviez un fils, et que vous deviez choisir entre ... Vote_rcap
 14% [ 2 ]
Lucas
Si vous aviez un fils, et que vous deviez choisir entre ... Vote_lcap29%Si vous aviez un fils, et que vous deviez choisir entre ... Vote_rcap
 29% [ 4 ]
Enzo
Si vous aviez un fils, et que vous deviez choisir entre ... Vote_lcap7%Si vous aviez un fils, et que vous deviez choisir entre ... Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Esteban
Si vous aviez un fils, et que vous deviez choisir entre ... Vote_lcap21%Si vous aviez un fils, et que vous deviez choisir entre ... Vote_rcap
 21% [ 3 ]
Quentin
Si vous aviez un fils, et que vous deviez choisir entre ... Vote_lcap29%Si vous aviez un fils, et que vous deviez choisir entre ... Vote_rcap
 29% [ 4 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
Melancholia
Satan
Melancholia


Nombre de messages : 1266
Localisation : in my heart
Date d'inscription : 22/10/2004

Si vous aviez un fils, et que vous deviez choisir entre ... Empty
MessageSujet: Si vous aviez un fils, et que vous deviez choisir entre ...   Si vous aviez un fils, et que vous deviez choisir entre ... EmptyLun 26 Sep - 19:14

Si vous aviez un fils, et que vous deviez choisir entre ...c prénoms suivants, ce serait lequel??


Dernière édition par le Lun 26 Sep - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
je n'exi
Invité




Si vous aviez un fils, et que vous deviez choisir entre ... Empty
MessageSujet: Re: Si vous aviez un fils, et que vous deviez choisir entre ...   Si vous aviez un fils, et que vous deviez choisir entre ... EmptyLun 26 Sep - 19:15

Lol ! Nas et sa manie des prénoms...
Revenir en haut Aller en bas
Kmi
Ange
Kmi


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 08/10/2004

Si vous aviez un fils, et que vous deviez choisir entre ... Empty
MessageSujet: Re: Si vous aviez un fils, et que vous deviez choisir entre ...   Si vous aviez un fils, et que vous deviez choisir entre ... EmptyLun 26 Sep - 19:17

Et commentt u as choisi ces 5 prénoms en priorité parmi les milliers de prénoms masculins qui existent!

Je suis étonnée que joão (avec le ã s'il vous plait!POur ça; alt Gr+ le 2 en dessus du clavier suivi de la lettre voulu) soit le premier de ta liste alors que c un prénom portugais!
Revenir en haut Aller en bas
Melancholia
Satan
Melancholia


Nombre de messages : 1266
Localisation : in my heart
Date d'inscription : 22/10/2004

Si vous aviez un fils, et que vous deviez choisir entre ... Empty
MessageSujet: Re: Si vous aviez un fils, et que vous deviez choisir entre ...   Si vous aviez un fils, et que vous deviez choisir entre ... EmptyLun 26 Sep - 19:19

je savais pas comment mettre joão avec l'accent maintenant je sais! michi

ben je kiffe trop ce prénom!

je fais ce sondage, com cha! hein..et puis jm pas les prénoms français, mes enfants auront surement un prénom espagnol ou portuguais ou meme américain
Revenir en haut Aller en bas
Enki
Ange
Enki


Nombre de messages : 387
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/10/2004

Si vous aviez un fils, et que vous deviez choisir entre ... Empty
MessageSujet: Re: Si vous aviez un fils, et que vous deviez choisir entre ...   Si vous aviez un fils, et que vous deviez choisir entre ... EmptyLun 26 Sep - 19:42

Mwa ,j'ai voté pour Lucas jaime bien... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Viggie
Satan
Viggie


Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 11/10/2004

Si vous aviez un fils, et que vous deviez choisir entre ... Empty
MessageSujet: Re: Si vous aviez un fils, et que vous deviez choisir entre ...   Si vous aviez un fils, et que vous deviez choisir entre ... EmptyLun 26 Sep - 19:44

Enki a écrit:
Mwa ,j'ai voté pour Lucas jaime bien... Wink
Moi aussi, j'aime bien... Appelle-moi quand tu voudras un enfant. love
Revenir en haut Aller en bas
http://cinevig.canalblog.com
Enki
Ange
Enki


Nombre de messages : 387
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/10/2004

Si vous aviez un fils, et que vous deviez choisir entre ... Empty
MessageSujet: Re: Si vous aviez un fils, et que vous deviez choisir entre ...   Si vous aviez un fils, et que vous deviez choisir entre ... EmptyLun 26 Sep - 19:46

Viguen a écrit:
Enki a écrit:
Mwa ,j'ai voté pour Lucas jaime bien... Wink
Moi aussi, j'aime bien... Appelle-moi quand tu voudras un enfant. love


Mouarf ouais j't'apellerais si ca conviendra pas au futur popa love

(t'es ok pour Celeste aussi ? #triso# )
Revenir en haut Aller en bas
Viggie
Satan
Viggie


Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 11/10/2004

Si vous aviez un fils, et que vous deviez choisir entre ... Empty
MessageSujet: Re: Si vous aviez un fils, et que vous deviez choisir entre ...   Si vous aviez un fils, et que vous deviez choisir entre ... EmptyLun 26 Sep - 19:49

Enki a écrit:
(t'es ok pour Celeste aussi ? #triso# )
Ca fait un peu vieillot, genre XIXème siècle, non? picol
Revenir en haut Aller en bas
http://cinevig.canalblog.com
Enki
Ange
Enki


Nombre de messages : 387
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/10/2004

Si vous aviez un fils, et que vous deviez choisir entre ... Empty
MessageSujet: Re: Si vous aviez un fils, et que vous deviez choisir entre ...   Si vous aviez un fils, et que vous deviez choisir entre ... EmptyLun 26 Sep - 19:53

Viguen a écrit:
Enki a écrit:
(t'es ok pour Celeste aussi ? #triso# )
Ca fait un peu vieillot, genre XIXème siècle, non? picol

naaan... Pour moi ca evoque la légèreté et la simplicité, conjuguée avec comme une certaine aura mystique, mais une toute petite. Ca fait pas pédant comme.. Parfaite quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Tarzolle
Lilith
Tarzolle


Nombre de messages : 2171
Localisation : Quelque part en Savoie...
Date d'inscription : 07/10/2004

Si vous aviez un fils, et que vous deviez choisir entre ... Empty
MessageSujet: Re: Si vous aviez un fils, et que vous deviez choisir entre ...   Si vous aviez un fils, et que vous deviez choisir entre ... EmptyLun 26 Sep - 19:59

Lucas, itou...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/tarzolle/
Kmi
Ange
Kmi


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 08/10/2004

Si vous aviez un fils, et que vous deviez choisir entre ... Empty
MessageSujet: Re: Si vous aviez un fils, et que vous deviez choisir entre ...   Si vous aviez un fils, et que vous deviez choisir entre ... EmptyLun 26 Sep - 20:01

Celeste :s

J'ai hésité Lucas et Quentin, finalement j'ai choisi Lucas car ça a la même terminaison que le prénom Thomas que j'aime bien.

João, c'est Jean en français et y a plein plein de mecs qui s'appellent comme ça dans les pays lusophones et c'est très banal pour moi et aucune originalité.
Revenir en haut Aller en bas
Viggie
Satan
Viggie


Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 11/10/2004

Si vous aviez un fils, et que vous deviez choisir entre ... Empty
MessageSujet: Re: Si vous aviez un fils, et que vous deviez choisir entre ...   Si vous aviez un fils, et que vous deviez choisir entre ... EmptyLun 26 Sep - 20:05

Enki a écrit:
naaan... Pour moi ca evoque la légèreté et la simplicité, conjuguée avec comme une certaine aura mystique, mais une toute petite. Ca fait pas pédant comme.. Parfaite quoi !
Mmmmmh.... C'est vrai que cela mérite quelques secondes de réflexion, en effet.

Bon, j'aime bien, mais ça fait un peu pédant tout de même, car "céleste", ça évoque le ciel, la divinité, tout ça quoi... Je suis sûr qu'il existe d'autres prénoms qui gardent aussi une aura mystique, suffit de chercher ! (on a tout le temps pour en trouver un, c'est pas tout de suite qu'on fera un enfant, non?) love
Revenir en haut Aller en bas
http://cinevig.canalblog.com
Civili
Satan
Civili


Nombre de messages : 4961
Age : 36
Localisation : Mouff' rue
Date d'inscription : 06/10/2004

Si vous aviez un fils, et que vous deviez choisir entre ... Empty
MessageSujet: Re: Si vous aviez un fils, et que vous deviez choisir entre ...   Si vous aviez un fils, et que vous deviez choisir entre ... EmptyLun 26 Sep - 20:05

Pour moi Joao évoque un gorille portugais tout velu, Enzo un flambeur au volant de sa Maserati, Esteban un tombeur latin qui ne sait rien faire d'autre que des claquettes, Quentin et Lucas des prénoms français désespérément classiques.

Par contre je sais pas pourquoi j'adore le prénom Louis... de la royauté, de la noblesse, de la grandeur, tout ce qu'il faut pour en faire un grand leader entre les grands de ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
https://deafteens.forumactif.com
St Julien Perlmutter
Vampire
St Julien Perlmutter


Nombre de messages : 612
Localisation : Dans un chateau d'eau qui ferait pâlir la TGB....
Date d'inscription : 18/05/2005

Si vous aviez un fils, et que vous deviez choisir entre ... Empty
MessageSujet: Re: Si vous aviez un fils, et que vous deviez choisir entre ...   Si vous aviez un fils, et que vous deviez choisir entre ... EmptyLun 26 Sep - 20:10

Y a pas hyacinthe ?
Revenir en haut Aller en bas
Civili
Satan
Civili


Nombre de messages : 4961
Age : 36
Localisation : Mouff' rue
Date d'inscription : 06/10/2004

Si vous aviez un fils, et que vous deviez choisir entre ... Empty
MessageSujet: Re: Si vous aviez un fils, et que vous deviez choisir entre ...   Si vous aviez un fils, et que vous deviez choisir entre ... EmptyLun 26 Sep - 20:13

St Julien Perlmutter a écrit:
Y a pas hyacinthe ?

si tu demandes ça, c'est bien pour une raison particulière sûrement...

sacré Hyacinthe va.
Revenir en haut Aller en bas
https://deafteens.forumactif.com
Viggie
Satan
Viggie


Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 11/10/2004

Si vous aviez un fils, et que vous deviez choisir entre ... Empty
MessageSujet: Re: Si vous aviez un fils, et que vous deviez choisir entre ...   Si vous aviez un fils, et que vous deviez choisir entre ... EmptyLun 26 Sep - 20:17

Civili a écrit:
Par contre je sais pas pourquoi j'adore le prénom Louis... de la royauté, de la noblesse, de la grandeur, tout ce qu'il faut pour en faire un grand leader entre les grands de ce monde.
Y a pas à dire, c'est presque émouvant, tous tes efforts désespérés pour tenter de faire rire l'assemblée à grands coups d'auto-dérision... Si on devait décerner le prix du plus grand comique du forum, tu le convoiterais, n'est-ce pas? love
Revenir en haut Aller en bas
http://cinevig.canalblog.com
Civili
Satan
Civili


Nombre de messages : 4961
Age : 36
Localisation : Mouff' rue
Date d'inscription : 06/10/2004

Si vous aviez un fils, et que vous deviez choisir entre ... Empty
MessageSujet: Re: Si vous aviez un fils, et que vous deviez choisir entre ...   Si vous aviez un fils, et que vous deviez choisir entre ... EmptyLun 26 Sep - 20:21

non, parce que t'es bon avec tes petites phrases assassines, que Bennyfroufrou sort souvent des répliques marrantes, et que Julot et le dernier arrivé Cyrano frappent fort avec leurs pompeuses déclarations.

et puis t'as qu'à l'organiser toi-même, ce sondage !
Revenir en haut Aller en bas
https://deafteens.forumactif.com
Rox
Déesse
Rox


Nombre de messages : 3131
Age : 74
Localisation : Dans un ranch au Texas
Date d'inscription : 07/10/2004

Si vous aviez un fils, et que vous deviez choisir entre ... Empty
MessageSujet: Re: Si vous aviez un fils, et que vous deviez choisir entre ...   Si vous aviez un fils, et que vous deviez choisir entre ... EmptyLun 26 Sep - 21:15

Esteban ou Enzo, ça va c'est pas trop courant mais Lucas, j'en connais plein !

Moi quand j'auré un fils, j'aimerais l'appelé Kilbegan love love (on me le pique pas hein ce nom !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Viggie
Satan
Viggie


Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 11/10/2004

Si vous aviez un fils, et que vous deviez choisir entre ... Empty
MessageSujet: Re: Si vous aviez un fils, et que vous deviez choisir entre ...   Si vous aviez un fils, et que vous deviez choisir entre ... EmptyLun 26 Sep - 21:17

Joey a écrit:
Moi quand j'auré un fils, j'aimerais l'appelé Kilbegan love love (on me le pique pas hein ce nom !!!)
Ca fait viking...
Revenir en haut Aller en bas
http://cinevig.canalblog.com
Rox
Déesse
Rox


Nombre de messages : 3131
Age : 74
Localisation : Dans un ranch au Texas
Date d'inscription : 07/10/2004

Si vous aviez un fils, et que vous deviez choisir entre ... Empty
MessageSujet: Re: Si vous aviez un fils, et que vous deviez choisir entre ...   Si vous aviez un fils, et que vous deviez choisir entre ... EmptyLun 26 Sep - 21:18

Viggie a écrit:
Joey a écrit:
Moi quand j'auré un fils, j'aimerais l'appelé Kilbegan love love (on me le pique pas hein ce nom !!!)
Ca fait viking...

oué comme ça il sera un bon combattant contre les emmerdeurs comme toi bang
Revenir en haut Aller en bas
Viggie
Satan
Viggie


Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 11/10/2004

Si vous aviez un fils, et que vous deviez choisir entre ... Empty
MessageSujet: Re: Si vous aviez un fils, et que vous deviez choisir entre ...   Si vous aviez un fils, et que vous deviez choisir entre ... EmptyLun 26 Sep - 21:36

Joey a écrit:
oué comme ça il sera un bon combattant contre les emmerdeurs comme toi bang
Baaaang !!! C'est pas une vanne que tu m'as envoyé, là, c'est un missile... Sois un peu fair-play, Joey ! #triso#
Revenir en haut Aller en bas
http://cinevig.canalblog.com
Christian Troy
Cerbère
Christian Troy


Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 10/06/2005

Si vous aviez un fils, et que vous deviez choisir entre ... Empty
MessageSujet: Re: Si vous aviez un fils, et que vous deviez choisir entre ...   Si vous aviez un fils, et que vous deviez choisir entre ... EmptyMar 27 Sep - 14:23

Moi Quentin. J'aime bien aussi Constantin... Enzo c'est pas mal.

Sinon, apparement, c'est la mode d'appeler ses enfants par des prénoms étrangers sans connotation française. Je n'aime pas suivre la mode.

Par contre, j'aime l'originalité tout en restant dans la phonétique française.
Exemple : le fils d'une amie s'appelle Loryan. Une référence par rapport à la ville de Lorient. C'est original et bien pensé. C'est sûr qu'il n'y aura pas beaucoup de gamins qui s'appelleront ainsi. (Je me rappelle des 6 Nicolas dans la classe de 5ème).

Mes cousines ont appelé leurs enfants : Emile, Théo, Adèle, Marceau et je ne sais plus le petit dernier. Ca reste dans l'esprit français original sans trop virer veillot (marceau, c'est un peu vieillot à mon gout)

Ma douce c'est Laeticia et non le courant Laetitia. une origanilté bien vue.

Une française qui se fait appeler Hilde, plus tard, on doit bien l'emmerder en lui demandant si elle est allemande ou autrichienne. #triso#
Revenir en haut Aller en bas
Civili
Satan
Civili


Nombre de messages : 4961
Age : 36
Localisation : Mouff' rue
Date d'inscription : 06/10/2004

Si vous aviez un fils, et que vous deviez choisir entre ... Empty
MessageSujet: Re: Si vous aviez un fils, et que vous deviez choisir entre ...   Si vous aviez un fils, et que vous deviez choisir entre ... EmptyMar 27 Sep - 15:14

laetiCia ça fait penser à Hallyday.

des amis ont nommé leurs trois filles Alizée, Marine et Océane. prétentieux ?
Revenir en haut Aller en bas
https://deafteens.forumactif.com
Enolia
Déesse
Enolia


Nombre de messages : 3047
Localisation : Au choix: Nice- Marseille - Montpellier - Paris
Date d'inscription : 16/10/2004

Si vous aviez un fils, et que vous deviez choisir entre ... Empty
MessageSujet: Re: Si vous aviez un fils, et que vous deviez choisir entre ...   Si vous aviez un fils, et que vous deviez choisir entre ... EmptyMar 27 Sep - 20:09

Civili a écrit:
des amis ont nommé leurs trois filles Alizée, Marine et Océane. prétentieux ?
Marrant. mais ça fait un peu too much aussi je trouve. J'ai aussi pensé à Marina comme prénom pr une fille, j'aime bcp. love


Pour les mecs, j'ai choisi Quentin dans la liste de Nas. C vrai que ça fait un poil vieillot mais ça peut revenir à la mode! quant à Lucas et Enzo j'adore vmt mais on n'est pas les seules, c'est devenu très courant pr les nouvelles générations de ptits bonhommes.

Dans le genre inédit j'aime bcp le prénom Jolan, de la BD Thorgal, on y trouve de l'inspiration pour de jolis prénoms. Me le piquez pas hein!! love


Dernière édition par le Mar 27 Sep - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
St Julien Perlmutter
Vampire
St Julien Perlmutter


Nombre de messages : 612
Localisation : Dans un chateau d'eau qui ferait pâlir la TGB....
Date d'inscription : 18/05/2005

Si vous aviez un fils, et que vous deviez choisir entre ... Empty
MessageSujet: Re: Si vous aviez un fils, et que vous deviez choisir entre ...   Si vous aviez un fils, et que vous deviez choisir entre ... EmptyMar 27 Sep - 20:49

Connaissez vous un Jolan autour de vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si vous aviez un fils, et que vous deviez choisir entre ... Empty
MessageSujet: Re: Si vous aviez un fils, et que vous deviez choisir entre ...   Si vous aviez un fils, et que vous deviez choisir entre ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si vous aviez un fils, et que vous deviez choisir entre ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Si vous aviez une fille, et que vous deviez choisir entre
» Que faites vous...
» Ce qui risque de vous arriver si vous buvez trop...
» ou habitez vous?
» Guerre entre Ychom et Joëlle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DeafTeens :: Blabla :: Bistrot-
Sauter vers: