DeafTeens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 De quel groupe sanguin êtes-vous ?

Aller en bas 
+13
Manette
Kmi
Ray
Christian Troy
harry
Civili
Enolia
Kley
Rox
Tarzolle
Sofi
ûvos
Lorette
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

De quel groupe sanguin êtes-vous ?
0 +
De quel groupe sanguin êtes-vous ? - Page 3 Vote_lcap38%De quel groupe sanguin êtes-vous ? - Page 3 Vote_rcap
 38% [ 8 ]
0 -
De quel groupe sanguin êtes-vous ? - Page 3 Vote_lcap19%De quel groupe sanguin êtes-vous ? - Page 3 Vote_rcap
 19% [ 4 ]
A +
De quel groupe sanguin êtes-vous ? - Page 3 Vote_lcap29%De quel groupe sanguin êtes-vous ? - Page 3 Vote_rcap
 29% [ 6 ]
A -
De quel groupe sanguin êtes-vous ? - Page 3 Vote_lcap5%De quel groupe sanguin êtes-vous ? - Page 3 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
B +
De quel groupe sanguin êtes-vous ? - Page 3 Vote_lcap9%De quel groupe sanguin êtes-vous ? - Page 3 Vote_rcap
 9% [ 2 ]
B -
De quel groupe sanguin êtes-vous ? - Page 3 Vote_lcap0%De quel groupe sanguin êtes-vous ? - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
AB +
De quel groupe sanguin êtes-vous ? - Page 3 Vote_lcap0%De quel groupe sanguin êtes-vous ? - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
AB -
De quel groupe sanguin êtes-vous ? - Page 3 Vote_lcap0%De quel groupe sanguin êtes-vous ? - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 21
 

AuteurMessage
Rox
Déesse
Rox


Nombre de messages : 3131
Age : 74
Localisation : Dans un ranch au Texas
Date d'inscription : 07/10/2004

De quel groupe sanguin êtes-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De quel groupe sanguin êtes-vous ?   De quel groupe sanguin êtes-vous ? - Page 3 EmptyVen 25 Nov - 21:57

pour pouvoir donner son sang, il faut peser plus de 50 kg, etre majeur, ne pas avoir de problèmes de santés comme l'anémie par ex, ne pas avoir d'infections grave comme grippe, sida, ou autres, piercing et tatouage plus de 4 mois pour pouvoir donner son sang
Revenir en haut Aller en bas
Tarzolle
Lilith
Tarzolle


Nombre de messages : 2171
Localisation : Quelque part en Savoie...
Date d'inscription : 07/10/2004

De quel groupe sanguin êtes-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De quel groupe sanguin êtes-vous ?   De quel groupe sanguin êtes-vous ? - Page 3 EmptySam 26 Nov - 14:42

Joey a écrit:
pour pouvoir donner son sang, il faut peser plus de 50 kg, etre majeur, ne pas avoir de problèmes de santés comme l'anémie par ex, ne pas avoir d'infections grave comme grippe, sida, ou autres, piercing et tatouage plus de 4 mois pour pouvoir donner son sang

et je rajoute : pas possible de donner son sang si on a déjà été transfusé.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/tarzolle/
Tarzolle
Lilith
Tarzolle


Nombre de messages : 2171
Localisation : Quelque part en Savoie...
Date d'inscription : 07/10/2004

De quel groupe sanguin êtes-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De quel groupe sanguin êtes-vous ?   De quel groupe sanguin êtes-vous ? - Page 3 EmptySam 26 Nov - 14:43

Kley a écrit:
Non, c'est parce que Tarzolle pèse moins de 50 kilos, et il faut faire plus de 50 kilos pour pouvoir donner son sang... c'est ça ?

t'as tout compris, ma chère !
En effet, c'est risqué si on ne pèse pas lourd et qu'on donnerait un volume de sang trop important par rapport à notre santé.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/tarzolle/
Cyrano d
Invité




De quel groupe sanguin êtes-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De quel groupe sanguin êtes-vous ?   De quel groupe sanguin êtes-vous ? - Page 3 EmptySam 26 Nov - 15:59

Pareil, je ne peux pas donner mon sang...
Non, ce n'est pas un problème de poids, ni de maladie, ni de piercing, ni de tatouage, ni de transfusion, ni d'âge.

C'est simplement parce que le sang chaud espagnol coule dans mes veines...
%)
Revenir en haut Aller en bas
Rox
Déesse
Rox


Nombre de messages : 3131
Age : 74
Localisation : Dans un ranch au Texas
Date d'inscription : 07/10/2004

De quel groupe sanguin êtes-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De quel groupe sanguin êtes-vous ?   De quel groupe sanguin êtes-vous ? - Page 3 EmptySam 26 Nov - 16:00

Cyrano de Bergerac a écrit:
C'est simplement parce que le sang chaud espagnol coule dans mes veines...
%)

bin pk ? zarbi c pas la meme composition le sang espagnol et le sang français ??
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano d
Invité




De quel groupe sanguin êtes-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De quel groupe sanguin êtes-vous ?   De quel groupe sanguin êtes-vous ? - Page 3 EmptySam 26 Nov - 16:03

C'est une question de température surtout...
On est sanguin ou on ne l'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
Rox
Déesse
Rox


Nombre de messages : 3131
Age : 74
Localisation : Dans un ranch au Texas
Date d'inscription : 07/10/2004

De quel groupe sanguin êtes-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De quel groupe sanguin êtes-vous ?   De quel groupe sanguin êtes-vous ? - Page 3 EmptySam 26 Nov - 17:17

Cyrano de Bergerac a écrit:
C'est une question de température surtout...
On est sanguin ou on ne l'est pas.

moué mais d'habitude la température corporelle c de 37°, ça compte pour tous être humain
Revenir en haut Aller en bas
Kley
Satan
Kley


Nombre de messages : 2805
Date d'inscription : 12/01/2005

De quel groupe sanguin êtes-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De quel groupe sanguin êtes-vous ?   De quel groupe sanguin êtes-vous ? - Page 3 EmptySam 26 Nov - 17:23

Tu as les mains solaires aussi ? mdr

*Lisez Yakitate Japan pour comprendre...*
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano d
Invité




De quel groupe sanguin êtes-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De quel groupe sanguin êtes-vous ?   De quel groupe sanguin êtes-vous ? - Page 3 EmptySam 26 Nov - 19:09

Hélas non !
Mais j'ai les dents molaires, ça oui ! yêkyêk

Rah làlà, Joey, sache qu'il existe des variations autour de la température corporelle.
Ainsi les esquimaux ont une température de 36°C et les espagnols de 38°C.

A prendre en compte sous peine d'avoir un choc thermique !
Revenir en haut Aller en bas
Civili
Satan
Civili


Nombre de messages : 4961
Age : 36
Localisation : Mouff' rue
Date d'inscription : 06/10/2004

De quel groupe sanguin êtes-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De quel groupe sanguin êtes-vous ?   De quel groupe sanguin êtes-vous ? - Page 3 EmptySam 26 Nov - 19:13

cela expliquerait la chaleur des bomba latinas !

et le caractère paisible des Inuits...
Revenir en haut Aller en bas
https://deafteens.forumactif.com
Cyrano d
Invité




De quel groupe sanguin êtes-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De quel groupe sanguin êtes-vous ?   De quel groupe sanguin êtes-vous ? - Page 3 EmptySam 26 Nov - 19:14

Scientifiquement prouvé comme diraient les industrues cosmétiques, entre autres...
Revenir en haut Aller en bas
Kley
Satan
Kley


Nombre de messages : 2805
Date d'inscription : 12/01/2005

De quel groupe sanguin êtes-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De quel groupe sanguin êtes-vous ?   De quel groupe sanguin êtes-vous ? - Page 3 EmptyDim 27 Nov - 2:31

Cyrano de Bergerac a écrit:
Rah làlà, Joey, sache qu'il existe des variations autour de la température corporelle.
Ainsi les esquimaux ont une température de 36°C et les espagnols de 38°C.

A prendre en compte sous peine d'avoir un choc thermique !
Sans blague ? C'est pas plutôt dû à la façon de prendre la température corporelle qui est différente ? Si tu te mets ton thermomètre dans le cul, tu auras forcément une température plus élevée que si tu le mets sous le bras yêkyêk
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano d
Invité




De quel groupe sanguin êtes-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De quel groupe sanguin êtes-vous ?   De quel groupe sanguin êtes-vous ? - Page 3 EmptyDim 27 Nov - 15:48

Ou dans l'oreille...

De toute façon, chez les inuits, le thermomètre courant gèlerait
yêkyêk
Revenir en haut Aller en bas
je n'exi
Invité




De quel groupe sanguin êtes-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De quel groupe sanguin êtes-vous ?   De quel groupe sanguin êtes-vous ? - Page 3 EmptyDim 27 Nov - 15:50

Civili a écrit:
cela expliquerait la chaleur des bomba latinas !

et le caractère paisible des Inuits...

I sont pas paisibles quand ils prennent leur pied a massacrer des baleines ou des phoques, entre autres zazar
Revenir en haut Aller en bas
Lorette
Déesse
Lorette


Nombre de messages : 1470
Date d'inscription : 20/12/2004

De quel groupe sanguin êtes-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De quel groupe sanguin êtes-vous ?   De quel groupe sanguin êtes-vous ? - Page 3 EmptyLun 28 Nov - 2:17

Cyrano de Bergerac a écrit:
Pareil, je ne peux pas donner mon sang...
Non, ce n'est pas un problème de poids, ni de maladie, ni de piercing, ni de tatouage, ni de transfusion, ni d'âge.C'est simplement parce que le sang chaud espagnol coule dans mes veines... %)
C vrai ou c une blague ? Cad que le fait d'avoir du sang espagnol dans les veines t'empêche de donner du sang.

J'ai maintenant du mal à démêler le vrai du faux chez toi... Embarassed

Kley et Joey, je suis allée à un centre de don de sang mais je n'ai pas pu en donner car j'avais une anémie qq semaines auparavant. En effet, il a été dit que ce n'est pas possible de donner du sang si on a eu un pb dans le sang (faible taux de fer, anémie, etc) dans les 6 mois précédant le don du sang. Mais au-delà, c possible. C vrai ? Je ne peux pas inventer ça tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
Kley
Satan
Kley


Nombre de messages : 2805
Date d'inscription : 12/01/2005

De quel groupe sanguin êtes-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De quel groupe sanguin êtes-vous ?   De quel groupe sanguin êtes-vous ? - Page 3 EmptyLun 28 Nov - 11:32

Oui, c vrai !

Pas facile de donner son sang avec toutes ces conditions...
Revenir en haut Aller en bas
ûvos
Démon cornu
ûvos


Nombre de messages : 498
Localisation : parthenay(deux sevres)
Date d'inscription : 29/10/2005

De quel groupe sanguin êtes-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De quel groupe sanguin êtes-vous ?   De quel groupe sanguin êtes-vous ? - Page 3 EmptyLun 28 Nov - 12:15

oui mais vu pour quoi c est faire vaux mieu etre prudent de se coter la, je pense.

yêkyêk yêkyêk yêkyêk yêkyêk yêkyêk
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonquest.forumactif.com/
Lorette
Déesse
Lorette


Nombre de messages : 1470
Date d'inscription : 20/12/2004

De quel groupe sanguin êtes-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De quel groupe sanguin êtes-vous ?   De quel groupe sanguin êtes-vous ? - Page 3 EmptyLun 28 Nov - 12:26

Kley a écrit:
Oui, c vrai !
Ah bon ouf ! Comme j'ai eu une anémie, il y a 2 ans, g cru, en vous lisant, que je ne pouvais plus donner un peu de mon sang jusqu'à la fin de mes jours ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano d
Invité




De quel groupe sanguin êtes-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De quel groupe sanguin êtes-vous ?   De quel groupe sanguin êtes-vous ? - Page 3 EmptyLun 28 Nov - 21:58

Lorette a écrit:
J'ai maintenant du mal à démêler le vrai du faux chez toi... Embarassed

Il suffit de faire fonctionner tes méninges par une réflexion approfondie.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lorette
Déesse
Lorette


Nombre de messages : 1470
Date d'inscription : 20/12/2004

De quel groupe sanguin êtes-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De quel groupe sanguin êtes-vous ?   De quel groupe sanguin êtes-vous ? - Page 3 EmptyMar 29 Nov - 16:36

Justement, g vraiment du mal à croire que tu ne puisses pas donner du sang juste parce que tu as du sang espagnol dans les veines. Et ce pour une histoire de température. Donc c bien une blague (et un jeu de mots avec 'sanguin'). Mr. Green

Ca voudrait dire que les africains (sains) ne peuvent pas donner du sang aux inuits et vice-versa ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano d
Invité




De quel groupe sanguin êtes-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De quel groupe sanguin êtes-vous ?   De quel groupe sanguin êtes-vous ? - Page 3 EmptyMar 29 Nov - 16:45

Si ils peuvent, il suffit de passer par une périodre d'acclimation. Laisser refroidir le sang et le conserver un moment après une quarantaine.
L'inverse est possible en chauffant le sang.
Mais cela nécessite des investissements lourds qui ne valent pas le coup en général...

Maintenant, comprends tu ce que je veux dire qu'il est nécessaire d'avoir un minimum de bagage scientifique sous peine d'être facilement manipulé ?
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kley
Satan
Kley


Nombre de messages : 2805
Date d'inscription : 12/01/2005

De quel groupe sanguin êtes-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De quel groupe sanguin êtes-vous ?   De quel groupe sanguin êtes-vous ? - Page 3 EmptyMar 29 Nov - 16:47

Lorette a écrit:
Justement, g vraiment du mal à croire que tu ne puisses pas donner du sang juste parce que tu as du sang espagnol dans les veines. Et ce pour une histoire de température. Donc c bien une blague (et un jeu de mots avec 'sanguin'). Mr. Green

Ca voudrait dire que les africains (sains) ne peuvent pas donner du sang aux inuits et vice-versa ?
Rooooh, le mot entre parenthèses... %)

Il est prouvé que pour une greffe de moelle osseuse, plus le donneur et le receveur sont proches d'un point de vue ethnique, meilleure sont les chances de réussite... c'est pour ça qu'aux USA, une petite métisse noire-asiatique-chaisplusquoi n'a dû sa survie que grâce à un donneur policier qui était du même métissage qu'elle...

Mais pour le sang, je pense qu'il suffit d'être du même groupe sanguin et basta !! Sinon aux USA et dans d'autres pays très fortement métissés, ils se casseraient bien la tête à deviner de quelle ethnie vient le sang pour l'attribuer à la même ethnie...

Et bien sûr, ce que raconte Cyrano, c'est du pipeau yêkyêk
Revenir en haut Aller en bas
Kley
Satan
Kley


Nombre de messages : 2805
Date d'inscription : 12/01/2005

De quel groupe sanguin êtes-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De quel groupe sanguin êtes-vous ?   De quel groupe sanguin êtes-vous ? - Page 3 EmptyMar 29 Nov - 16:49

Cyrano de Bergerac a écrit:
aintenant, comprends tu ce que je veux dire qu'il est nécessaire d'avoir un minimum de bagage scientifique sous peine d'être facilement manipulé ?
Wink
Rien de plus vrai... mais toi qui sais ça, tu devrais éviter de raconter des salades... imagine que quelqu'un te prenne au premier degré ! Tu serais bien embêté yêkyêk
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano d
Invité




De quel groupe sanguin êtes-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De quel groupe sanguin êtes-vous ?   De quel groupe sanguin êtes-vous ? - Page 3 EmptyMar 29 Nov - 17:05

Mèèèè, rien de mieux qu'un exemple pour illustrer ce que je voulais dire dans un autre post. Si ça peut les faire réflechir, quel est le mal ? Wink

Pour la greffe de moelle osseuse, je reste sceptique car il peut y avoir une différence plus importante entre les génomes de 2 personnes de même ethnie qu'entre 2 personnes d'ethnie différente. Ca ne veut pas dire grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
Christian Troy
Cerbère
Christian Troy


Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 10/06/2005

De quel groupe sanguin êtes-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De quel groupe sanguin êtes-vous ?   De quel groupe sanguin êtes-vous ? - Page 3 EmptyMar 29 Nov - 17:05

Du gros pipeau, Cyrano t'embrouille bien...

Regarde Urgences, on transfuse des blacks, des latinos, des chinois, des américains francisés...

Sacré Cyrano! yêkyêk
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De quel groupe sanguin êtes-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De quel groupe sanguin êtes-vous ?   De quel groupe sanguin êtes-vous ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De quel groupe sanguin êtes-vous ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etes vous pudique ?
» Etes-vous un cinéphile?
» Êtes-vous heureux ?
» Test de QI: êtes vous intelligents?
» Etes vous allergique au pollen?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DeafTeens :: Loisirs :: Culture Générale-
Sauter vers: