DeafTeens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 De quel groupe sanguin êtes-vous ?

Aller en bas 
+13
Manette
Kmi
Ray
Christian Troy
harry
Civili
Enolia
Kley
Rox
Tarzolle
Sofi
ûvos
Lorette
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

De quel groupe sanguin êtes-vous ?
0 +
De quel groupe sanguin êtes-vous ? - Page 2 Vote_lcap38%De quel groupe sanguin êtes-vous ? - Page 2 Vote_rcap
 38% [ 8 ]
0 -
De quel groupe sanguin êtes-vous ? - Page 2 Vote_lcap19%De quel groupe sanguin êtes-vous ? - Page 2 Vote_rcap
 19% [ 4 ]
A +
De quel groupe sanguin êtes-vous ? - Page 2 Vote_lcap29%De quel groupe sanguin êtes-vous ? - Page 2 Vote_rcap
 29% [ 6 ]
A -
De quel groupe sanguin êtes-vous ? - Page 2 Vote_lcap5%De quel groupe sanguin êtes-vous ? - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
B +
De quel groupe sanguin êtes-vous ? - Page 2 Vote_lcap9%De quel groupe sanguin êtes-vous ? - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 2 ]
B -
De quel groupe sanguin êtes-vous ? - Page 2 Vote_lcap0%De quel groupe sanguin êtes-vous ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
AB +
De quel groupe sanguin êtes-vous ? - Page 2 Vote_lcap0%De quel groupe sanguin êtes-vous ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
AB -
De quel groupe sanguin êtes-vous ? - Page 2 Vote_lcap0%De quel groupe sanguin êtes-vous ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 21
 

AuteurMessage
Kley
Satan
Kley


Nombre de messages : 2805
Date d'inscription : 12/01/2005

De quel groupe sanguin êtes-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quel groupe sanguin êtes-vous ?   De quel groupe sanguin êtes-vous ? - Page 2 EmptyMer 23 Nov - 13:36

Lorette a écrit:
Justement c le "nope, on l'est seulement pour les +" qui me faisait tilt...

Je pense que ce sont les 0+ les donneurs universels.
Ca m'étonnerait que 0- puisse être donné aux rhésus + (Tarz semble confirmer cela).

Sur le lien où j'avais trouvé les chiffres donnés plus haut, ils disent cela. Wink
zazar

Moi ce que je comprends, c'est que les + ont des antigènes que les - n'ont pas, donc si on donne du + à un -, il va développer une réaction de défense contre les antigènes (donc c'est pas bon pour eux) alors que si on donne du - à un +, aucun problème...

Donc, les O- sont donneurs universels, car ils peuvent donner du sang à tous les groupes sanguins, aussi bien rhésus + que -. Les O+ peuvent aussi donner du sang à tous les groupes sanguins mais seulement à ceux qui ont un rhésus +
C'est pour ça que dans Urgences, sur les pochettes de sang, on voit marqué en gros O-, car ils n'ont pas le temps d'analyser le groupe sanguin du patient quand celui-ci a besoin d'une transfusion sanguine, donc ils donnent directement du O- !

C'est pourtant logique, quand même !!!

zazar
Revenir en haut Aller en bas
Gex'aspe
Invité




De quel groupe sanguin êtes-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quel groupe sanguin êtes-vous ?   De quel groupe sanguin êtes-vous ? - Page 2 EmptyMer 23 Nov - 18:05

c un ou une vampire. . fait la liste pour mieux sucer....

....le sang (evidement, n'allez pas trop vite) !
Revenir en haut Aller en bas
Enolia
Déesse
Enolia


Nombre de messages : 3047
Localisation : Au choix: Nice- Marseille - Montpellier - Paris
Date d'inscription : 16/10/2004

De quel groupe sanguin êtes-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quel groupe sanguin êtes-vous ?   De quel groupe sanguin êtes-vous ? - Page 2 EmptyMer 23 Nov - 18:32

Comme Martin : aucune idée...!

Pourtant je me pose la question au moins une fois chaque année et j'ai été voir dans mon livret sanguin, mais JE NE M'EN SOUVIENS JAMAIS ! mince ! mince !

Je pige pas comment je peux ne pas retenir ce genre de choses, assez importante!
Ptet parceque j'ai pas un sang courant... Il me semble être B- ou AB - mais il faut que je vérifie ça et que je le marque sur mon front, une bonne fois pour toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Dieu
Sofi


Nombre de messages : 2419
Localisation : Panam'
Date d'inscription : 19/10/2004

De quel groupe sanguin êtes-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quel groupe sanguin êtes-vous ?   De quel groupe sanguin êtes-vous ? - Page 2 EmptyMer 23 Nov - 19:30

Apparemment, il faudrait toujours avoir sur soi sa carte de groupe sanguin, pour le cas ou tu ferais une hémorragie en plein milieu de la rue...

(Je dis ça mais je n'ai aucune idée du lieu où j'ai fourré la mienne!)
Revenir en haut Aller en bas
Rox
Déesse
Rox


Nombre de messages : 3131
Age : 74
Localisation : Dans un ranch au Texas
Date d'inscription : 07/10/2004

De quel groupe sanguin êtes-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quel groupe sanguin êtes-vous ?   De quel groupe sanguin êtes-vous ? - Page 2 EmptyMer 23 Nov - 19:38

Sofi a écrit:
Apparemment, il faudrait toujours avoir sur soi sa carte de groupe sanguin, pour le cas ou tu ferais une hémorragie en plein milieu de la rue...

(Je dis ça mais je n'ai aucune idée du lieu où j'ai fourré la mienne!)

bah en faite, on a tjrs pas besoin de savoir le groupe sanguin de quelqu'un en cas d'hémorragie, pour cela y a le groupe sanguin universel qui peut s'appliquer a tous le monde..


Dernière édition par le Mer 23 Nov - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ûvos
Démon cornu
ûvos


Nombre de messages : 498
Localisation : parthenay(deux sevres)
Date d'inscription : 29/10/2005

De quel groupe sanguin êtes-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quel groupe sanguin êtes-vous ?   De quel groupe sanguin êtes-vous ? - Page 2 EmptyMer 23 Nov - 19:38

bah moi depuis mon accident de cheval j ai une carte de donneur d organes, je trouve que ceux qui sont pour c est aussi une carte primordiale.

:trouve: :trouve: :trouve: :trouve: :trouve:
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonquest.forumactif.com/
Gex'aspe
Invité




De quel groupe sanguin êtes-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quel groupe sanguin êtes-vous ?   De quel groupe sanguin êtes-vous ? - Page 2 EmptyJeu 24 Nov - 3:44

De toute facon, les secouristes ne peuvent que faire un point de compression pour arreter l'hemoragie. Le reste a charge du samu si la personne est toujours vivante. Remarque, si la femme est attirante, je pourrai toujours ajouter au diagnostique un arret ventilatoire pour lui rouler une pelle, euuh, faire du "bouche a bouche" (on ne voit jamais ce que fait la langue).
Revenir en haut Aller en bas
Lorette
Déesse
Lorette


Nombre de messages : 1470
Date d'inscription : 20/12/2004

De quel groupe sanguin êtes-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quel groupe sanguin êtes-vous ?   De quel groupe sanguin êtes-vous ? - Page 2 EmptyJeu 24 Nov - 11:42

Tarz, on t'attend de pied ferme pour éclaircir la définition de donneur universel au niveau des rhésus (cf mes posts + ceux de Kley). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kley
Satan
Kley


Nombre de messages : 2805
Date d'inscription : 12/01/2005

De quel groupe sanguin êtes-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quel groupe sanguin êtes-vous ?   De quel groupe sanguin êtes-vous ? - Page 2 EmptyJeu 24 Nov - 13:55

Mon père (qui bosse dans le domaine médical) confirme ma version...

en googlant, j'ai trouvé cette image qui résume tout :

De quel groupe sanguin êtes-vous ? - Page 2 Securite6

et la page d'où ça vient : http://www.med.univ-rennes1.fr/etud/hemato-cancero/securite_transfusionnelle.htm
Revenir en haut Aller en bas
Tarzolle
Lilith
Tarzolle


Nombre de messages : 2171
Localisation : Quelque part en Savoie...
Date d'inscription : 07/10/2004

De quel groupe sanguin êtes-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quel groupe sanguin êtes-vous ?   De quel groupe sanguin êtes-vous ? - Page 2 EmptyJeu 24 Nov - 21:56

voilà Kley a tout dit !

Le tabeau résume bien à ce que je viens de dire...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/tarzolle/
Sofi
Dieu
Sofi


Nombre de messages : 2419
Localisation : Panam'
Date d'inscription : 19/10/2004

De quel groupe sanguin êtes-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quel groupe sanguin êtes-vous ?   De quel groupe sanguin êtes-vous ? - Page 2 EmptyJeu 24 Nov - 23:13

Dites, y'aurait pas du copitage du forum *biiiip* pour ce topic ??

zarbi
Revenir en haut Aller en bas
Lorette
Déesse
Lorette


Nombre de messages : 1470
Date d'inscription : 20/12/2004

De quel groupe sanguin êtes-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quel groupe sanguin êtes-vous ?   De quel groupe sanguin êtes-vous ? - Page 2 EmptyJeu 24 Nov - 23:56

Sofi a écrit:
Dites, y'aurait pas du copitage du forum *biiiip* pour ce topic ??
Ouais, dur dur de jongler entre les deux fofos ! Wink

Kley : merci merci merci, grâce à toi, je vais dormir moins conne que la veille ! Very Happy calin

Encore ! Encore ! :content:

Au fait, comment ça se fait que le 0- soit le donneur universel alors que c'est rare ? (d'après ce qu'on m'a dit et le sondage, pour l'instant, le confirme).


Dernière édition par le Ven 25 Nov - 0:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Civili
Satan
Civili


Nombre de messages : 4961
Age : 36
Localisation : Mouff' rue
Date d'inscription : 06/10/2004

De quel groupe sanguin êtes-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quel groupe sanguin êtes-vous ?   De quel groupe sanguin êtes-vous ? - Page 2 EmptyVen 25 Nov - 0:20

je suis A+ c'est rare ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://deafteens.forumactif.com
Kley
Satan
Kley


Nombre de messages : 2805
Date d'inscription : 12/01/2005

De quel groupe sanguin êtes-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quel groupe sanguin êtes-vous ?   De quel groupe sanguin êtes-vous ? - Page 2 EmptyVen 25 Nov - 0:37

Lorette a écrit:
Au fait, comment ça se fait que le 0- soit le donneur universel alors que c'est rare ? (d'après ce qu'on m'a dit et le sondage, pour l'instant, le confirme).
Bah, c'est comme ça... c'est pas une question de fréquence, mais de composition du sang...
Les rhésus - tendent à disparaître de plus en plus, CAR quand un parent a un rhésus - et l'autre un rhésus +, les enfants héritent toujours du rhésus + (c'est le cas, ma grand-mère est O-, mais mon grand-père O+ et tous les oncles, tantes, cousins, mon père et nous sommes O+ comme notre grand-père...)

Donc, les O- vont devenir de plus en plus rares...
Revenir en haut Aller en bas
Kley
Satan
Kley


Nombre de messages : 2805
Date d'inscription : 12/01/2005

De quel groupe sanguin êtes-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quel groupe sanguin êtes-vous ?   De quel groupe sanguin êtes-vous ? - Page 2 EmptyVen 25 Nov - 0:41

Civili a écrit:
je suis A+ c'est rare ou pas ?
C'est 38% de la population française, ton groupe sanguin est loin d'être une rareté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Civili
Satan
Civili


Nombre de messages : 4961
Age : 36
Localisation : Mouff' rue
Date d'inscription : 06/10/2004

De quel groupe sanguin êtes-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quel groupe sanguin êtes-vous ?   De quel groupe sanguin êtes-vous ? - Page 2 EmptyVen 25 Nov - 0:59

ouf, donc je ne culpabiliserai pas de ne pas donner mon sang donc, et je suis quasi-sûr d'avoir assez de sang dispo après un accident !
Revenir en haut Aller en bas
https://deafteens.forumactif.com
Kley
Satan
Kley


Nombre de messages : 2805
Date d'inscription : 12/01/2005

De quel groupe sanguin êtes-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quel groupe sanguin êtes-vous ?   De quel groupe sanguin êtes-vous ? - Page 2 EmptyVen 25 Nov - 3:08

En tout cas, je ne peux pas en donner pour ma part... pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
Civili
Satan
Civili


Nombre de messages : 4961
Age : 36
Localisation : Mouff' rue
Date d'inscription : 06/10/2004

De quel groupe sanguin êtes-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quel groupe sanguin êtes-vous ?   De quel groupe sanguin êtes-vous ? - Page 2 EmptyVen 25 Nov - 12:08

why not ?
Revenir en haut Aller en bas
https://deafteens.forumactif.com
Rox
Déesse
Rox


Nombre de messages : 3131
Age : 74
Localisation : Dans un ranch au Texas
Date d'inscription : 07/10/2004

De quel groupe sanguin êtes-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quel groupe sanguin êtes-vous ?   De quel groupe sanguin êtes-vous ? - Page 2 EmptyVen 25 Nov - 14:37

moi j'ai dejà fait don de mon sang au lycée shit
Revenir en haut Aller en bas
Tarzolle
Lilith
Tarzolle


Nombre de messages : 2171
Localisation : Quelque part en Savoie...
Date d'inscription : 07/10/2004

De quel groupe sanguin êtes-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quel groupe sanguin êtes-vous ?   De quel groupe sanguin êtes-vous ? - Page 2 EmptyVen 25 Nov - 15:21

moi aussi impossible de donner mon sang.... mince !
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/tarzolle/
harry
Dieu
harry


Nombre de messages : 1854
Localisation : Bibifoc
Date d'inscription : 06/10/2004

De quel groupe sanguin êtes-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quel groupe sanguin êtes-vous ?   De quel groupe sanguin êtes-vous ? - Page 2 EmptyVen 25 Nov - 15:23

Tarzolle a écrit:
moi aussi impossible de donner mon sang.... mince !

?
Revenir en haut Aller en bas
Civili
Satan
Civili


Nombre de messages : 4961
Age : 36
Localisation : Mouff' rue
Date d'inscription : 06/10/2004

De quel groupe sanguin êtes-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quel groupe sanguin êtes-vous ?   De quel groupe sanguin êtes-vous ? - Page 2 EmptyVen 25 Nov - 15:25

séropositives ?
Revenir en haut Aller en bas
https://deafteens.forumactif.com
Kley
Satan
Kley


Nombre de messages : 2805
Date d'inscription : 12/01/2005

De quel groupe sanguin êtes-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quel groupe sanguin êtes-vous ?   De quel groupe sanguin êtes-vous ? - Page 2 EmptyVen 25 Nov - 15:45

Non, c'est parce que Tarzolle pèse moins de 50 kilos, et il faut faire plus de 50 kilos pour pouvoir donner son sang... c'est ça ?

Pour moi, c'est anémie... à un moment, mon docteur a même voulu m'hospitaliser pour me faire faire une transfusion, mais heureusement, j'y ai échappé !
Revenir en haut Aller en bas
ûvos
Démon cornu
ûvos


Nombre de messages : 498
Localisation : parthenay(deux sevres)
Date d'inscription : 29/10/2005

De quel groupe sanguin êtes-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quel groupe sanguin êtes-vous ?   De quel groupe sanguin êtes-vous ? - Page 2 EmptyVen 25 Nov - 21:41

moi pour le poid je suis tranquil j en fait presque le double lol.
sinon il me semble que je ne peux pas le donner non plus car je me suis fais operer, et on ma dit que je ne pouvais plus.
j ai jamais compris pourquoi par contre.

🔥 🔥 🔥 🔥 🔥
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonquest.forumactif.com/
Kley
Satan
Kley


Nombre de messages : 2805
Date d'inscription : 12/01/2005

De quel groupe sanguin êtes-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quel groupe sanguin êtes-vous ?   De quel groupe sanguin êtes-vous ? - Page 2 EmptyVen 25 Nov - 21:48

ûvos a écrit:
moi pour le poid je suis tranquil j en fait presque le double lol.
sinon il me semble que je ne peux pas le donner non plus car je me suis fais operer, et on ma dit que je ne pouvais plus.
j ai jamais compris pourquoi par contre.

🔥 🔥 🔥 🔥 🔥
Tu as peut-être été transfusé pendant ton opération... normalement, tous ceux qui se sont fait transfuser ne peuvent plus donner leur sang.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De quel groupe sanguin êtes-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quel groupe sanguin êtes-vous ?   De quel groupe sanguin êtes-vous ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De quel groupe sanguin êtes-vous ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etes vous pudique ?
» Etes-vous un cinéphile?
» Êtes-vous heureux ?
» Test de QI: êtes vous intelligents?
» Etes vous allergique au pollen?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DeafTeens :: Loisirs :: Culture Générale-
Sauter vers: