DeafTeens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 MESH - Musique et Handicap c'est possible !

Aller en bas 
+3
Lorette
Viggie
stefhan
7 participants
AuteurMessage
stefhan
Ange
stefhan


Nombre de messages : 1247
Age : 45
Localisation : Paris & Dijon
Date d'inscription : 26/06/2005

MESH - Musique et Handicap c'est possible ! Empty
MessageSujet: MESH - Musique et Handicap c'est possible !   MESH - Musique et Handicap c'est possible ! EmptyMar 22 Nov - 20:28

Bonjour !

MESH vous invite à participer à la parade musicale :
Bateau-Vivre
Samedi 26 novembre à 15h
dans le cadre du Forum 95, à la Hall Saint Martin, Pontoise


Comme dans le précédent spectacle de MESH, Rêve de peintre, la sculpture sonore en forme de bateau du luthier Robert Hébrard servira de support musical et imaginaire. A son bord, dans une parade musicale et festive, deux musiciens (Issam Krimi et Antoine Montgaudon) navigueront sur un thème de leur composition à la rencontre de différents groupes d’artistes amateurs, handicapés ou valides dont la musique constituera les couplets du concert. Le travail présenté par ces groupes est le fruit d’atelier artistique mené depuis plusieurs mois. Cette création est l’occasion pour chacun de valoriser et d’échanger leur travail. Elle est aussi une façon privilégiée de combattre de façon vivante et sensible, les préjugés et de sensibiliser à la différence.

MESH - Musique et Handicap c'est possible ! DSCF0051 MESH - Musique et Handicap c'est possible ! DSCF0038 MESH - Musique et Handicap c'est possible ! DSCF0054

Cette animation est présentée dans le cadre du FORUM 95 événément qui réunira plus de 80 associations, entreprises, collectivités, institutions et établissements... représentatifs des personnes handicapées ou oeuvrant pour elles. L'objectif de ce forum est de montrer comment les personnes handicapées vivent, peuvent vivre ou devraient vivre une citoyenneté partagée avec leur environnement, dans l'institution qui les accueille, dans leur famille, dans la ville.

Entrée libre
Renseignement auprès de l'association MESH : 01 39 64 65 22
Site web : http://www.mesh.asso.fr

Plus d'informations concernant Bateau-Vivre.



Personnellement, j'y serai Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stefhan.com
stefhan
Ange
stefhan


Nombre de messages : 1247
Age : 45
Localisation : Paris & Dijon
Date d'inscription : 26/06/2005

MESH - Musique et Handicap c'est possible ! Empty
MessageSujet: Re: MESH - Musique et Handicap c'est possible !   MESH - Musique et Handicap c'est possible ! EmptySam 26 Nov - 1:51

Sans vous embêter d'avantage, je réponds ici à des questions qui m'ont été posées par SMS.
Alors oui, ça serait super sympa que vous puissiez venir... Smile

D'un autre coté, c'est aussi pour prouver à MESH et surtout à certaines personnes qui ne me croient pas à ces projets (sourdes ou entendantes peu importe), que même déficient auditif, appareillé ou non, on peut être quand même intéressés ou agréablement surpris par la musique.

Alors demain il y aura un bateau musical qui naviguera dans le Parc des Expos de Pontoise ; ce bateau, accompagné de mousses, fera trois escales avant d'arrimer au port de MESH ! Quelques photos pour vous mettre en bouche ce spectacle musical interactif avec le public qui pourra jouer des instruments variés tels que petites percussions, djembés, instruments baschet, et bien-sûr le fameux bateau en bambou !
(Désolé pour la qualité, c'est pris avec mon téléphone portable.)

MESH - Musique et Handicap c'est possible ! Photo18 MESH - Musique et Handicap c'est possible ! Photo19
MESH - Musique et Handicap c'est possible ! Photo22 MESH - Musique et Handicap c'est possible ! Photo23

Voilà ! A demain peut-être MESH - Musique et Handicap c'est possible ! Dfsd


ps : je ne vous force en aucun cas, loin de là !!
c'est simplement une grosse action de sensibilisation Wink


Dernière édition par le Sam 26 Nov - 2:14, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stefhan.com
Viggie
Satan
Viggie


Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 11/10/2004

MESH - Musique et Handicap c'est possible ! Empty
MessageSujet: Re: MESH - Musique et Handicap c'est possible !   MESH - Musique et Handicap c'est possible ! EmptySam 26 Nov - 2:05

Ca a l'air très sympa, mais c'est un peu loin et demain, je pense pas pouvoir avoir assez de temps pour me déplacer.... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://cinevig.canalblog.com
stefhan
Ange
stefhan


Nombre de messages : 1247
Age : 45
Localisation : Paris & Dijon
Date d'inscription : 26/06/2005

MESH - Musique et Handicap c'est possible ! Empty
MessageSujet: Re: MESH - Musique et Handicap c'est possible !   MESH - Musique et Handicap c'est possible ! EmptySam 26 Nov - 2:07

Viggie a écrit:
Ca a l'air très sympa, mais c'est un peu loin et demain, je pense pas pouvoir avoir assez de temps pour me déplacer.... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Pas grave Wink
Vous faites comme vous pouvez, faut dire que la communication de l'info s'est faite aussi tardivement... 😠
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stefhan.com
Lorette
Déesse
Lorette


Nombre de messages : 1470
Date d'inscription : 20/12/2004

MESH - Musique et Handicap c'est possible ! Empty
MessageSujet: Re: MESH - Musique et Handicap c'est possible !   MESH - Musique et Handicap c'est possible ! EmptySam 26 Nov - 12:51

Ca a l'air super sympa (djembé powaaaa) mais il manquerait juste une info : quel est l'arrêt du RER le plus proche du lieu du concert ??

*soupir*, stef, tu lis toujours les sms trop vite...

Viguen, c vraiment dommage, moi je vais mettre 2h pour y aller mais tant pis ! Je peux t'accompagner, si tu veux. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Enolia
Déesse
Enolia


Nombre de messages : 3047
Localisation : Au choix: Nice- Marseille - Montpellier - Paris
Date d'inscription : 16/10/2004

MESH - Musique et Handicap c'est possible ! Empty
MessageSujet: Re: MESH - Musique et Handicap c'est possible !   MESH - Musique et Handicap c'est possible ! EmptySam 26 Nov - 17:58

Idem, stef, j'ai pas eu ma réponse à mon sms! et je me ss déplacée ds un cybercaf' pr la voir!
Tu me dois 3€ Devil
Revenir en haut Aller en bas
Civili
Satan
Civili


Nombre de messages : 4961
Age : 36
Localisation : Mouff' rue
Date d'inscription : 06/10/2004

MESH - Musique et Handicap c'est possible ! Empty
MessageSujet: Re: MESH - Musique et Handicap c'est possible !   MESH - Musique et Handicap c'est possible ! EmptySam 26 Nov - 18:03

tu es une arnaqueuse. C'est 1 € pour 1/4 d'heure, tu y es donc restée 3/4 d'heure, or le temps e consulter ton webmail c'est quoi, mmh ? 5 minutes à tout casser !

piégée ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://deafteens.forumactif.com
Sofi
Dieu
Sofi


Nombre de messages : 2419
Localisation : Panam'
Date d'inscription : 19/10/2004

MESH - Musique et Handicap c'est possible ! Empty
MessageSujet: Re: MESH - Musique et Handicap c'est possible !   MESH - Musique et Handicap c'est possible ! EmptySam 26 Nov - 21:47

Alors c'était bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Lorette
Déesse
Lorette


Nombre de messages : 1470
Date d'inscription : 20/12/2004

MESH - Musique et Handicap c'est possible ! Empty
MessageSujet: Re: MESH - Musique et Handicap c'est possible !   MESH - Musique et Handicap c'est possible ! EmptyDim 27 Nov - 3:57

Vous allez rire mais g raté le concert. Je suis arrivée 5 mn après sa fin.

Les rer A pour Cergy ont été déviés après Maisons-Laffitte pour se diriger vers Poissy. Il a fallu ensuite prendre à Poissy des bus spéciaux pour se rendre à Conflans d'où on pouvait prendre le rer pour Cergy.

Raison : la station Achères Ville est en travaux.

Le comble : la RATP continuait à afficher "Cergy-Le Haut" sur ses tableaux pour les rer A se dirigeant vers Poissy et ce, sans aucune info complémentaire. Les autres voyageurs étaient vraiment hébêtés (je ne crois pas qu'il y ait de haut-parleur dans les rer, si ?), faut dire que les sourds sont mieux armés que les entendants contre la panique en cas de manque d'info orales !
Revenir en haut Aller en bas
Tarzolle
Lilith
Tarzolle


Nombre de messages : 2171
Localisation : Quelque part en Savoie...
Date d'inscription : 07/10/2004

MESH - Musique et Handicap c'est possible ! Empty
MessageSujet: Re: MESH - Musique et Handicap c'est possible !   MESH - Musique et Handicap c'est possible ! EmptyDim 27 Nov - 14:20

les entendants étaient paniqués car ils ne recevaient pas plus d'informations que toi ...???

Décidement j'aimerais voir cela !
Pourtant si les entendants paniquent, nous verrons leur comportement. On aurait peur aussi non? C'est ce que j'aurais senti. Lorette ?
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/tarzolle/
Lorette
Déesse
Lorette


Nombre de messages : 1470
Date d'inscription : 20/12/2004

MESH - Musique et Handicap c'est possible ! Empty
MessageSujet: Re: MESH - Musique et Handicap c'est possible !   MESH - Musique et Handicap c'est possible ! EmptyLun 28 Nov - 2:13

Bah dans le cas d'hier, ct pas la panique mais l'égarement (ils ne savaient pas quoi faire : rester dans le rer et attendre ? en sortir et aller voir un membre du personnel RATP ? etc), ça m'a fait sourire, plutôt ! Wink

C comme si je leur disais dans ma tête "v'là c comme ça que ça se passe chez les sourds quand ils ne perçoivent pas les infos diffusées par hauts-parleurs."

Pour en revenir au concert de Stefou, g vu le joli bateau musical. Il a été fait d'une ingéniosité remarquable ! G adoré ! Alors Stefou, ce sera pour quand, la prochaine fois ? (à Paris cette fois-ci, j'espère bien Mr. Green)

J'ai également eu l'occasion de voir d'autres instruments de musique, spécialement conçus pour les handicapés (sourds, aveugles, hdp moteurs,...). Cela a attiré du monde !

Chapeau bas à l'équipe de MESH !
Revenir en haut Aller en bas
stefhan
Ange
stefhan


Nombre de messages : 1247
Age : 45
Localisation : Paris & Dijon
Date d'inscription : 26/06/2005

MESH - Musique et Handicap c'est possible ! Empty
MessageSujet: Re: MESH - Musique et Handicap c'est possible !   MESH - Musique et Handicap c'est possible ! EmptyMar 29 Nov - 2:32

Oh la la ça a répondu ! Oui j'ai dû répondre sur DT pour économiser des SMS (j'ai explosé mon forfait et en plus MESH me paye pas alors bon...) et j'avais omis en effet la station "RER A Cergy Préfecture" ! J'ai suivi en direct par SMS (!) les déboires de Cannelle et Lorette avec le RER A...

C'était très sympa, on avait flippé à 14h : y'avait plus personne ! A part bien sûr les exposants. Et en une heure, ça s'est rempli à une vitesse folle si bien qu'à 15h y'avait pas mal de monde pour commencer. A 15h 15 hop le coup d'envoi a été sonné, larguez les amarres ! Une escale avec le capitaine seul, une autre avec un groupe d'autistes aux djembés et enfin la troisième escale avec un sourd flutiste et une petite personne au banjo ! A la dernière escale, vers 16h 30, retour au port de MESH avec tout le monde qui participait. Une dame tellement émue de l'événement a demandé à chanter une chanson pour le forum. C'était vraiment une bonne ambiance !

Les photos, comme à l'accoutumée, arriveront quand j'aurai du temps pour les trier.
Déjà là, je dois déjà terminer un boulot (fac) pour demain et c'est pas gagné...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stefhan.com
stefhan
Ange
stefhan


Nombre de messages : 1247
Age : 45
Localisation : Paris & Dijon
Date d'inscription : 26/06/2005

MESH - Musique et Handicap c'est possible ! Empty
MessageSujet: Re: MESH - Musique et Handicap c'est possible !   MESH - Musique et Handicap c'est possible ! EmptyMar 29 Nov - 2:37

Lorette a écrit:
Pour en revenir au concert de Stefou, g vu le joli bateau musical. Il a été fait d'une ingéniosité remarquable ! G adoré ! Alors Stefou, ce sera pour quand, la prochaine fois ? (à Paris cette fois-ci, j'espère bien Mr. Green)

J'ai également eu l'occasion de voir d'autres instruments de musique, spécialement conçus pour les handicapés (sourds, aveugles, hdp moteurs,...). Cela a attiré du monde !

Chapeau bas à l'équipe de MESH !
Merci pour ton témoignage Lorette Smile

J'ai eu les mêmes découvertes quand je l'ai vu la première fois dans l'atelier de Robert à Saint Arnoult.

MESH - Musique et Handicap c'est possible ! Robert_atelier

Pour Paris, cela m'étonnerai étant donné l'action de MESH dans le Val d'Oise (95). Victime du succès, elle n'a pas pu répondre à toutes les demandes et s'est recentrée sur le Val d'Oise, son "pays" d'origine (et où y'a le local de MESH) afin de mieux répondre à la demande. Et ça marche ! L'enquête le démontre.

Faut dire que souvent les sourds y se posent des questions par rapport à l'approche musicale. Y'a une rubrique "musique et surdité", encore incomplète tant y'a des choses à dire...

Tiens, Lorette, comment as-tu trouvé ton premier rapport avec les SSB ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stefhan.com
Lorette
Déesse
Lorette


Nombre de messages : 1470
Date d'inscription : 20/12/2004

MESH - Musique et Handicap c'est possible ! Empty
MessageSujet: Re: MESH - Musique et Handicap c'est possible !   MESH - Musique et Handicap c'est possible ! EmptyMar 29 Nov - 13:23

stefhan a écrit:
à Saint Arnoult.
Mais y avait Natapaf ???

Citation :
Tiens, Lorette, comment as-tu trouvé ton premier rapport avec les SSB ?
SSB kesako ??
Revenir en haut Aller en bas
stefhan
Ange
stefhan


Nombre de messages : 1247
Age : 45
Localisation : Paris & Dijon
Date d'inscription : 26/06/2005

MESH - Musique et Handicap c'est possible ! Empty
MessageSujet: Re: MESH - Musique et Handicap c'est possible !   MESH - Musique et Handicap c'est possible ! EmptyMer 30 Nov - 11:26

Lorette a écrit:
stefhan a écrit:
à Saint Arnoult.
Mais y avait Natapaf ???
Ouais c'est là qu'on s'est connus Wink

Citation :
Citation :
Tiens, Lorette, comment as-tu trouvé ton premier rapport avec les SSB ?
SSB kesako ??
Les Structures Sonores Baschet.

MESH - Musique et Handicap c'est possible ! Ssb_300
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stefhan.com
Contenu sponsorisé





MESH - Musique et Handicap c'est possible ! Empty
MessageSujet: Re: MESH - Musique et Handicap c'est possible !   MESH - Musique et Handicap c'est possible ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MESH - Musique et Handicap c'est possible !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Films/BD sur le handicap ?
» musique
» Fête de la musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DeafTeens :: Loisirs :: Culture Générale-
Sauter vers: