DeafTeens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Les confessions...

Aller en bas 
+4
Rlungalyana
Dila
Kyom
achille
8 participants
AuteurMessage
achille

achille


Nombre de messages : 171
Age : 37
Localisation : je ne me rappelle plus
Date d'inscription : 01/02/2007

Les confessions... Empty
MessageSujet: Les confessions...   Les confessions... EmptyDim 15 Avr - 22:00

Les confessions...
J'ai des confessions douloureuses à faire mais j'ai du mal à les mettre en dehors de moi et je me sens coupable de tout. Crying or Very sad J'ai toujours gardé des confessions depuis mon enfance. Les nuits, j'avais le coeur très brisé lorsque mes souvenirs cruels s'emergaient. Des fois, je me réveille en pleine nuit. Je ne sais pas s'il faut accepter à vivre avec ou c'est parce que je les mérite? Vous, vous avez aussi des confessions? et comment vous les gerez?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.fr
Kyom
Petit Ange
Kyom


Nombre de messages : 614
Localisation : Dijon, Côte D'or
Date d'inscription : 11/07/2005

Les confessions... Empty
MessageSujet: Re: Les confessions...   Les confessions... EmptyDim 15 Avr - 22:52

Confessions est un mot peu utilisé au 21 eme siecle !!

c est quand on voit un pretre qu'on se confesse..
tu veux dire des secrets ? des aveux ? parce que là..je ne comprends pas bien le mot confessions.Faut dire que suis pâs fortiche en français..y a surement dila qui pourra peut etre te repondre ce soir !!
Revenir en haut Aller en bas
Dila

Dila


Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 15/01/2007

Les confessions... Empty
MessageSujet: Re: Les confessions...   Les confessions... EmptyDim 15 Avr - 23:58

En effet, Kyom, le terme de " confession" fait penser à la religion et ça doit être ça à la base. Mais avec le temps, la langue évolue.
Confession veut effectivement dire faire des aveux, confier ce que l' on a sur le coeur. On peut même dire aujourd' hui que je me suis confessé à untel qui n' est pas forcément un prêtre.
Rousseau a écrit son autobiographie sous le titre de " Les Confessions". Il s' est donc " confessé" à ses lecteurs.
Achille, tu te sens coupable de tout, mais de quoi " tout"? Ce sont tes rêves qui te culpabilises? De ton existence? Tu as blessé quelqu' un?
Et ta culpabilité est- elle sensée?
Pose toi ces questions... Peut- être que ça va t' aider à te sentir mieux ensuite.
En effet, plus tu refoules de ce que tu as sur le coeur, plus ça te ronge, plus tu en souffres...
Pour ma part, je dis ce que j' ai sur le coeur quand je sens que c' est vraiment important, quand ça m' inquiète... Mais il m' est arrivé de me taire, bien sûr.
Plus tu refoules, moins c' est bon... Car ça peut ressurgir d' une façon ou d' une autre plus ou moins violente.
Le meilleur des cas est de PARLER. Parler à tes proches, à ton entourage mais aussi à ceux qui sont neutres vis- à- vis de toi tel qu' un psy ou même tel qu' un prêtre...

Ca me rappelle bien Kafka, je dis ça en passant.

Et c' est marrant qu' il y ait ce post car ce soir- même, j' ai moi- même fait un aveu à quelqu' un.
Revenir en haut Aller en bas
Dila

Dila


Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 15/01/2007

Les confessions... Empty
MessageSujet: Re: Les confessions...   Les confessions... EmptyLun 16 Avr - 0:02

J' oublie une question.
Accepter de vivre avec? Oui, ça aide beaucoup mieux par la suite.
Tu le mérites? Ah, tu aurais commis une faute grave? Si ça n' a pas de sens, non. C' est psychologique, ça, ça se passe dans ta tête si personne ne t' a accusé...
Quand tu parles de "mériter", ça fait penser à la relgion... Si tu penses que tu le mérites, fait en sorte pour te dire que c' est comme ça et tu essaies de passer à autre chose, il ne faut pas que ça te bloque, que ça te coince.
S' il n' y a pas de raison particulière, bin non, tu ne le mérites pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kyom
Petit Ange
Kyom


Nombre de messages : 614
Localisation : Dijon, Côte D'or
Date d'inscription : 11/07/2005

Les confessions... Empty
MessageSujet: Re: Les confessions...   Les confessions... EmptyLun 16 Avr - 0:10

tiens quand j y pense confessions intimes est une emission qui passe à la télé sur TF1 ..

mais , bon , faut que je regarde d abord dans wikipedia ce que veut dire exactement le mot confessions avant que je m exprime sur ce sujet( pour eviter que je dise n importe koi !!)
Revenir en haut Aller en bas
Kyom
Petit Ange
Kyom


Nombre de messages : 614
Localisation : Dijon, Côte D'or
Date d'inscription : 11/07/2005

Les confessions... Empty
MessageSujet: Re: Les confessions...   Les confessions... EmptyLun 16 Avr - 0:15

Voilà ce que j ai trouvé !!!

définition de
confession
(nom féminin)
Déclaration de ses péchés à un prêtre.• Aveu.• Déclaration publique de sa foi.• Croyance religieuse.


Ben..ma foi..je crois que je pourrai pas trop m exprimer à ce sujet..C est vachement religieux comme mot !!
Revenir en haut Aller en bas
Dila

Dila


Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 15/01/2007

Les confessions... Empty
MessageSujet: Re: Les confessions...   Les confessions... EmptyLun 16 Avr - 0:29

Oui mais n' oublie pas que la langue française évolue, dérive. Il y a pleins de mots qu' on utilise et on est parfois surpris de découvrir le vrai sens de mot.
Et pis, si, tu peux toujours t' exprimer!
Revenir en haut Aller en bas
Kyom
Petit Ange
Kyom


Nombre de messages : 614
Localisation : Dijon, Côte D'or
Date d'inscription : 11/07/2005

Les confessions... Empty
MessageSujet: Re: Les confessions...   Les confessions... EmptyLun 16 Avr - 12:46

Si achille devait faire des confessions ..je pense qu il n irait pas se confesser à l église (sauf erreur de ma part!), mais il pourrait vider son sac avec un psy ou à un de ses meilleurs amis ou confidents..C'est ce que je ferai moi personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
achille

achille


Nombre de messages : 171
Age : 37
Localisation : je ne me rappelle plus
Date d'inscription : 01/02/2007

Les confessions... Empty
MessageSujet: Re: Les confessions...   Les confessions... EmptyLun 16 Avr - 23:38

Les confessions dont je vous ai parlé, c'est parce que je suis très critique envers moi-même. D'avoir mal réagi, de ne pas pouvoir faire ce qu'il fallait, d'avoir été trop maladroit etc... Tout cela, mes mauvais souvenirs s'accumulent depuis mon enfance. J'ai vécu avec. Au fond de moi, je voulais demander pardon aux personnes concernées mais je n'ai pas pu. Parce que je ne les ai pas revu, parce que j'étais incapable de leur dire pardon etc...

C'est pour cela que je m'en veux tellement...

Sinon ,je me suis déjà exprimé partiellement à une personne spéciale. Mais je n'ai pas une personne très sincère. De plus, je déteste m'exprimer par internet, par sms. Face à face, c'est plus compréhensible...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.fr
Kyom
Petit Ange
Kyom


Nombre de messages : 614
Localisation : Dijon, Côte D'or
Date d'inscription : 11/07/2005

Les confessions... Empty
MessageSujet: Re: Les confessions...   Les confessions... EmptyMar 17 Avr - 0:34

achille a écrit:
Les confessions dont je vous ai parlé...c... Tout cela, mes mauvais souvenirs s'accumulent depuis mon enfance. J'ai vécu avec. Au fond de moi, je voulais demander pardon aux personnes concernées mais je n'ai pas pu. Parce que je ne les ai pas revu, parce que j'étais incapable de leur dire pardon etc...

C'est pour cela que je m'en veux tellement...

Si je comprends bien , ca remonte a tres loin tes blessures !!!
Purée !!
faut les evacuer au plus vite !!faut pas garder tout ça pour toi !!
Faut en parler immediatemment de ça à une personne à qui tu as confiance!!

Bon , je sais , c est plus facile à dire qu'a le faire !!


Si tuu n as pas revu les personnes que tu souhaitais les voir..tu as surement du les voir dans tes reves (Cela m arrive tres souvent cela).et du coup , ça doit te remuer encore plus !!

achille a écrit:

Sinon ,je me suis déjà exprimé partiellement à une personne spéciale. Mais je n'ai pas une personne très sincère. De plus, je déteste m'exprimer par internet, par sms. Face à face, c'est plus compréhensible...

Ben..t'as déja fait un ENORME pas en parlant de cela dans ce forum..t'es donc dans la bonne voie..vaut mieux faire un pas en avant qu'un pas en arrière..

Sinon , n oublie pas que tu es très jeune et que tu viens de démarrer ta vie d adulte !!donc , tu dois jongler dans 2 mondes(le monde de l adolescence et le monde adulte) , voire 3 avec le monde des sourds !!
Revenir en haut Aller en bas
Rlungalyana
Bouddha
Rlungalyana


Nombre de messages : 502
Localisation : A l'envers
Date d'inscription : 12/01/2007

Les confessions... Empty
MessageSujet: Re: Les confessions...   Les confessions... EmptyMar 17 Avr - 6:53

Tes confessions, tu dois les écrirent. Pas a nous mais a toi-même.
Tu couches tout noir sur blanc sur du papier ou dans ton ordi et ça ira mieux
d'accord d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Ray

Ray


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 30/11/2005

Les confessions... Empty
MessageSujet: Re: Les confessions...   Les confessions... EmptyMar 17 Avr - 11:51

Rlung, t'es le mentor de Achille. Mr. Green

Quant à l'inspiration sur l'écriture, il y a les Confessions avec le C en masjuscule, autobiographie de Jean-Jacques Rousseau, composée de 12 livres et publiée après la mort de l'auteur (c'est prévu d'éditer les confessions en dernier moment quand on est sur le point de disparaître sur Terre). Les débuts de tomes suffisent et on ne fait pas une fleuve à la Marcel Proust... dodo

C'est pas obligé d'attendre le dernier moment et tu écris puis dans un an ou des ans, tu liras, ce serait à voir la différence ou pas : le temps.

Achille, évites d'écrire des infos très persos sur le forum car les ravages du net, on se rend pas compte après.
Revenir en haut Aller en bas
Kyom
Petit Ange
Kyom


Nombre de messages : 614
Localisation : Dijon, Côte D'or
Date d'inscription : 11/07/2005

Les confessions... Empty
MessageSujet: Re: Les confessions...   Les confessions... EmptyMar 17 Avr - 15:47

T as utilisé les mots justes Ray !!
d'accord


Dans mes braaaaaas , Ray !!
Revenir en haut Aller en bas
Carpat
Archange
Carpat


Nombre de messages : 908
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/11/2004

Les confessions... Empty
MessageSujet: Re: Les confessions...   Les confessions... EmptyMar 17 Avr - 20:31

Pour moi confessions peut prendre un sens religieux mais maintenant et avant tout, le sens d'un aveu. car que ce soit religieux ou pas, le principe reste le meme.


je suis d'accord avec les principes de Rlung et Ray, qui sont d'eviter de trop divulguer sur le net car tout un chacun peut y avoir acces et ca peut te fr plus de mal que de bien. En MP pkoi pas si tu as confiance en la personne a qui tu lecrit.

Ecrire noir sur blanc peut aussi aider, jy ai eu recour parfois, ca soulage.

Ne rien dire au fil du temps, conduit je pense a se faire une carapace oui. mais on pense tenir on pense tenir juskau jour ou on ne tien plus. et la on sen veut, on se dit kon ne peu pas tenir le coup, plutot se faire du mal que d'avouer. enfin bref. ne pas se confesser pour moi reviens a accumuler de la pression, juska ce que la cocotte minute lache.

et puis se confesser c'est aussi une preuve d'attachement, dans un sens, et de confiance. qu'il s'agit aussi d'honorer evidemment...


Dernière édition par le Ven 5 Oct - 0:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
achille

achille


Nombre de messages : 171
Age : 37
Localisation : je ne me rappelle plus
Date d'inscription : 01/02/2007

Les confessions... Empty
MessageSujet: Re: Les confessions...   Les confessions... EmptyMar 17 Avr - 22:19

Merci pour vos conseils. Comme vous le savez bien, je n'ai pas non plus l'intention de vous parler de mes infos perso. Juste pour la notion de confession.
Merci pour tout ça. Je prendrai soin de vos conseils.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.fr
Dila

Dila


Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 15/01/2007

Les confessions... Empty
MessageSujet: Re: Les confessions...   Les confessions... EmptyMer 18 Avr - 14:46

Ah bon, c' était juste pour la notion des confessions? Je n' avais pas compris ça mais bon.
En effet, je me joins aux autres pour dire qu' il faut faire attention à ce que tu écris car il peut y avoir des personnes qui se sentent concernés. Peut- être pas ici mais le jour où ils tomberont sur ce forum...

Bref, j' espère que nos réponses t' auront apportés quelque- chose. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tonyfrombx

tonyfrombx


Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : Konoha (pays de la feuille)
Date d'inscription : 22/02/2007

Les confessions... Empty
MessageSujet: Re: Les confessions...   Les confessions... EmptyMer 18 Avr - 19:04

Peux tu nous dire qui est la personne spéciale, celle que tu souhaites lui pardonner ? une fille ou un garçon ? Un indice peut etre ?

Honnêtement, il faut lui parler pour te sentir mieux! j'ai déja passé par là ! je te le conseille vivement !

Nous, les forumiens, hâtons de savoir comment ça se passe la suite (après tes aveux) ! (C'est un peu comme dans Les Feux de l'amour !)

@ plus

Tony
Revenir en haut Aller en bas
achille

achille


Nombre de messages : 171
Age : 37
Localisation : je ne me rappelle plus
Date d'inscription : 01/02/2007

Les confessions... Empty
MessageSujet: Re: Les confessions...   Les confessions... EmptyMer 18 Avr - 20:34

Ben oui, je ne vais pas vous raconter ce qu'il s'est passé pendant mon enfance chut (c'est déjà prévu). C'est rien de grave, ni de marquant. Mais, juste des moments désagréables. En plus, je voulais savoir si vous avez des confessions à faire et si vous les gardez ou pas. C'est général. Tout le monde peut avoir des confessions. Voilà. Merci.


Tony, tu commences à être curieux Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.fr
tonyfrombx

tonyfrombx


Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : Konoha (pays de la feuille)
Date d'inscription : 22/02/2007

Les confessions... Empty
MessageSujet: Re: Les confessions...   Les confessions... EmptyMer 18 Avr - 21:00

lol,

Desolé si je suis curieux, je ne voulais pas t'offenser !
Honnetement j'ai pas de connfessions à faire ! mais des déclarations d'amour à faire !
Bon courage pour tes confessions à faire !

Tony
Revenir en haut Aller en bas
achille

achille


Nombre de messages : 171
Age : 37
Localisation : je ne me rappelle plus
Date d'inscription : 01/02/2007

Les confessions... Empty
MessageSujet: Re: Les confessions...   Les confessions... EmptyMer 18 Avr - 21:54

Combien de filles? Ben, tu seras un bon Don Juan, mon cher ami. Sur ce, je te souhaite bon courage. Mr. Green

PS: pour la déclaration, sois naturel (conseil d'ami). Je croise les doigts pour toi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.fr
Carpat
Archange
Carpat


Nombre de messages : 908
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/11/2004

Les confessions... Empty
MessageSujet: Re: Les confessions...   Les confessions... EmptyVen 20 Avr - 3:14

Emmene-la au Buffalo Grill!!!






bah quoi? ca marche pour certaines lol
Revenir en haut Aller en bas
achille

achille


Nombre de messages : 171
Age : 37
Localisation : je ne me rappelle plus
Date d'inscription : 01/02/2007

Les confessions... Empty
MessageSujet: Re: Les confessions...   Les confessions... EmptyVen 20 Avr - 11:56

c'est pas charmant comme restaurant.
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.fr
gueparde

gueparde


Nombre de messages : 31
Age : 36
Date d'inscription : 14/03/2007

Les confessions... Empty
MessageSujet: Re: Les confessions...   Les confessions... EmptyDim 22 Avr - 3:41

c'est étrange comme l'avis des uns peut être différent des autres...

j'ai eu des pbs de santé jeune et depuis mes 8 ans on m'a "appris" à ne jms rien dire à personne. et j'ai gardé ce principe et je ne m'en porte pas plus mal. je suis tombée sur des gens en qui j'avais confiance et j'ai été déçue par la suite. et pire, lorsqu'on dit ou confesse qqch et que c'est répété alors que soit disant "ça reste entre nous bien sur hein?"

donc bon...

déjà j'avais pas apprécié qd mon propre copain avait annoncé qu'on était passé à l'acte à une amie, qui l'a ensuite répété à une autre etc.

bref pour moi les confessions c'est mieux sur du papier ou une page word.

après tt dépend de la personne, ce n'était que mon avis.




carpat est branché buffalo pour les côtes de boeuf à 430g faut pas lui en vouloir...
et jtrouve aussi qu'un bon ptit resto italien est plus romantique lol
mais je défends le fait que c'est bon au buffalo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les confessions... Empty
MessageSujet: Re: Les confessions...   Les confessions... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les confessions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DeafTeens :: Blabla :: Bistrot-
Sauter vers: