DeafTeens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Record du TGV ...

Aller en bas 
+4
Suricata
Dila
Rlungalyana
Gotcha
8 participants
AuteurMessage
Gotcha

Gotcha


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 15/02/2007

Record du TGV ... Empty
MessageSujet: Record du TGV ...   Record du TGV ... EmptyMar 3 Avr - 13:38

... en direct et STT aujourd'hui mardi 3 Avril à partir de 12h30 sur France 2.

A vos écrans !
Revenir en haut Aller en bas
Gotcha

Gotcha


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 15/02/2007

Record du TGV ... Empty
MessageSujet: Re: Record du TGV ...   Record du TGV ... EmptyMar 3 Avr - 14:38

Le record est bel et bien battu : 574,8 km/h !

Le TGV a pulvérisé mardi le record du monde de vitesse sur rail, en atteignant 574,8 km/h sur la ligne à grande vitesse est-européenne.
La rame du record a atteint sa vitesse maximum à 13h14.
Ce record, réalisé en présence d'huissiers, a été homologué quelques minutes plus tard.

Le précédent record était vieux de 17 ans. En mai 1990, le TGV avait atteint la vitesse de 515,3 km/h.
Le record absolu de vitesse d'un train reste détenu par le Maglev, train japonais expérimental à sustentation magnétique, qui est monté à 581 km/h en 2003.
Revenir en haut Aller en bas
Rlungalyana
Bouddha
Rlungalyana


Nombre de messages : 502
Localisation : A l'envers
Date d'inscription : 12/01/2007

Record du TGV ... Empty
MessageSujet: Re: Record du TGV ...   Record du TGV ... EmptyMar 3 Avr - 16:48

Gotcha a écrit:

.
Le record absolu de vitesse d'un train reste détenu par le Maglev, train japonais expérimental à sustentation magnétique, qui est monté à 581 km/h en 2003.

Decidement tu aimes l'Asie toi !!! prrt

Le ''Maglev'' n'est pas experimental, il existe bien et bien en Chine et relie le deuxieme Aeroport de Shanghai aux portes de la ville sur 40 km.
Tres impressionnant de monter a 410, parfois 430 km/h sur rails, cela dure quelques minutes mais c'est vraiment a faire.
J'ai aussi eu souvent l'occasion de le croiser ou de me faire doubler par le ''maglev'' en etant sur l'autoroute en taxi....ca decoiffe !!!!
Tu dis qu'il est Japonais le ''Maglev'' ? hummmm va falloir regarder ca de plus pres car pour moi c'est une technique Allemande mais a verifier...
Revenir en haut Aller en bas
Gotcha

Gotcha


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 15/02/2007

Record du TGV ... Empty
MessageSujet: Re: Record du TGV ...   Record du TGV ... EmptyMar 3 Avr - 19:46

J'ai oublié de mettre la source de mes infos sur le Maglev : www.lexpasion.com

D'ailleurs, tous les journaux disent la même chose : le train est japonais...
Peut-être que la Chine a signé un contrat avec le constructeur japonais ?

Pour ce qui concerne le record, c'est vraiment le record du monde sur rails.
Revenir en haut Aller en bas
Dila

Dila


Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 15/01/2007

Record du TGV ... Empty
MessageSujet: Re: Record du TGV ...   Record du TGV ... EmptyMar 3 Avr - 22:32

Vu que j' habite à côté de la gare, j' y passe quotidiennenement et j' ai vu des affiches partout pour dire que le record a été battu. Ils sont contents!
Je ne suis pas vraiment sensible à tout ça mais avant ce record, le train allait jusqu' à combien à l' heure?
Pour me faire une idée... Car les chiffres et moi, ça fait deux.
Revenir en haut Aller en bas
Gotcha

Gotcha


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 15/02/2007

Record du TGV ... Empty
MessageSujet: Re: Record du TGV ...   Record du TGV ... EmptyMer 4 Avr - 11:52

Moi non plus, je ne suis pas un fana des trains, mais le fait d'avoir suivi cela en direct était très intéressant et émouvant, d'autant plus que c'était STT.
Ils ont parlé du choix du conducteur, de ses qualités et également des ingénieurs français d'Alsthom (que j'ai trouvés jeunes) qui ont conçu ce nouveau TGV Est (qui relie Paris à Strasbourg puis l'Est européen).
Les gens qui habitent la région traversée sont allés voir cela de près avec leurs camescopes (enfin pas si près que ça quand même, la sécurité civile y était de rigueur !). Y avait même un Bordelais qui était là depuis 10 jours et qui dormait dans la voiture !

Quand même bien, le record actuel veut dire que nos TGV sont les meilleurs du monde sur rails : plus de 150 mètres en une seule seconde... ENORME !

Pour répondre à ta question, le précédent record remontait à mai 1990 lorsqu'une rame du TGV Atlantique avait atteint 515,3 km/h.
L'autre record précédent de 1981 était de 380 km/h, toujours sur le TGV français.

Non seulement c'est une prouesse technologique extraordinaire, mais c'est un saut commercial... De nombreux clients ponctuels étrangers s'intéressent sérieusement au prototype, en premier les Américains de Californie qui songent à créer une ligne à grande vitesse reliant Sacramento, San Francisco, Los Angeles et San Diego avec ce TGV français.
Quelques uns d'entres eux étaient justement dans le TGV pour vivre le record. Ils ont dit avoir été très impressionnés.
Revenir en haut Aller en bas
Suricata
Vampire
Suricata


Nombre de messages : 778
Localisation : Burdigala/Etourdiland
Date d'inscription : 28/01/2005

Record du TGV ... Empty
MessageSujet: Re: Record du TGV ...   Record du TGV ... EmptyMer 4 Avr - 16:09

Rlungalyana a écrit:


Tu dis qu'il est Japonais le ''Maglev'' ? hummmm va falloir regarder ca de plus pres car pour moi c'est une technique Allemande mais a verifier...

La technique japonaise (Maglev) utilise une sustentation électrodynamique (avec aimants supraconducteurs) tandis que la technique allemande (Transrapid) utilise une sustentation electromagnétique (aimants classiques), qui s'est transposée à shangaï. voila la différence...
Revenir en haut Aller en bas
http://suricats.digest.free.fr
olive

olive


Nombre de messages : 58
Age : 43
Localisation : Montmorency(95) / Bruxelles
Date d'inscription : 24/06/2006

Record du TGV ... Empty
MessageSujet: Re: Record du TGV ...   Record du TGV ... EmptyJeu 19 Avr - 16:19

en effet nous avons le record sur rail... cependant j'ai été déçu qu'on ai pa pu attaquer le record du maglev pour cloué le bec au nippons qui pensent que l'avenir sur rail est limité...

sinon je confirme que le maglev est japonais et non chinois...
et en chine aucun train ouvert au public avance à 400km/h...

source d'un cheminot ayant participé à la partie géotechnique/génie civil de la LGV Est Européenne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Carpat
Archange
Carpat


Nombre de messages : 908
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/11/2004

Record du TGV ... Empty
MessageSujet: Re: Record du TGV ...   Record du TGV ... EmptyVen 20 Avr - 3:05

pour ce qui est du record du Maglev, apparement, meme si la vitesse atteinte est superieure a celle du TGV, je pense qu'il ne l'equivaut pas. Apparement mon pere m'a dit que le TGV etait chargede ses wagonset du personnel trié sur le volet pour y assister.
Alors que le Maglev n'avait quasiment pas de wagons.

Bon maintenant j'ai pas encore cherche de source plus officielle je l'avoue mais si tel est le cas, je m'en fais pas pour le rail francais...(et puis le record est deja pas mal meme s'il na pas depasse celui du maglev^^)



(de tte facon moi je dis, airbus en force lol)
Revenir en haut Aller en bas
Rlungalyana
Bouddha
Rlungalyana


Nombre de messages : 502
Localisation : A l'envers
Date d'inscription : 12/01/2007

Record du TGV ... Empty
MessageSujet: Re: Record du TGV ...   Record du TGV ... EmptyVen 20 Avr - 4:38

olive a écrit:


sinon je confirme que le maglev est japonais et non chinois...
et en chine aucun train ouvert au public avance à 400km/h...

source d'un cheminot ayant participé à la partie géotechnique/génie civil de la LGV Est Européenne Wink

Faux !! Et je sais bien de quoi je parle. Le Maglev existe en Chine et roule bien a plus de 400 km/h...
Il est a Shanghai,la ligne fait l'aeroport intern. aux portes de la ville en 7 minutes et cela ne date pas d'hier.
La Technologie est mixte Nipon/Allemande comme l'explique suricata plus haut.

...Le papier ne refuse pas l'encre... d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Ray

Ray


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 30/11/2005

Record du TGV ... Empty
MessageSujet: Re: Record du TGV ...   Record du TGV ... EmptyVen 20 Avr - 11:02

Ca se comprend que Olive bosserait chez un concurent de Maglev, il semble normal qu'il ne dirait pas du bon sur le Maglev car sa survie dépend de la technologie française. A part sa vitesse, le Maglev a du confort? chut
Revenir en haut Aller en bas
Rlungalyana
Bouddha
Rlungalyana


Nombre de messages : 502
Localisation : A l'envers
Date d'inscription : 12/01/2007

Record du TGV ... Empty
MessageSujet: Re: Record du TGV ...   Record du TGV ... EmptyVen 20 Avr - 15:58

Trois places a gauche + trois places a droite et couloir assez large pour tirer sa valise car n'oubliont pas qu'il dessert un aeroport, un des plus gros au monde.
Large espace vitree et comme il se deplace en hauteur sur une construction aerienne, la sensation de vitesse est extreme. + de 400 km/h en plein jours et a 10 metres de haut....Ouaou....

Mais je ne fait pas l'apologie de cette technique, le TGV est tres bien pour s'implanter dans les pays ou le reseau ferroviaire est deja existant. Le Maglev defigure le paysage, est bruyant et cher a la construction comme a l'entretien. Tres bon produit pour des courtes distances j'usqu'a 150/200 kms
Revenir en haut Aller en bas
Lorette
Déesse
Lorette


Nombre de messages : 1470
Date d'inscription : 20/12/2004

Record du TGV ... Empty
MessageSujet: Re: Record du TGV ...   Record du TGV ... EmptySam 21 Avr - 9:25

Suricata a écrit:
Rlungalyana a écrit:


Tu dis qu'il est Japonais le ''Maglev'' ? hummmm va falloir regarder ca de plus pres car pour moi c'est une technique Allemande mais a verifier...

La technique japonaise (Maglev) utilise une sustentation électrodynamique (avec aimants supraconducteurs) tandis que la technique allemande (Transrapid) utilise une sustentation electromagnétique (aimants classiques), qui s'est transposée à shangaï. voila la différence...

T'y connais bien, toi ! shit
Revenir en haut Aller en bas
olive

olive


Nombre de messages : 58
Age : 43
Localisation : Montmorency(95) / Bruxelles
Date d'inscription : 24/06/2006

Record du TGV ... Empty
MessageSujet: Re: Record du TGV ...   Record du TGV ... EmptyLun 23 Avr - 12:43

30km de parcours... si on peut appeler ça un vrai parcours???

bref ce projet est en passe de tomber à l'eau sauf...si les autorités acceptent de payer l'endettement... car c'est une ligne qui provoque un déficit énorme (de part le cout de l'entretien et de la sécurité...) et il prévoit meme de prolonger cette ligne vers un autre aéroport en passant par le centre historique... pourquoi pas! mais en espérant que ça ne soit pas un projet déficitaire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Record du TGV ... Empty
MessageSujet: Re: Record du TGV ...   Record du TGV ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Record du TGV ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DeafTeens :: Blabla :: Actualités-
Sauter vers: