DeafTeens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 je voulais vous parler de ma phobie

Aller en bas 
+5
achille
Dila
hawkmoon
Kyom
gueparde
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gueparde

gueparde


Nombre de messages : 31
Age : 36
Date d'inscription : 14/03/2007

je voulais vous parler de ma phobie Empty
MessageSujet: je voulais vous parler de ma phobie   je voulais vous parler de ma phobie EmptyMer 21 Mar - 23:55

bonsoir

j'ai décidé de parler de la phobie dont je souffre depuis que je suis petite, qui est peu connue mais dont bcp de personnes souffrent en silence.

je suis émétophobe.

l'émétophobie est la peur irraisonnée de vomir.

alors les non-émétophobes ont tendance à se moquer de nous en nous disant:
"mais vomir c'est normal"
"vomir ça n'a jms tué personne"
"tu nous emmerdes avec ta phobie"

oui mais non...

on ne doit pas blâmer des gens qui ont peur.

parce que peut-être que la phobie ne tue pas, mais moi, à 8 ans, je pesais 17kg car je ne m'alimentais plus, de peur de vomir. et je suis passée à 2 doigts de la mort.

je vis avec cette phobie depuis l'âge de 5 ans. les psys de mes 8 ans ne m'ont jms écouter quand je disais que j'avais peur de grandir, ça leur passait au dessus de la tête.

l'année dernière je suis allée voir un psy comportementaliste qui m'a bcp aidé. j'arrive à gérer ma phobie. bien sûr je trouve ça désagréable de vomir ou de voir ou d'entendre (dsl pour les non ou mal entendants du forum) qqun vomir. mais je gère. de + j'ai une minoutte qui vomit 4 fois par semaine donc bon... elle m'aide ds ma guérison!!

je souligne juste que le terme d'émétophobie n'est apparue ds le dictonnaire que cette année.

voilà je suis sortie de l'ombre
Revenir en haut Aller en bas
Kyom
Petit Ange
Kyom


Nombre de messages : 614
Localisation : Dijon, Côte D'or
Date d'inscription : 11/07/2005

je voulais vous parler de ma phobie Empty
MessageSujet: Re: je voulais vous parler de ma phobie   je voulais vous parler de ma phobie EmptyJeu 22 Mar - 0:00

triste et terrifiant ton récit !!

bref , à chacun ses phobies !! tout le monde au moins a en une !!

Moi , j en ai aussi..mais je n'ose pas trop en parle de mes phobies car pas envie d etre la risée ou etre la honte..
Revenir en haut Aller en bas
hawkmoon
Vampire
hawkmoon


Nombre de messages : 907
Localisation : Somewhere over the rainboooOOOooow !
Date d'inscription : 18/10/2005

je voulais vous parler de ma phobie Empty
MessageSujet: Re: je voulais vous parler de ma phobie   je voulais vous parler de ma phobie EmptyJeu 22 Mar - 0:12

si mes souvenirs sont bon il y avait une autre deaftiennienne qui en souffrait de cette phobie ......

Kyom : il n'y a aucune honte a avoir a s'exprimer et parler de ce qui nous fait peur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dila

Dila


Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 15/01/2007

je voulais vous parler de ma phobie Empty
MessageSujet: Re: je voulais vous parler de ma phobie   je voulais vous parler de ma phobie EmptyJeu 22 Mar - 0:14

Non, il ne faut pas avoir honte...

Je ne crois pas que je sois émétophobe mais je déteste vomir et entendre quelqu' un vomir. C' est horrible, ça ne me rassure pas.
Je déteste. Je ne vais pas plus loin dans les détails...
Revenir en haut Aller en bas
gueparde

gueparde


Nombre de messages : 31
Age : 36
Date d'inscription : 14/03/2007

je voulais vous parler de ma phobie Empty
MessageSujet: Re: je voulais vous parler de ma phobie   je voulais vous parler de ma phobie EmptyJeu 22 Mar - 0:17

oui, il n'y a aucune honte...

moi j'ai brisé le silence jeune mais vu que la phobie n'était pas répertoriée, on m'a laissé ds mon malheur... je suis restée maigre longtemps à cause de ça...

et puis j'ai tapé un jour sur google: "peur de vomir"
et je suis tombée sur le site fabuleux de la communauté des émétophobes francophones (CEF)
Revenir en haut Aller en bas
achille

achille


Nombre de messages : 171
Age : 37
Localisation : je ne me rappelle plus
Date d'inscription : 01/02/2007

je voulais vous parler de ma phobie Empty
MessageSujet: Re: je voulais vous parler de ma phobie   je voulais vous parler de ma phobie EmptyJeu 22 Mar - 0:23

Humm...
C'est un peu personnel si l'on parle de sa vie privée... Je n'ai pas dit que ce sujet a été une mauvaise idée. Au contraire. C'est très intéressant de parler de la phobie qu'on a ou a vécu.

Me concernant, je ne crois pas que j'ai la phobie mais je crois que je suis un peu téméraire...

Vomir? Faut pas avoir honte. Tu sais quoi? A chaque fois quand j'assites à des soirées trop arrosées, j'ai pas mal vu des potes qui ont gerbé un peu partout. Ils rigolent entre eux. Mais bon.... Gerber, il doit y avoir toujours des raisons. Donc, rassure toi...
Il me tarde de gerber, je crois que je n'ai pas gerbé depuis quand j'étais en 5ième. lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.fr
Dila

Dila


Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 15/01/2007

je voulais vous parler de ma phobie Empty
MessageSujet: Re: je voulais vous parler de ma phobie   je voulais vous parler de ma phobie EmptyJeu 22 Mar - 0:24

Et ça t' a bien aidée?
Revenir en haut Aller en bas
achille

achille


Nombre de messages : 171
Age : 37
Localisation : je ne me rappelle plus
Date d'inscription : 01/02/2007

je voulais vous parler de ma phobie Empty
MessageSujet: Re: je voulais vous parler de ma phobie   je voulais vous parler de ma phobie EmptyJeu 22 Mar - 0:26

Dila a écrit:
Non, il ne faut pas avoir honte...

Je ne crois pas que je sois émétophobe mais je déteste vomir et entendre quelqu' un vomir. C' est horrible, ça ne me rassure pas.
Je déteste. Je ne vais pas plus loin dans les détails...

Horrible???? Ben, c'est la vie... On a le droit de gerber si l'on est pas bien. Le vomi, c'est sale oui et alors?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.fr
Dila

Dila


Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 15/01/2007

je voulais vous parler de ma phobie Empty
MessageSujet: Re: je voulais vous parler de ma phobie   je voulais vous parler de ma phobie EmptyJeu 22 Mar - 0:26

Ce n' est pas une question de honte!
Je déteste vomir et ça me fait peur. Avoir le corps parcouru de spasms, ce n' est franchement pas agréable! Et j' ai l' impression que ça ne va jamais s' arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
achille

achille


Nombre de messages : 171
Age : 37
Localisation : je ne me rappelle plus
Date d'inscription : 01/02/2007

je voulais vous parler de ma phobie Empty
MessageSujet: Re: je voulais vous parler de ma phobie   je voulais vous parler de ma phobie EmptyJeu 22 Mar - 0:27

Dila a écrit:
Et ça t' a bien aidée?

Apparement oui.

Elle a osé dire qu'elle a la phobie. Donc, ça l'a surement aidé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.fr
Dila

Dila


Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 15/01/2007

je voulais vous parler de ma phobie Empty
MessageSujet: Re: je voulais vous parler de ma phobie   je voulais vous parler de ma phobie EmptyJeu 22 Mar - 0:29

achille a écrit:
Dila a écrit:
Non, il ne faut pas avoir honte...

Je ne crois pas que je sois émétophobe mais je déteste vomir et entendre quelqu' un vomir. C' est horrible, ça ne me rassure pas.
Je déteste. Je ne vais pas plus loin dans les détails...

Horrible???? Ben, c'est la vie... On a le droit de gerber si l'on est pas bien. Le vomi, c'est sale oui et alors?

Ca va plus loin que ça! Ce n' est pas une question d' avoir le droit ou pas. On vomi, ben on vomi! Il n' y a pas de recette!
Et la phobie, il ne faut pas prendre ça à la légère.
Revenir en haut Aller en bas
achille

achille


Nombre de messages : 171
Age : 37
Localisation : je ne me rappelle plus
Date d'inscription : 01/02/2007

je voulais vous parler de ma phobie Empty
MessageSujet: Re: je voulais vous parler de ma phobie   je voulais vous parler de ma phobie EmptyJeu 22 Mar - 0:29

Dila a écrit:
Ce n' est pas une question de honte!
Je déteste vomir et ça me fait peur. Avoir le corps parcouru de spasms, ce n' est franchement pas agréable! Et j' ai l' impression que ça ne va jamais s' arrêter.

Le vomi est composé de ce que tu as tout mangé et bu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.fr
Dila

Dila


Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 15/01/2007

je voulais vous parler de ma phobie Empty
MessageSujet: Re: je voulais vous parler de ma phobie   je voulais vous parler de ma phobie EmptyJeu 22 Mar - 0:30

achille a écrit:
Dila a écrit:
Ce n' est pas une question de honte!
Je déteste vomir et ça me fait peur. Avoir le corps parcouru de spasms, ce n' est franchement pas agréable! Et j' ai l' impression que ça ne va jamais s' arrêter.

Le vomi est composé de ce que tu as tout mangé et bu...

Je sais... Mais c' est incontrôlable et ça m' effraie.
Revenir en haut Aller en bas
Carpat
Archange
Carpat


Nombre de messages : 908
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/11/2004

je voulais vous parler de ma phobie Empty
MessageSujet: Re: je voulais vous parler de ma phobie   je voulais vous parler de ma phobie EmptyJeu 22 Mar - 0:44

Hawkmoon a écrit:
si mes souvenirs sont bon il y avait une autre deaftiennienne qui en souffrait de cette phobie ......



sheik etait effectivement touchee de cette maladie
Sheik a écrit:
je vous jure qu'avoir une phobie, ce n'est vraiment pas drôle.
même si certaines peuvent vous faire marrer, le phobique souffre quotidiennement...


je le sais car je suis émétophobe depuis mon enfance et ça m'a causé de gros troubles physiques et psychologiques.


mais il semble qu'elle ne vienne plus sur le forum


Dernière édition par le Ven 5 Oct - 1:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
achille

achille


Nombre de messages : 171
Age : 37
Localisation : je ne me rappelle plus
Date d'inscription : 01/02/2007

je voulais vous parler de ma phobie Empty
MessageSujet: Re: je voulais vous parler de ma phobie   je voulais vous parler de ma phobie EmptyJeu 22 Mar - 0:45

Dila a écrit:
achille a écrit:
Dila a écrit:
Non, il ne faut pas avoir honte...

Je ne crois pas que je sois émétophobe mais je déteste vomir et entendre quelqu' un vomir. C' est horrible, ça ne me rassure pas.
Je déteste. Je ne vais pas plus loin dans les détails...

Horrible???? Ben, c'est la vie... On a le droit de gerber si l'on est pas bien. Le vomi, c'est sale oui et alors?

Ca va plus loin que ça! Ce n' est pas une question d' avoir le droit ou pas. On vomi, ben on vomi! Il n' y a pas de recette!
Et la phobie, il ne faut pas prendre ça à la légère.

J'ai pas dit ça. Quand on n'a pas la phobie, il faut accepter. Par contre, quand on a la phobie, c'est plus difficile que ça car c'est un symptômes qui a pour origine un dysfonctionnement psychique dû à de violents chocs affectifs que Queparte a refusé d'affronter et a repoussé et refoulé.
Pour être guéri, il faut s'exprimer et essayer de comprendre pourquoi on a la phobie. Depuis quand? Pourquoi? etc... C'est un travail du thérapeuthe qui consiste à faire prendre conscience au sujet des situations à l'origine de la maladie, de libérer les affections rejetés dans l'inconscient.

Je ne sais pas si vous connaissez Anna Po qui était hydrophobe. Elle a été guérie à la suite de la thérapeuthie effectuée par Freud...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.fr
Carpat
Archange
Carpat


Nombre de messages : 908
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/11/2004

je voulais vous parler de ma phobie Empty
MessageSujet: Re: je voulais vous parler de ma phobie   je voulais vous parler de ma phobie EmptyJeu 22 Mar - 1:09

hydrophobe? comment elle faisait pour se laver?

ca doit etre chaud..deja meme pour boire!
Revenir en haut Aller en bas
Kmi
Ange
Kmi


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 08/10/2004

je voulais vous parler de ma phobie Empty
MessageSujet: Re: je voulais vous parler de ma phobie   je voulais vous parler de ma phobie EmptyJeu 22 Mar - 1:38

Dila a écrit:
Non, il ne faut pas avoir honte...

Je ne crois pas que je sois émétophobe mais je déteste vomir et entendre quelqu' un vomir. C' est horrible, ça ne me rassure pas.
Je déteste. Je ne vais pas plus loin dans les détails...
Je ne crois pas que je sois émétophobe mais c'est sûr, je DETESTE vomir et je fais tout pour ne pas vomir. Quand j'ai la nausée, je me retiens le plus possible.

Le pire, c'est quand le vomi passe par le nez, beurrrkkk....

Je n'ai pas bcp vomi dans ma vie, la dernière fois, c'était il y a 4-5ans, j'avais vomi à cause de la tournée des bars (première fois que je vomissais à cause de l'alcool d'ailleurs!et sûrement la dernière fois car le dernier verre que j'avais bu, c'était de la caparinha et j'avais vomi essentiellement de ça et depuis, je ne peux plus en boire, ça me dégôute!

Bizarre car j'ai comme impression que gueparde et sheik ne forment qu'une seule personne: même phobie et aussi même histoire d'amour (sur l'autre topic, elle racontait ses déboires et carpat qui lui répond que son ex c'était pareil).M'enfin bon, je les connais pas, je peux me tromper!
Revenir en haut Aller en bas
Dila

Dila


Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 15/01/2007

je voulais vous parler de ma phobie Empty
MessageSujet: Re: je voulais vous parler de ma phobie   je voulais vous parler de ma phobie EmptyJeu 22 Mar - 1:58

Par le nez?! Beurk!
Je ne vomis pas beaucoup aussi. Ca doit remonter à bien longtemps...
Pour le nouvel an, j' avais pas mal bu que j' ai cru que j' allais vomir dans la voiture! Mais je me suis dit de me calmer et je ne bougeais plus. Après, je n' ai plus trop bu dans la soirée.
Quand je sens que je suis assez bourrée et que je risque de vomir, là, j' arrête de boire car ça me dégoute au bout d' un moment, c' est quand même toxique.
Résultat, jamais vomi à cause de l' alcool!
Tadaaam!
Il paraît que c' est pire quand on a bu... Alors, non merci!
C' est dégueu, le vomi! Et l' action de vomir aussi. Et entendre quelqu' un aussi. Et même de le voir.
Au nouvel an, justement, j' ai vu une fille vomir en dormant et elle ne réagissait même pas. Beurk!
Bref, j' arrête de raconter des cochonneries!
Revenir en haut Aller en bas
Dila

Dila


Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 15/01/2007

je voulais vous parler de ma phobie Empty
MessageSujet: Re: je voulais vous parler de ma phobie   je voulais vous parler de ma phobie EmptyJeu 22 Mar - 1:59

Pour être plus sérieuse, il faut apprendre à vaincre sa peur... C' est plus simple après...
Revenir en haut Aller en bas
Carpat
Archange
Carpat


Nombre de messages : 908
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/11/2004

je voulais vous parler de ma phobie Empty
MessageSujet: Re: je voulais vous parler de ma phobie   je voulais vous parler de ma phobie EmptyJeu 22 Mar - 2:04

lol vomir en dormant^^
je connai jai u des potes commes ca. sauf que c'est tres dangereux, ca montre qu'ils sont a la limite du coma ethylique et s'ils s'endorment il y a des chances pour qu'ils ne se reveillent pas.


bref. je me rappel au nouvel an, yavait un pote qui avait fini par ne fr QUE des allers retours entre le canape et les WC ^^ une fois rassi, il repartait aux toilettes uh uh
Revenir en haut Aller en bas
Dila

Dila


Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 15/01/2007

je voulais vous parler de ma phobie Empty
MessageSujet: Re: je voulais vous parler de ma phobie   je voulais vous parler de ma phobie EmptyJeu 22 Mar - 2:11

Lol! Il a du passer une excellente soirée!

Ah oui? ouh là, dangereux ça!
En tout cas, cette fille est partie se coucher et est revenue deux heures après ou plus dessoulée. Elle a fait vite...
Revenir en haut Aller en bas
Carpat
Archange
Carpat


Nombre de messages : 908
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/11/2004

je voulais vous parler de ma phobie Empty
MessageSujet: Re: je voulais vous parler de ma phobie   je voulais vous parler de ma phobie EmptyJeu 22 Mar - 2:14

dessoulee apres deux h???

ah...lol normalement avec une cuite pareille tu dessoule pas avant le lendemain (ou dailleurs tu te tapes une gueule de bois terrible...)


Dernière édition par le Ven 5 Oct - 1:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dila

Dila


Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 15/01/2007

je voulais vous parler de ma phobie Empty
MessageSujet: Re: je voulais vous parler de ma phobie   je voulais vous parler de ma phobie EmptyJeu 22 Mar - 2:17

Ouai, ça m' a étonnée aussi. Ou alors, je me suis trompée de nana mais alors, elles se ressemblent vachement...!
Ou alors, ma vue me joue des tours! Mr. Green
Mais quand même... On dirait que c' était elle.
Revenir en haut Aller en bas
Carpat
Archange
Carpat


Nombre de messages : 908
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/11/2004

je voulais vous parler de ma phobie Empty
MessageSujet: Re: je voulais vous parler de ma phobie   je voulais vous parler de ma phobie EmptyJeu 22 Mar - 2:22

Ou alors t'etais aussi bourree qu'elle!!
lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dila

Dila


Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 15/01/2007

je voulais vous parler de ma phobie Empty
MessageSujet: Re: je voulais vous parler de ma phobie   je voulais vous parler de ma phobie EmptyJeu 22 Mar - 2:31

Ca aurait pu l' être! Mr. Green

Mais je n' ai pas vomi, MOI!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je voulais vous parler de ma phobie Empty
MessageSujet: Re: je voulais vous parler de ma phobie   je voulais vous parler de ma phobie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je voulais vous parler de ma phobie
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Si vous aviez un fils, et que vous deviez choisir entre ...
» Si vous aviez une fille, et que vous deviez choisir entre
» Ce qui risque de vous arriver si vous buvez trop...
» Pensez-vous que le cours d'EPS vous est utile?
» Qu'est-ce qui vous a le plus ému ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DeafTeens :: Blabla :: Bistrot-
Sauter vers: