DeafTeens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La journée de la Femme

Aller en bas 
+6
Carpat
Ophilie
Dila
Suricata
Kmi
Ray
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ray

Ray


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 30/11/2005

La journée de la Femme Empty
MessageSujet: La journée de la Femme   La journée de la Femme EmptyJeu 8 Mar - 15:45

Aujourd'hui, je crée le sujet qui est consacré à la date précise, le 8 mars, c'est la journée de la Femme, un des mes collègues me l'apprends et je lui demandeais qu'est ce qu'il y a spécial dans cette journée? Moi, je pensais surtout aux femmes battues et aux conditions défavorables pour les femmes dans certains pays. Mais ici en France ou en Europe pour généraliser, y a t-il encore des choses à revoir ou à améliorer?

Les filles, avez-vous pensé à cette date? Sentez-vous concernées plus ou moins ou rien de tout? Si l'un d'entre vous a participé à cette journée, ce serait bien de raconter ici. Par exemple, ça peut être un parcours, un succès, une mode de vie, une mise en valeur, une remise en cause de certains attitudes, de mauvaises habitudes...

Les gars, vous avez appris quelque chose dans cette jounée ou rien de spécial? Est-ce que c'est suffisamment utile de faire la journée de la Femme.

Je vous laisse la parole
Revenir en haut Aller en bas
Kmi
Ange
Kmi


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 08/10/2004

La journée de la Femme Empty
MessageSujet: Re: La journée de la Femme   La journée de la Femme EmptyJeu 8 Mar - 15:58

Rooohhhh....

ça se voit que tu es vrai mec macho!

hihi!!

Dans les pays développés, il y a des femmes battues. C'est une triste réalité. Marie Traintignant en est morte et elle est Française! J'ai vu un reportage sur les SDF que la plupart des femmes SDF le sont car elles voulaient fuir leur mari alcoolique, violent et une fois dans la rue, ce sont elles les premières victimes de violence avec les viols et tout et du coup, elles se cachent, ne vont plus dans les centres d'hébergement.

Sinon, il y a aussi un problème d'égalité hommes-femmes. La fonction publique est le seul endroit où on assure un salaire égal quel que soit le sexe pour un même poste, le même diplôme et la même expérience. Dans le privé, c'est loin d'être gagné. Egalement le pouvoir, il est trop souvent donné aux hommes, moins aux femmes. Il n'y a qu'à voir les personnalités politiques et des médais pour s'en rendre compte.

Il y a aussi la condition des femmes qui n'est pas toujours respectée: en France, il est impensable d'embaucher une femme enceinte et beaucoup d'entreprises hésitent à embaucher des femmes à cause de ça: ils ne veulent pas prendre le risque de voir une femme embauchée tomber enceinte. J'ai une copine dont l'entreprise a hésité à l'embaucher à cause de ça!!

Voilà quelques exemples dans un pays civilisé comme le nôtre. Pour les pays pauvres, c'est pire évidemment, la femme est tout simplement celle qui enfante et qui s'occupe des enfants et c'est tout. Et encore...
Revenir en haut Aller en bas
Ray

Ray


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 30/11/2005

La journée de la Femme Empty
MessageSujet: Re: La journée de la Femme   La journée de la Femme EmptyJeu 8 Mar - 16:34

Oh Kmi, quand c'est aujourd'hui, la journée de la femme, c'est forcément la journée des mecs machos, tous les mecs.

Sinon tu pourrais enlever cet étiquette "macho", c'était prévisible mais c'est quand même moi qui ouvre ce sujet, au moins je suis galant là. non

Pssst, c'est Trintignant sans le A. tirelalangue

J'avais vu un reportage à propos des femmes SDF et je crois qu'il y a un bouquin qui parle justemement cette même histoire. Je ne sais plus son titre et c'est une ancienne SDF qui l'a écrit, c'est effrayant de se confronter à ce genre de situation, de sentir désavantagée, défavorisée, isolée, soumise et invisible au sens de ne pas exister dans la rue...
Revenir en haut Aller en bas
Suricata
Vampire
Suricata


Nombre de messages : 778
Localisation : Burdigala/Etourdiland
Date d'inscription : 28/01/2005

La journée de la Femme Empty
MessageSujet: Re: La journée de la Femme   La journée de la Femme EmptyJeu 8 Mar - 20:06

Kmi l'a deja expliqué, voici pourquoi on a crée la journée de la femme.
Dans les pays développés, les inégalités sont moins flagrantes, mais elles sont toujours bien là, et plutot vicieuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://suricats.digest.free.fr
Dila

Dila


Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 15/01/2007

La journée de la Femme Empty
MessageSujet: Re: La journée de la Femme   La journée de la Femme EmptyVen 9 Mar - 1:30

Et il y a encore des machos...

J' aime pô les machos! mégère
Revenir en haut Aller en bas
Ophilie




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 25/02/2007

La journée de la Femme Empty
MessageSujet: Re: La journée de la Femme   La journée de la Femme EmptyVen 9 Mar - 1:50

Dila a écrit:
Et il y a encore des machos...

J' aime pô les machos! mégère

Moi non plus !!!!!! feu
Revenir en haut Aller en bas
Carpat
Archange
Carpat


Nombre de messages : 908
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/11/2004

La journée de la Femme Empty
MessageSujet: Re: La journée de la Femme   La journée de la Femme EmptyVen 9 Mar - 5:40

Et ya encore des mégères.

J'aime pô les mégères mitrailleuse



J'rigole hein, si quelqu'un respecte la femme ici c'est bien moi...ho.hein..? pas taper!!


au fait: bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Mikashue




Nombre de messages : 69
Age : 34
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/01/2007

La journée de la Femme Empty
MessageSujet: Re: La journée de la Femme   La journée de la Femme EmptyVen 9 Mar - 20:59

C'est si triste ...
Des femmes battues, violées, ...
Il existe encore des hommes macho qui pensent que des femmes sont faites pour s'occuper de leurs enfants et leur foyer ... Mais pas travailler.
J'ai lu dans un courrier où un homme disait que Ségolène Royal ferait mieux de retourner à la maison, de remettre son tablier, s'occuper du foyer et tout ... C'est pathétique.
Pourquoi depuis le début, ce sont toujours les hommes qui font de tels ou tels trucs ? Comme le pouvoir, le travail, chef du foyer, des décisions que des femmes n'ont pas le droit de prendre ?
Je ne sais pas, c'est bizarre ... Quand même, qui a inventé ou dit que les hommes sont "supérieures" aux femmes ?
Pourquoi les hommes ne laissaient pas les femmes faire ce qu'elles voulaient ? Comme voter, travailler ... ?
Je n'y comprends rien... Il y a sûrement une histoire qui explique tout ça ...

Mon dieu, j'aimerai pas que ça m'arrive un jour ... Déjà étant une femme et sourde, c'est encore plus dur ... n'est-ce pas ?

Bon courage aux femmes ! mais pas aux hommes ! na !! Je rigole Smile
Revenir en haut Aller en bas
Carpat
Archange
Carpat


Nombre de messages : 908
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/11/2004

La journée de la Femme Empty
MessageSujet: Re: La journée de la Femme   La journée de la Femme EmptyVen 9 Mar - 21:19

Ben depuis la nuit des temps l'homme, je pense, a pris la place du "supérieur" si j'ose dire parce qu'il a pris l'habitude de se battre et de diriger. Puis, vu qu'il est physiquement plus fort, pour une philosophie simpliste, on en revient a la loi du plus fort, donc de l'homme.

Et puis comme depuis tres longtemps aussi, la femme se fait défendre le plus souvent par l'homme, l'orgueil s'installe assez vite chez certains...

Et en plus dire que les femmes n'ont commence à etre les egales des hommes (et encore) qu'en 1944 avec le droit de vote..

Fort dommage d'ailleurs..
Revenir en haut Aller en bas
Gotcha

Gotcha


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 15/02/2007

La journée de la Femme Empty
MessageSujet: Re: La journée de la Femme   La journée de la Femme EmptyVen 9 Mar - 22:25

Je sais que pour certaines femmes, la Journée de la Femme devait exister et pour d'autres, elle ne devait pas avoir lieu...
Je comprends les femmes quand elles disent qu'elles n'en veulent pas pour la seule raison pour laquelle les femmes doivent avoir leur place dans la société tous les jours et pas "un jour par an".

Contrairement à ce que certains pourraient croire, même si les droits de la femme sont souvent plus bafoués dans d'autres pays (par exemple, en 2006, 80% des femmes mariées sont battues en Algérie !), les femmes continuent tous les jours à être maltraitées en France... que ce soit par des violences conjugales, des inégalités importantes au niveau du salaire ou des difficultés à l'accession professionnelle...
J'en vois qui ont vraiment des compétences et qui en bavent 10 fois plus pour avoir un poste assez "misérable", et en plus elles jonglent bien plus que les hommes pour s'occuper des enfants, même si la tendance actuelle montre un effort de plus en plus croissant chez les hommes dans la vie familiale.

J'ai une petite anecdote parmi tant d'autres : dans ma boîte par exemple, j'ai eu une collègue qui est partie en congé de maternité, et à son retour, on l'a mise au placard jusqu'à ce qu'elle craque sur une démission. Elle a même essayé d'arranger la situation en proposant de partir en formation. Avant son départ, elle dirigeait un petit service de 3 personnes. Ce n'était même pas un poste extraordinaire mais ils ont réussi à la faire partir sans indemnités...

La journée de la Femme Mecontent15
Revenir en haut Aller en bas
Rlungalyana
Bouddha
Rlungalyana


Nombre de messages : 502
Localisation : A l'envers
Date d'inscription : 12/01/2007

La journée de la Femme Empty
MessageSujet: Re: La journée de la Femme   La journée de la Femme EmptySam 10 Mar - 9:27

La journée de la Femme Placed10
Revenir en haut Aller en bas
Gotcha

Gotcha


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 15/02/2007

La journée de la Femme Empty
MessageSujet: Re: La journée de la Femme   La journée de la Femme EmptySam 10 Mar - 10:40

J'en ai d'autres ...

La journée de la Femme Image1ru0.th

La journée de la Femme Image2yr7.th

La journée de la Femme Image3mk9.th
Revenir en haut Aller en bas
Mikashue




Nombre de messages : 69
Age : 34
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/01/2007

La journée de la Femme Empty
MessageSujet: Re: La journée de la Femme   La journée de la Femme EmptySam 10 Mar - 21:41

La dernière image ... Mon dieu, j'aimerai pas être à sa place.
C'est vraiment injuste ... Ah là là ...
Revenir en haut Aller en bas
Tarzolle
Lilith
Tarzolle


Nombre de messages : 2171
Localisation : Quelque part en Savoie...
Date d'inscription : 07/10/2004

La journée de la Femme Empty
MessageSujet: Re: La journée de la Femme   La journée de la Femme EmptyDim 11 Mar - 16:26

bin oui, c'est un con qui pense qu'à lui ! feu
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/tarzolle/
Rlungalyana
Bouddha
Rlungalyana


Nombre de messages : 502
Localisation : A l'envers
Date d'inscription : 12/01/2007

La journée de la Femme Empty
MessageSujet: Re: La journée de la Femme   La journée de la Femme EmptyDim 11 Mar - 17:11

Tarzolle a écrit:
bin oui, c'est un con qui pense qu'à lui ! feu

Mais non mais non !!! regardez bien !!!!

Elle : Cheri ? Je peut acheter ma caisse de bierre journaliere ?
Lui : OK mais j'en ai mare de la porter tous les jours !!
Elle : Oh...Je ferais n'importe quoi pour avoir ma dose...
Lui : OK, je paye les bierres mais tu portes la caisse...

ok...je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Carpat
Archange
Carpat


Nombre de messages : 908
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/11/2004

La journée de la Femme Empty
MessageSujet: Re: La journée de la Femme   La journée de la Femme EmptyDim 11 Mar - 17:44

Lol les apparences seraient elles trompeuses?
Revenir en haut Aller en bas
Rlungalyana
Bouddha
Rlungalyana


Nombre de messages : 502
Localisation : A l'envers
Date d'inscription : 12/01/2007

La journée de la Femme Empty
MessageSujet: Re: La journée de la Femme   La journée de la Femme EmptyDim 11 Mar - 18:04

Pour la premiere photo c'est pareil !!!!!

Elle : Cheri !!! J'ai plus rien a fumer !!
Lui : Ras le bol ! tu te defonce tous les jours !!
Elle : Encore juste une fois j'en achete et apres j'arrete c'est promis
Lui : OK mais moi je n'y touche pas !
Revenir en haut Aller en bas
Dila

Dila


Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 15/01/2007

La journée de la Femme Empty
MessageSujet: Re: La journée de la Femme   La journée de la Femme EmptyDim 11 Mar - 23:41

Bouh ouh, z' êtes méchants!


Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Rlungalyana
Bouddha
Rlungalyana


Nombre de messages : 502
Localisation : A l'envers
Date d'inscription : 12/01/2007

La journée de la Femme Empty
MessageSujet: Re: La journée de la Femme   La journée de la Femme EmptyDim 11 Mar - 23:58

Dila a écrit:
Bouh ouh, z' êtes méchants!Mr. Green

Toi tu vas finir comme la photo N0 2 si tu insistes !!! ...
Revenir en haut Aller en bas
Ray

Ray


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 30/11/2005

La journée de la Femme Empty
MessageSujet: Re: La journée de la Femme   La journée de la Femme EmptyLun 12 Mar - 0:28

Carpat a écrit:
Lol les apparences seraient elles trompeuses?

Tu veux dire des hommes battus? chut
Revenir en haut Aller en bas
Carpat
Archange
Carpat


Nombre de messages : 908
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/11/2004

La journée de la Femme Empty
MessageSujet: Re: La journée de la Femme   La journée de la Femme EmptyLun 12 Mar - 5:06

Roh lala la photo n°2 est pas méchante: franchement les filles vousn 'allez tout de meme pas le blâmer de transporter ces pauvres vieilles dames alors qu'elles n'ont aucun autre moyen de locomotion?

Ray a écrit:
Tu veux dire des hommes battus?

Lol imagine ce que ca donnerait...
Revenir en haut Aller en bas
Tarzolle
Lilith
Tarzolle


Nombre de messages : 2171
Localisation : Quelque part en Savoie...
Date d'inscription : 07/10/2004

La journée de la Femme Empty
MessageSujet: Re: La journée de la Femme   La journée de la Femme EmptyLun 12 Mar - 11:38

Faut dire que ca existe des hommes battus par leur femme. C'est impressionnant... C'est assez tabou.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/tarzolle/
Dila

Dila


Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 15/01/2007

La journée de la Femme Empty
MessageSujet: Re: La journée de la Femme   La journée de la Femme EmptyLun 12 Mar - 14:15

Rlungalyana a écrit:
Dila a écrit:
Bouh ouh, z' êtes méchants!Mr. Green

Toi tu vas finir comme la photo N0 2 si tu insistes !!! ...

Essaie pour voir. prrt
Revenir en haut Aller en bas
Dila

Dila


Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 15/01/2007

La journée de la Femme Empty
MessageSujet: Re: La journée de la Femme   La journée de la Femme EmptyLun 12 Mar - 14:16

Tarzolle a écrit:
Faut dire que ca existe des hommes battus par leur femme. C'est impressionnant... C'est assez tabou.

En effet... On m' a raconté qu' un homme se faisait battre par sa femme... Dingue... Elle lui envoyait un aspirateur dans la figure ( ou dans le dos ).
Revenir en haut Aller en bas
Carpat
Archange
Carpat


Nombre de messages : 908
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/11/2004

La journée de la Femme Empty
MessageSujet: Re: La journée de la Femme   La journée de la Femme EmptyLun 12 Mar - 16:01

Il devait etre plutot petit et fragile parce que sinon j'imagine qu'il aurait depuis longtemps repliqué...... Confused

massue peace and love
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La journée de la Femme Empty
MessageSujet: Re: La journée de la Femme   La journée de la Femme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La journée de la Femme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 10e Journée Nationale de l'Audition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DeafTeens :: Blabla :: Actualités-
Sauter vers: