DeafTeens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 César du meilleur film : Lady Chatterley

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Christian Troy
Cerbère
Christian Troy


Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 10/06/2005

César du meilleur film : Lady Chatterley Empty
MessageSujet: César du meilleur film : Lady Chatterley   César du meilleur film : Lady Chatterley EmptyMar 27 Fév - 17:19

Salut à tous, je prends ma plume afin de réagir à cette récompense qui m'indiffère un peu.

Bon, ayant un peu de répit, mon esprit emplein d'ironie s'active.

Pour remporter un César, le plus important, c’est le titre. Avec un titre à la con, tu mets toutes les chances de ton côté. “Je vais bien ne t’en fais pas“, “Ne le dis à personne” ont été primés cette année. C’est donc la porte ouverte à “Les clés sont sur la commode”, “Pense à ramener du beurre”, “N’oublie pas ton anorak”, “Est-ce que tu as le numéro de Gérard?”, “Je t’ai fait une tourte”.

Puis il faut des reconversions. Cette année, un ancien acteur devient meilleur réalisateur, un ancien champion de schmilblick meilleur acteur. Qui sait où cela s’arrêtera-t-il? Peut-être un ancien mécanicien sur locomotives remportera-t-il l’an prochain le César de la meilleure musique de film?
Là où ça se complique, c’est au niveau des entrées en salle. Il faut éviter que le film marche trop bien, sinon ça devient un film commercial et donc un mauvais film, mais il faut pas qu’il marche trop mal non plus, sinon ça devient un mauvais film tout court et ça passe sur RTL9 juste après “La revanche du fils de Beowulf”.

Et puis, il faut un scénario original avec une histoire d’amour sensible et cruelle et de l’émotion pure et melliflue. Bon. Par exemple, je t’explique: “Dans le château des Chatterley, Constance coule des jours monotones, enfermée dans son mariage et son sens du devoir. Au printemps, au coeur de la forêt de Wragby, elle fait la connaissance de Parkin, le garde-chasse du domaine. Ils baisent comme des castors”, ça passe le samedi soir sur RTL9 juste après “Le neveu de Beowulf passe le bac”, avec des acteurs qui ont encore moins de présence scénique que Christophe Lambert et une musique encore plus énervante que si c’était du Eric Serra. Et des longs moments sans dialogues, mais vu le niveau des dialogues c’est pas grave. Alors que “Dans le château des Chatterley, Constance coule des jours monotones, enfermée dans son mariage et son sens du devoir. Au printemps, au coeur de la forêt de Wragby, elle fait la connaissance de Parkin, le garde-chasse du domaine. Le film est leur histoire. Le récit d’une rencontre, d’un difficile apprivoisement, d’un lent éveil à la sensualité pour elle, d’un long retour à la vie pour lui. Ou comment l’amour ne fait qu’un avec l’expérience de la transformation.”, c’est un César. Tu comprends bien la différence?
Revenir en haut Aller en bas
Kyom
Petit Ange
Kyom


Nombre de messages : 614
Localisation : Dijon, Côte D'or
Date d'inscription : 11/07/2005

César du meilleur film : Lady Chatterley Empty
MessageSujet: Re: César du meilleur film : Lady Chatterley   César du meilleur film : Lady Chatterley EmptyMar 27 Fév - 18:41

C est nul à chier la soiree Césars comme la soirée Oscars !!
Revenir en haut Aller en bas
 
César du meilleur film : Lady Chatterley
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un film GENIAL.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DeafTeens :: Loisirs :: Culture Générale-
Sauter vers: