DeafTeens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Stephen King

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Civili
Satan
Civili


Nombre de messages : 4961
Age : 36
Localisation : Mouff' rue
Date d'inscription : 06/10/2004

Stephen King Empty
MessageSujet: Stephen King   Stephen King EmptyDim 23 Avr - 23:48

Hey les potes hey les poteaux !

je viens de terminer un livre de Stephen King, Cujo, et j'aimerais savoir si vous aussi vous aimez cet auteur ? vos titres préférés ? ou fait-il tellement peur à certains qu'ils mettent ses livres au congélateur, comme le fait Joey dans Friends ?

King, le maître de l'horreur ?
Revenir en haut Aller en bas
https://deafteens.forumactif.com
Kley
Satan
Kley


Nombre de messages : 2805
Date d'inscription : 12/01/2005

Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King EmptyLun 24 Avr - 10:35

Ce que j'aime beaucoup chez Stephen King, c'est ses incursions du fantastique dans une vie parfaitement banale, quotidienne... et aussi la psychologie de ses personnages, surtout des femmes... on sent qu'il a dû être une femme un peu cinglée dans une autre vie :p

Mes romans préférés sont : le Fléau (je l'ai tellement relu que j'ai fini par acheter le livre pour l'avoir chez moi la prochaine fois que j'aurai envie de le relire, j'adore les romans apocalyptiques :p), CA, La ligne verte et La Tour Sombre (mais je n'aime vraiment que les trois premiers livres, la suite est trop dans son style actuel qui me déçoit un peu). Il a aussi écrit des nouvelles d'une force incroyable comme dans les Minuit 2 et 4, et Différentes saisons, l'une de celles qui m'a le plus marqué est l'histoire des gens qui se retrouvent dans un aéroport totalement vide... et l'histoire de la buick enterrée est géniale aussi.

Il faut aussi lire ses romans publiés sous le pseudo de Bachman, surtout Marche ou crève... ainsi que Rage, La peau sur les os ou Running Man, ça représente un genre à part de Stephen King...

Mais ses derniers romans, je les trouve décevants, comme s'il manquait d'inspiration... Le 7e et dernier tome de la Tour Sombre, je l'ai beaucoup aimé en tant que conclusion finale de sa saga, mais les 5e et 6e étaient un peu ennuyants...
Là où il m'a énormément déçu, c'est avec Dreamcatcher : on dirait un gros pompage des Tommyknockers et de la moitié de ses autres romans... comme s'il avait tout épuisé et qu'il se forçait encore à écrire pour l'argent... le film m'a un peu réconciliée avec le livre, mais ça n'empêche pas que ça reste une grosse bouse...

Et aussi, depuis son accident, on dirait qu'il fait tout pour inclure cette expérience "extraordinaire" dans ses romans et scénarios de films... il a écrit son autobiographie là-dessus, puis il a inclu cette scène dans la tour sombre en s'intégrant dans l'histoire (j'avais peur que ça soit un peu bidon comme truc et surtout ridicule, mais il a très bien mené le truc, donc ça va), et on a droit à la même histoire dans le premier épisode de Kingdom Hospital... Rolling Eyes Ouais bon, ça va, on a compris que tu avais eu un accident de voiture, Stephen King !

Il écrit aussi des scénarios pour des films ou des séries TV... et là, je trouve qu'il se débrouille très bien, car dans ses romans, c'est facile de s'imaginer les scènes, les personnages, comme si on voyait un film au lieu de lire le livre... et qui fait que plein de ses bouquins ont été adaptés pour le cinéma ou des séries Smile
Revenir en haut Aller en bas
Christian Troy
Cerbère
Christian Troy


Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 10/06/2005

Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King EmptyLun 24 Avr - 11:19

Une petite anecdocte:

En classe de rhétorique (la 1ère pour son bac de français), on avait une réunion profs-parents et tous les parents de la classe voyait un prof et discutaient ensemble du programme.
Vient le tour du prof de français qui nous exposait son programme pour le bac.
Moults questions banales et là vient la question qui tue :
Une maman : "Monsieur?"
Le prof : "Oui?"
- C'est bien beau tout ces livres Hugo, Malraux et compagnie mais c'est très dur à lire et les enfants se plaignent que c'est trop dur et s'étonnent qu'on ne propose pas des livres simples et contemporains. (Cette parente d'élève est en fait parente de délégués et assistait aux conseils de classe, discipline et AG et de connaissance c'était une chieuse de première)
- Oui mais il faut bien un minimum de culture et connaître notre patrimoine. Mais quels sont ces livres dont vous me proposez?
- Les livres de Stephen King par exemple ils sont bien écrit et les jeunes adorent ça!
- AH BON! Stephen King est à l'académie française? Quel scoop, je ne savais pas!
Après vient tout une polémique qui a duré 1 plombe.

Le pire c'est que le lendemain, tout le lycée était au courant et on en rigole encore. Même le prof n'a pas pu se retenir de rire.

Stephen King, c'est bien mais un livre de détente ou de vacances quoi. J'ai lu "It" les trois tomes. Mais je préfère Hitchcock, Lovecraft pour la vision du fantastique assez tordu.
Revenir en haut Aller en bas
Civili
Satan
Civili


Nombre de messages : 4961
Age : 36
Localisation : Mouff' rue
Date d'inscription : 06/10/2004

Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King EmptyLun 24 Avr - 12:02

Kley a écrit:
Ce que j'aime beaucoup chez Stephen King, c'est ses incursions du fantastique dans une vie parfaitement banale, quotidienne... et aussi la psychologie de ses personnages, surtout des femmes... on sent qu'il a dû être une femme un peu cinglée dans une autre vie :p

oui, c'est le petit truc qui fait qu'on accroche vite, moi en tout cas !

par contre Patricia Cornwell et consorts, c'est un peu comme la collec' Chair de poule : un moule pour l'histoire décliné en une infinité d'exemplaires...
Revenir en haut Aller en bas
https://deafteens.forumactif.com
Enolia
Déesse
Enolia


Nombre de messages : 3047
Localisation : Au choix: Nice- Marseille - Montpellier - Paris
Date d'inscription : 16/10/2004

Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King EmptyLun 24 Avr - 13:27

J'ai jamais lu ni vu un seul Stephen King, à part Carrie et The green Mile en film...

J'aimerais tenter Dreamcatcher (mais il paraît que ce n'est pas son meilleur?) ou autre mais tous ces gros volumes, ça me décourage d'avance. Confused
Et puis, le genre horreur c'est pas trop mon fort...
Une fois j'ai été chez une copine, on a parlé des livres et films d'horreur, je les connais tous... de nom seulement Mr. Green c'est hallucinant quand même le nombre de titres que j'ai zappés. Je préfère le fantastique genre SDA :queen:
Revenir en haut Aller en bas
Civili
Satan
Civili


Nombre de messages : 4961
Age : 36
Localisation : Mouff' rue
Date d'inscription : 06/10/2004

Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King EmptyLun 24 Avr - 13:41

Enolia a écrit:
J'aimerais tenter Dreamcatcher (mais il paraît que ce n'est pas son meilleur?) ou autre mais tous ces gros volumes, ça me décourage d'avance. Confused

beurk, je ne te le conseille pas... tu peux commencer par des recueils de nouvelles, et si elles te plaisent, tu seras motivée pour attaquer le "gros morceau". Mais faut aussi avoir le temps... Wink

Eowyn a écrit:
Je préfère le fantastique genre SDA :queen:

normal, quand on sait que ton pseudo précédent était Eowyn... Au fait, pourquoi Enolia ? ça me fait penser à Magnolia...[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
https://deafteens.forumactif.com
Christian Troy
Cerbère
Christian Troy


Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 10/06/2005

Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King EmptyLun 24 Avr - 13:46

Dreamcatcher est passé à la TV mardi dernier mais à la deuxième séance tard le soir car c'est interdit au moins de 10-12 ans et mercredi, il n'y a pas école pour certains jeunes.

Sinon pour les films du genre SDA, il y a The King Arthur, Kingdom hearts, Robin Hood prince of thieves, Princess Bride yêkyêk
Revenir en haut Aller en bas
Kley
Satan
Kley


Nombre de messages : 2805
Date d'inscription : 12/01/2005

Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King EmptyLun 24 Avr - 13:47

Enolia a écrit:
J'ai jamais lu ni vu un seul Stephen King, à part Carrie et The green Mile en film...

J'aimerais tenter Dreamcatcher (mais il paraît que ce n'est pas son meilleur?) ou autre mais tous ces gros volumes, ça me décourage d'avance. Confused
Et puis, le genre horreur c'est pas trop mon fort...
Une fois j'ai été chez une copine, on a parlé des livres et films d'horreur, je les connais tous... de nom seulement Mr. Green c'est hallucinant quand même le nombre de titres que j'ai zappés. Je préfère le fantastique genre SDA :queen:
Stephen King ne fait pas que de l'horreur hein Smile
En fait, on lui a collé cette étiquette d'écrivain d'horreur à cause de CA, Simetierre, Cujo, etc... mais il fait plus dans le psychologique, il n'a pas besoin de montrer des monstres baveux et plein de dents pour faire peur... Je te conseille d'essayer ses recueils de nouvelles, surtout l'histoire sur l'aéroport, il ne se passe rien et pourtant on sent bien toute la tension... et le Fléau est encore meilleur pour ça, surtout dans sa première partie.

Dans le genre fantastique, tu peux essayer La Tour Sombre, au moins les 3 premiers volumes qui sont les meilleurs Smile et le premier volume, Le Pistolero, est justement très court Smile

Je sais pas ce que tu as contre les gros livres, mais plus c'est long, plus c'est bon love

Et pis, c'est les volumes trop courts qui font même pas 200 pages qui me découragent :p
Revenir en haut Aller en bas
Civili
Satan
Civili


Nombre de messages : 4961
Age : 36
Localisation : Mouff' rue
Date d'inscription : 06/10/2004

Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King EmptyLun 24 Avr - 13:58

Kley a écrit:
Je sais pas ce que tu as contre les gros livres, mais plus c'est long, plus c'est bon love

y a moyeeeeeeeennnnnnnnnn.........


MMMMMMMMMHHHHHHHHHHHHHHH...................

moi plus un livre est gros plus j'ai hâte de le lire, pas pour le plaisir d'arriver au bout mais pour le plaisir de faire durer l'histoire... même si des textes courts peuvent être intenses aussi !
Revenir en haut Aller en bas
https://deafteens.forumactif.com
Enolia
Déesse
Enolia


Nombre de messages : 3047
Localisation : Au choix: Nice- Marseille - Montpellier - Paris
Date d'inscription : 16/10/2004

Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King EmptyLun 24 Avr - 14:13

Civili a écrit:
beurk, je ne te le conseille pas... tu peux commencer par des recueils de nouvelles, et si elles te plaisent, tu seras motivée pour attaquer le "gros morceau". Mais faut aussi avoir le temps... Wink
Ah j'aime bien les nouvelles, moi. Smile je ne savais pas que Stephen King en avait écrit aussi, c'est sous quel titre?

civili a écrit:
normal, quand on sait que ton pseudo précédent était Eowyn... Au fait, pourquoi Enolia ? ça me fait penser à Magnolia...
Bah comme ça, il n'y a pas de raison particulière. C'est une pure invention, puis comme certains on commençé à m'appeler ainsi, il m'était associé et je n'ai plus pu changer.
Tu n'es pas le 1er à me le dire pour Magnolia.
Il y en a même certains qui m'ont accusée d'être -jesaispluskoimaisc'étaitpojoli- car mon pseudo s'apparentait à Enola (annagramme d'alone), l'avion qui a lancé la bombe atomique sur Hiroshima... Rolling Eyes

Bref, passons, ce n'est pas le sujet ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
Enolia
Déesse
Enolia


Nombre de messages : 3047
Localisation : Au choix: Nice- Marseille - Montpellier - Paris
Date d'inscription : 16/10/2004

Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King EmptyLun 24 Avr - 14:18

Christian Troy a écrit:
Dreamcatcher est passé à la TV mardi dernier mais à la deuxième séance tard le soir car c'est interdit au moins de 10-12 ans et mercredi, il n'y a pas école pour certains jeunes.

Sinon pour les films du genre SDA, il y a The King Arthur, Kingdom hearts, Robin Hood prince of thieves, Princess Bride yêkyêk
Merci mais tout compte fait, je n'aime que SDA dans ceux que tu cites, le reste je les aime en films Mr. Green . Après il y a les Harry Potter, la Croisée des Mondes, les Dune...

Kley a écrit:
Dans le genre fantastique, tu peux essayer La Tour Sombre, au moins les 3 premiers volumes qui sont les meilleurs et le premier volume, Le Pistolero, est justement très court
Oui j'ai déjà remarqué cette série de la Tour Sombre, et j'ai été tentée d'acheter le 1er tome mais quand j'ai vu qu'il y en avait encore 7après... Shocked
On peut s'arrêter au milieu, vers le 2e ou 3e ? Smile

Il fut un temps où je dévorais les gros livres avant une traversée du désert de 3ans ou plus aucun bouquin n'est rentré dans ma vie, là je fais de la rééducation donc j'y vais mollo... voilà pourquoi :p
Revenir en haut Aller en bas
Vodka
Invité




Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King EmptyMar 25 Avr - 14:50

J'ai surtout adoré le livre "Misery".... Ce n'est pas de l'horreur mais du triller psychologique terrible!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stephen King
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» King Kong

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DeafTeens :: Loisirs :: Culture Générale-
Sauter vers: