DeafTeens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [MANGA] Jojo's Bizarre Adventure

Aller en bas 
+2
Christian Troy
Kley
6 participants
AuteurMessage
Kley
Satan
Kley


Nombre de messages : 2805
Date d'inscription : 12/01/2005

[MANGA] Jojo's Bizarre Adventure Empty
MessageSujet: [MANGA] Jojo's Bizarre Adventure   [MANGA] Jojo's Bizarre Adventure EmptySam 3 Déc - 14:59

Alors, je commence par la série que je lis en ce moment !!! Wink

Pour faire plus simple, il y a un site très intéressant qui lui est dédié :

http://www.jojobizarreadventure.com/

C'est une série très longue : elle fait 63 tomes divisés en 5 parties et la sixième partie a été publiée à part en 17 tomes sous le titre "Stone Ocean". Elle est parue de 1987 jusqu'en 2003, donc 80 tomes en tout !! Dont seulement 46 sont parus à ce jour en France et j'espère vraiment que ça ira jusqu'au bout, parce que cette série n'est pas très connue, et donc y a pas beaucoup de monde qui l'achète... :triste: Sauvez la, achetez la série, vous ne le regretterez paaaas !

Dans sa première partie, ça rappelle un peu le style d'Hokuto no Ken, mais le style du mangaka change beaucoup au cours de la série et devient très propre au manga, c'est le style jojo... d'ailleurs, les personnages prennent des postures tordues sur les couvertures, ça m'a bien fait rire de tomber sur un site où des fans essayaient de reproduire leurs poses mdr le voici : http://kajipon.sakura.ne.jp/jojo.htm (on peut pas dire qu'ils soient très doués shit )

Pour ce qui est de l'histoire... hé bien, c'est l'intérêt n°1 de Jojo !! Tout est mélangé : ça commence au 19e siècle en Angleterre, puis on se retrouve cinquante ans plus tard aux USA, puis plus tard encore au Japon pour se retrouver ensuite en Egypte et revenir ensuite au Japon... et c'est une histoire qui s'étale sur plusieurs générations, avec plusieurs héros. Il y a un Jojo différent dans chaque partie, le Jojo de la seconde partie étant le petit-fils du premier Jojo et étant aussi le grand-père du Jojo de la troisième partie... Déjà, rien qu'apprendre cette particularité de l'histoire, ça ne pouvait que m'attirer love love
Et c'est vraiment tout mélangé au niveau des nationalités aussi : tu as des combattants anglais, égyptiens, italiens, japonais (of course), et même français en la personne de ce bon vieux Jean-Pierre Polnareff qui est vraiment l'un des plus drôles avec le second Jojo ! mdr

Et ensuite, comme c'est un shonen, il y a forcément des combats... mais rien à voir avec Dragon Ball ou Naruto !! à côté de Jojo, ce sont des mangas pour fillettes... Devil

Dans les deux premières parties, les deux Jojo se battent avec une technique appelée "Onde" qui leur permettent de lutter contre des vampires surpuissants, mais à partir de la troisième partie, l'Onde est totalement mise de côté et... place aux Stands !!! C'est ce qui fait l'originalité de Jojo, car chaque personnage a son propre Stand qui peut servir au combat, mais aussi à plein d'autres choses... C'est tellement complexe à expliquer comme ça qu'il faut le lire pour savoir ce que c'est ! En gros, un Stand est une 'incarnation' de son propriétaire, qui se tient à ses côtés, qui combat à sa place... et si le stand est blessé, son propriétaire est blessé aussi... et ces stands ont des pouvoirs très divers et variés comme prévoir le futur, manipuler les gens à distance, emprisonner les adversaires dans des rêves ou des mondes parallèles, prendre les âmes des gens, manipuler le sable, l'eau, la glace, etc... Et les protagonistes de l'histoire, dans la troisième partie, sont confrontés à des stands dont ils ne savent rien, qu'ils doivent vaincre en trouvant leurs points faibles... bref, on ne s'ennuie pas une seule seconde !! Il y a même des affrontements qui n'ont pas l'air de combats, et qui parfois, mettent les personnages dans un sacré pétrin (d'où l'humour) yêkyêk

En plus de l'intrigue principale, il y a plein de mini-aventures, d'appartés... par exemple, dans un des tomes, on assiste à un combat entre un chien et un oiseau !

Et question humour, intensité dramatique, et tout ça, on est bien servi ! love On ne s'ennuie pas une seule seconde...

Allez, quelques couvertures pour mieux connaître la série et apprécier le changement de style (et les postures des Jojo, vraiment inimitables !) :

[MANGA] Jojo's Bizarre Adventure 2290061247.08._SCLZZZZZZZ_ (Le premier Jojo avec son pire ennemi, Dio)

[MANGA] Jojo's Bizarre Adventure 2290318493.08._SCLZZZZZZZ_ (Le deuxième Jojo)

[MANGA] Jojo's Bizarre Adventure 2290328022.08._SCLZZZZZZZ_ (c'est le troisième Jojo avec son Stand derrière)

[MANGA] Jojo's Bizarre Adventure 2290328308.08._SCLZZZZZZZ_ (Les héros de la troisième partie avec leurs stands)

[MANGA] Jojo's Bizarre Adventure 2290341436.08._SCLZZZZZZZ_ (Le 4e Jojo assisté du 3e, j'ai bien ri en apprenant les origines du 4e Jojo mdr )

Bref, je viens de finir le tome 29 (je débute juste la 4e partie) et il me reste encore 16 tomes à lire, le rêve !! love C'est rare de tomber sur des séries aussi longues qui se renouvellent toujours (au lieu de Dragon Ball ou de Naruto qui finissent par tourner en rond) et qui ne font qu'accroitre le suspense et l'intérêt qu'on a pour cette série, sans jamais se lasser... Naruto, il me gonflait déjà au 15e tome, Jojo pas du tout...

Bref, n'hésitez pas à essayer cette série, peut-être deviendrez vous accro comme moi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kley
Satan
Kley


Nombre de messages : 2805
Date d'inscription : 12/01/2005

[MANGA] Jojo's Bizarre Adventure Empty
MessageSujet: Re: [MANGA] Jojo's Bizarre Adventure   [MANGA] Jojo's Bizarre Adventure EmptySam 3 Déc - 15:16

Une présentation de l'oeuvre que vous pouvez trouver sur le site donné plus haut :
Citation :

Une oeuvre singulière

Oeuvre déconcertante et réservé à un certain public elle désarçonnera plus d'un lecteur habitué aux banals shônen plus fades les uns que les autres qui peuplent les étagères de nos librairies.

La première chose qui frappe le lecteur est son graphisme, tordu, peu facile d'accès, sombre et fouillé, il n'est pas apprécié de tous et demande un certain temps avant d'être décodé.

Musculature impressionnante pour les personnages masculins, et ce surtout dans les premières parties très réminescentes de Hokuto no Ken.

Découpage des planches en diagonale, perspectives insolites, accoutrements extravagants et poses ambiguës sont parmi les éléments les plus déconcertants du titre.

Extravagant est le mot.

Une violence exacerbée et même magnifiée, ponctue le côté grotesque du titre. La patte graphique de Araki est unique et peu habituelle des productions japonaises. Une forte influence comics et même pulp pour les premiers volumes, se fait indubitablement sentir.

Mais une fois passée la barrière du graphisme, que nous réserve cette oeuvre?

Une création façonnée par un passionné, curieux, différent, un artiste hors-normes un peu fou, brouillon, aux inspirations diverses mais aussi généreux.
Passionné de culture occidentale et de voyages, Araki aime à dépayser son lectorat de base.

Quand le premier chapitre a dû paraître dans les pages du célèbre Shônen Jump 1 en 1987, le lecteur moyen a dû se retrouver bien surpris par cette histoire d'un lord anglais tourmenté par son frère adoptif.

Quel sacrilège pour l'époque mais aussi quel détournement des poncifs du shônen.
Imaginez donc!
Passé un étrange prologue ou nous assistons à un sacrifice humain aztèque nous nous retrouvons en pleine Angleterre victorienne!

Et ce n'est pas fini le héros s'avère solitaire et étranger!

Tout le contraire des règles tacites en vigueur à l'époque (et un peu toujours aujourd'hui).

Ce pauvre Jonathan se retrouve donc tourmenté par un frère adoptif jaloux et arriviste.
Voici quelque chose de plus proche des brimades subies par Candy que l'aventure fantastique d'un jeune Son Gokû.

Araki pose ainsi les éléments qui feront de JoJo le titre que l'on connaît, des éléments déroutants, une violence exacerbée et une tendance à l'exotisme.
Sans oublier les nombreuses références à la culture pop occidentale et surtout musicale...

Un titre déjanté et unique ! Comme son créateur....
http://www.jojobizarreadventure.com/articles.php?num=5
Revenir en haut Aller en bas
Christian Troy
Cerbère
Christian Troy


Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 10/06/2005

[MANGA] Jojo's Bizarre Adventure Empty
MessageSujet: Re: [MANGA] Jojo's Bizarre Adventure   [MANGA] Jojo's Bizarre Adventure EmptySam 3 Déc - 17:47

C'est Bizarre...

How Bizarre, how bizarre... ( Copyright OMC)

Ok je sors yêkyêk
Revenir en haut Aller en bas
Enolia
Déesse
Enolia


Nombre de messages : 3047
Localisation : Au choix: Nice- Marseille - Montpellier - Paris
Date d'inscription : 16/10/2004

[MANGA] Jojo's Bizarre Adventure Empty
MessageSujet: Re: [MANGA] Jojo's Bizarre Adventure   [MANGA] Jojo's Bizarre Adventure EmptySam 3 Déc - 18:25

Kley a écrit:
site où des fans essayaient de reproduire leurs poses le voici : http://kajipon.sakura.ne.jp/jojo.htm (on peut pas dire qu'ils soient très doués )
Marrant en effet shit
Revenir en haut Aller en bas
ûvos
Démon cornu
ûvos


Nombre de messages : 498
Localisation : parthenay(deux sevres)
Date d'inscription : 29/10/2005

[MANGA] Jojo's Bizarre Adventure Empty
MessageSujet: Re: [MANGA] Jojo's Bizarre Adventure   [MANGA] Jojo's Bizarre Adventure EmptyDim 4 Déc - 0:06

ouai il a l aire vraiment simpa, mais moi c est le style du dessin, car si les dessins sont comme la couverture bah je trouve pas le style vraiment beau.

Devil Devil Devil Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonquest.forumactif.com/
Kley
Satan
Kley


Nombre de messages : 2805
Date d'inscription : 12/01/2005

[MANGA] Jojo's Bizarre Adventure Empty
MessageSujet: Re: [MANGA] Jojo's Bizarre Adventure   [MANGA] Jojo's Bizarre Adventure EmptyDim 4 Déc - 2:14

ûvos a écrit:
ouai il a l aire vraiment simpa, mais moi c est le style du dessin, car si les dessins sont comme la couverture bah je trouve pas le style vraiment beau.
Je vais te dire une chose Smile :

Question style de dessin, je suis TRES difficile. Je ne recherche pas un beau dessin, un beau trait, non. Ce que je recherche, c'est du charisme, parce que c'est là qu'on voit si le dessinateur maîtrise bien son style, s'il a cette maîtrise du trait qui rend un dessin attirant. Alors, Jojo n'a pas toujours un style "esthétiquement" beau, mais c'est l'un des mangas les plus charismatiques que je connais. D'ailleurs, dans ma liste de mangas "charismatiques", il y a beaucoup de titres que d'autres trouveraient "mal dessinés", mais qui, pour moi, dégagent un charisme fou.

Le meilleur exemple est Basara... yêkyêk (un lien pour voir à quoi ça ressemble : http://mangaanime.ifrance.com/basara/basara.html )
Beaucoup de gens le trouvent mal dessiné, trouvent son style de dessin difficile à aborder... mais c'est vraiment le shojo le plus charismatique que je connais, celui qui arrive le mieux à faire passer de l'émotion... et Banana Fish vient juste après (alors qu'il a pourtant un style très simple).

Jojo, c'est pareil (même s'il en a moins que Basara, of course), mais de toute façon "ne pas trouver le style de dessin beau", c'est un mauvais prétexte pour ne pas s'intéresser à un manga... car c'est justement à cause de ce genre de préjugés (et dieu sait que j'en ai souffert moi aussi) que les gens passent à côté de mangas qu'ils auraient beaucoup aimé... Je raisonnais comme toi, en disant "ah, j'aime pas ce style de dessin, je vais pas aimer le manga", et ce n'est que bien plus tard, quand j'entendais les gens dire du bien de ce manga, dire qu'il était l'un des meilleurs, etc, que je me suis décidée à le lire vraiment (et non pas à le survoler en se contentant d'être rebutée par le style du dessin)... ça a été comme ça pour Banana Fish, Jojo's Bizarre Adventure et si je n'avais pas fait cet effort, je serais aussi passée à côté de Basara et de Karakuri Circus...

Bref, il ne faut pas avoir d'a priori sur le style de dessin, car l'important dans un manga, c'est l'histoire... et franchement, Ah! My Goddess ou Enfer & Paradis, par exemple, c'est super bien dessiné, mais qu'est-ce que le scénario est nul (ou incompréhensible)... bref, on peut admirer le dessin, mais si l'histoire n'est pas intéressante, ça n'en fait pas un bon manga !
Revenir en haut Aller en bas
Kley
Satan
Kley


Nombre de messages : 2805
Date d'inscription : 12/01/2005

[MANGA] Jojo's Bizarre Adventure Empty
MessageSujet: Re: [MANGA] Jojo's Bizarre Adventure   [MANGA] Jojo's Bizarre Adventure EmptyDim 4 Déc - 2:20

Pour conclure : Lis d'abord Jojo et tu verras après :p

Si tu veux voir le style du manga, va là :

http://www.jojobizarreadventure.com/liste_personnages.php

Et clique sur les liens des personnages, tu verras des extraits du manga... Ca n'a rien à envier à Berserk à certains moments :p
Revenir en haut Aller en bas
Enolia
Déesse
Enolia


Nombre de messages : 3047
Localisation : Au choix: Nice- Marseille - Montpellier - Paris
Date d'inscription : 16/10/2004

[MANGA] Jojo's Bizarre Adventure Empty
MessageSujet: Re: [MANGA] Jojo's Bizarre Adventure   [MANGA] Jojo's Bizarre Adventure EmptyDim 4 Déc - 16:13

Kley a écrit:
Le meilleur exemple est Basara... (un lien pour voir à quoi ça ressemble : http://mangaanime.ifrance.com/basara/basara.html )
Beaucoup de gens le trouvent mal dessiné, trouvent son style de dessin difficile à aborder... mais c'est vraiment le shojo le plus charismatique que je connais, celui qui arrive le mieux à faire passer
Je ne le trouve pas mal dessiné, mais je trouve que c'est le dessin japonais traditionnel: visage triangulaire et yeux immenses. Parfois ça m'agace au plus haut point, mais si l'histoire est bien construite passe encore... je ne connais pas basara donc je ne peux pas ne juger.
Pour donner un autre exemple, je trouvais le manga Transparent mal dessiné au début, et ça ne me motivait pas spécialement à poursuivre sa lecture. Encore maintenant je ne le trouve tjrs pas avec un beau trait, même s'il s'améliore, mais finalement ça a son charme et les histoires sont bien faites.

Par contre, j'ai jeté un oeil sur ton lien sur Jojo, eh bien je les trouve très bien. Ils ne répondent pas au cliché traditionnel du manga japonais, et ça en fait un manga à part, et là tu as raison sur le charisme 😉 j'aime bien quand on peut distinguer le caractère propre du personnage dans le dessin, plutôt que des clones avec des variantes.
Revenir en haut Aller en bas
Kley
Satan
Kley


Nombre de messages : 2805
Date d'inscription : 12/01/2005

[MANGA] Jojo's Bizarre Adventure Empty
MessageSujet: Re: [MANGA] Jojo's Bizarre Adventure   [MANGA] Jojo's Bizarre Adventure EmptyDim 4 Déc - 17:01

Je viens de finir le tome 44... aaaaargh, ze veuuuux la suiteuh !!! >_<
On avait affaire à un stand particulièrement tordu (une créature s'accrochait au dos de sa victime, et celle-ci ne pouvait pas s'en débarrasser, et si elle laissait voir son dos à quelqu'un d'autre, le stand ennemi allait s'accrocher au dos de l'autre personne, tuant sa première victime au passage, et rebelote). On sentait bien toute la tension, on se demandait "mais coment va t-il s'en débarrasser ? Aaargh !! n'y a t-il rien qu'il puisse faire sans s'en sortir sans dommages ??"... oh là là, c'est vraiment fort de lire ce genre de choses Very Happy

Au fait, Enolia, là, pour Basara, elle a mis volontairement les meilleurs dessins, mais il y a bcp de planches dans Basara qui donnent l'impression d'etre juste esquissées, de ne pas avoir des proportions humaines, d'être brouillons et difficiles à déchiffrer... c'est pour ça que des gens ont l'impression que c'est mal dessiné. Si je tombe sur un meilleur exemple, j'en parlerai ici :p

Et vi, pour Jojo, difficile de confondre les persos entre eux, on les reconnaît toujours Wink
Revenir en haut Aller en bas
pirlouit
Ange
pirlouit


Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 07/10/2004

[MANGA] Jojo's Bizarre Adventure Empty
MessageSujet: Re: [MANGA] Jojo's Bizarre Adventure   [MANGA] Jojo's Bizarre Adventure EmptyLun 5 Déc - 13:17

Bah c'est le fait qu'il soit mal dessinée ou pas chacun a un style de dessin qu'on aime ou pas...

Je ne juge pas uniquement le manga sur le dessin

Je juge sur l'histoire, le style de dessin, les avis des autres (je n'attache pas trop mais avec les avis des autres, je peux savoir à peu près si le manga m'intéresse ou pas), le charisme mais aussi la réputation des auteurs, la qualité des papiers, d'édition.

Tout ça pour dire que jojo est bien un manga à part par son histoire sur plusieurs générations et le style de dessin qui est différent des autres. Mais je n'arrive pas à m'accrocher à l'histoire peut-être que je commence en avoir assez des bastons.
Revenir en haut Aller en bas
http://pirzabs.free.fr
Ray

Ray


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 30/11/2005

[MANGA] Jojo's Bizarre Adventure Empty
MessageSujet: Re: [MANGA] Jojo's Bizarre Adventure   [MANGA] Jojo's Bizarre Adventure EmptyLun 5 Déc - 21:02

Je n'ai pas lu Jojo car je le connais mal, peut-être jojo a connu un début difficile mais mon jugement n'est pas sur la qualité du dessin ni le type de manga comme si je possède déjà blame! ou Banana Fish mal connus au public. Dans les débuts de Jojo, j'avais pas envisagé de lire car je m'étais renseigné sur le nombre de tome paru au japon, Jojo a dépassé 100 tomes %) est-ce vrai?

J'avais compris que c'est une longue série et je risque de ne pas connaître sa fin. Je me suis dit que c'est un peu tard de commencer ou rattraper tous les tomes car je 'ai pas quelqu'un qui possède cette serie. Aussi, j'avais un mauvais souvenir de l'édition J'ai Lu : des tâches noires, pages pliées sur certains tomes Fly.

Si j'ai compris que l'histoire de Jojo se déroule par génération pas comme la serie Conan par exemple, peut-on s'arrêter de lire à la fin de génération sans savoir les prochains suites? Sinon doit-on lire toute la série?

Conan a atteint 45 tomes, je crois si le nombre est exact, je commence à m'ennuyer des enquêtes de detective Conan et je vois de moins en moins le suspense au risque de me décrocher de la série...
Revenir en haut Aller en bas
Enolia
Déesse
Enolia


Nombre de messages : 3047
Localisation : Au choix: Nice- Marseille - Montpellier - Paris
Date d'inscription : 16/10/2004

[MANGA] Jojo's Bizarre Adventure Empty
MessageSujet: Re: [MANGA] Jojo's Bizarre Adventure   [MANGA] Jojo's Bizarre Adventure EmptyLun 5 Déc - 21:09

Les séries interminables c'est de l'argent jeté par la fenêtre!! :p

J'ai jeté un coup d'oeil à Jojo tt à l'heure (N°46), et bien que j'aime bien le dessin, le style baston je n'accroche pas trop. Mais si qq'un me prêtait les mangas, je ne dirais pas non. :p
Revenir en haut Aller en bas
pirlouit
Ange
pirlouit


Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 07/10/2004

[MANGA] Jojo's Bizarre Adventure Empty
MessageSujet: Re: [MANGA] Jojo's Bizarre Adventure   [MANGA] Jojo's Bizarre Adventure EmptyMar 6 Déc - 20:09

Ray a écrit:
Je n'ai pas lu Jojo car je le connais mal, peut-être jojo a connu un début difficile mais mon jugement n'est pas sur la qualité du dessin ni le type de manga comme si je possède déjà blame! ou Banana Fish mal connus au public. Dans les débuts de Jojo, j'avais pas envisagé de lire car je m'étais renseigné sur le nombre de tome paru au japon, Jojo a dépassé 100 tomes %) est-ce vrai?

J'avais compris que c'est une longue série et je risque de ne pas connaître sa fin. Je me suis dit que c'est un peu tard de commencer ou rattraper tous les tomes car je 'ai pas quelqu'un qui possède cette serie. Aussi, j'avais un mauvais souvenir de l'édition J'ai Lu : des tâches noires, pages pliées sur certains tomes Fly.

Si j'ai compris que l'histoire de Jojo se déroule par génération pas comme la serie Conan par exemple, peut-on s'arrêter de lire à la fin de génération sans savoir les prochains suites? Sinon doit-on lire toute la série?

Conan a atteint 45 tomes, je crois si le nombre est exact, je commence à m'ennuyer des enquêtes de detective Conan et je vois de moins en moins le suspense au risque de me décrocher de la série...

Bah voyons ton copain zabs en possède cette série lol mais il faudra venir chez lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pirzabs.free.fr
Kley
Satan
Kley


Nombre de messages : 2805
Date d'inscription : 12/01/2005

[MANGA] Jojo's Bizarre Adventure Empty
MessageSujet: Re: [MANGA] Jojo's Bizarre Adventure   [MANGA] Jojo's Bizarre Adventure EmptyMer 7 Déc - 0:30

Ray a écrit:
Je n'ai pas lu Jojo car je le connais mal, peut-être jojo a connu un début difficile mais mon jugement n'est pas sur la qualité du dessin ni le type de manga comme si je possède déjà blame! ou Banana Fish mal connus au public. Dans les débuts de Jojo, j'avais pas envisagé de lire car je m'étais renseigné sur le nombre de tome paru au japon, Jojo a dépassé 100 tomes %) est-ce vrai?
Nope, il en fait seulement 63 volumes et sa suite 17 volumes, donc 80 tomes en tout.

Citation :
J'avais compris que c'est une longue série et je risque de ne pas connaître sa fin. Je me suis dit que c'est un peu tard de commencer ou rattraper tous les tomes car je 'ai pas quelqu'un qui possède cette serie. Aussi, j'avais un mauvais souvenir de l'édition J'ai Lu : des tâches noires, pages pliées sur certains tomes Fly.
J'ai Lu s'est beaucoup amélioré sur l'impression et le papier et la traduction de Jojo's est très bonne, contrairement à Fly et City Hunter.

Citation :
Si j'ai compris que l'histoire de Jojo se déroule par génération pas comme la serie Conan par exemple, peut-on s'arrêter de lire à la fin de génération sans savoir les prochains suites? Sinon doit-on lire toute la série?
Pas nécessairement. en fait, si tu préfères la troisième saison, ou la quatrième, tu peux commencer par celles-là. Chacune a son histoire propre, il y a juste des trucs à savoir, mais qui sont plus ou moins résumés au début de chaque partie, donc ça va.
Le problème de Jojo's, c'est que J'ai lu veut bien aller jusqu'à la fin et publier aussi la sixième saison, mais il veut imprimer moins d'exemplaires (pour que ça soit plus rentable et pour répondre à la demande réelle), mais l'éditeur japonais risque de ne pas être d'accord, car Jojo's, c'est un très gros succès au Japon, et ils acceptent mal le fait que ça en ait moins en France et que J'ai Lu veuille diminuer les parutions (et donc ça leur rapporte moins d'argent. Si J'ai Lu arrive à négocier avec l'éditeur japonais, on aura toute la série, sinon il faudra se rabattre sur les scanlations. D'ailleurs, je suis déjà en train de lire le début de la saison 5 en anglais Smile

Citation :
Conan a atteint 45 tomes, je crois si le nombre est exact, je commence à m'ennuyer des enquêtes de detective Conan et je vois de moins en moins le suspense au risque de me décrocher de la série...
conan, je suis d'accord, je ne suis cette série que parce que je veux lire un jour la fin Smile

Mais bon, c'est encore loin de KochiKame qui faisait 136 volumes au japon, aux dernières nouvelles, et qui n'est pas encore fini...
Revenir en haut Aller en bas
Ray

Ray


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 30/11/2005

[MANGA] Jojo's Bizarre Adventure Empty
MessageSujet: Re: [MANGA] Jojo's Bizarre Adventure   [MANGA] Jojo's Bizarre Adventure EmptyJeu 8 Déc - 19:27

pirlouit a écrit:


Bah voyons ton copain zabs en possède cette série lol mais il faudra venir chez lui Wink

Oups...je reviens après 2 jours sans le net.


Je ne savais pas qu'il l'a...intéressant thumright
Revenir en haut Aller en bas
Ray

Ray


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 30/11/2005

[MANGA] Jojo's Bizarre Adventure Empty
MessageSujet: Re: [MANGA] Jojo's Bizarre Adventure   [MANGA] Jojo's Bizarre Adventure EmptyJeu 8 Déc - 19:43

Kley a écrit:

conan, je suis d'accord, je ne suis cette série que parce que je veux lire un jour la fin Smile


Même 100 tomes de Conan ou , au pire, 150 tomes, tu continues? 💪

Tôt ou tard, la série a forcément une fin sinon je deviens zarbi
Revenir en haut Aller en bas
Kley
Satan
Kley


Nombre de messages : 2805
Date d'inscription : 12/01/2005

[MANGA] Jojo's Bizarre Adventure Empty
MessageSujet: Re: [MANGA] Jojo's Bizarre Adventure   [MANGA] Jojo's Bizarre Adventure EmptyJeu 8 Déc - 20:30

Ray a écrit:
Kley a écrit:

conan, je suis d'accord, je ne suis cette série que parce que je veux lire un jour la fin Smile


Même 100 tomes de Conan ou , au pire, 150 tomes, tu continues? 💪

Tôt ou tard, la série a forcément une fin sinon je deviens zarbi
Oui !!! yêkyêk
Mais les japs finiront par s'en lasser,donc on aura la fin...

Et pis, si le père Aoyama en a marre, il l'arrêtera dès qu'il pourra, comme a fait toriyama pour db Smile
Revenir en haut Aller en bas
pirlouit
Ange
pirlouit


Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 07/10/2004

[MANGA] Jojo's Bizarre Adventure Empty
MessageSujet: Re: [MANGA] Jojo's Bizarre Adventure   [MANGA] Jojo's Bizarre Adventure EmptyVen 9 Déc - 14:07

Kley a écrit:
Ray a écrit:
Kley a écrit:

conan, je suis d'accord, je ne suis cette série que parce que je veux lire un jour la fin Smile


Même 100 tomes de Conan ou , au pire, 150 tomes, tu continues? 💪

Tôt ou tard, la série a forcément une fin sinon je deviens zarbi
Oui !!! yêkyêk
Mais les japs finiront par s'en lasser,donc on aura la fin...

Et pis, si le père Aoyama en a marre, il l'arrêtera dès qu'il pourra, comme a fait toriyama pour db Smile

A la différence c'est que l'auteur de Conan est plus tenace que toriyama lol
Revenir en haut Aller en bas
http://pirzabs.free.fr
Kley
Satan
Kley


Nombre de messages : 2805
Date d'inscription : 12/01/2005

[MANGA] Jojo's Bizarre Adventure Empty
MessageSujet: Re: [MANGA] Jojo's Bizarre Adventure   [MANGA] Jojo's Bizarre Adventure EmptyVen 9 Déc - 14:10

Faut dire qu'à l'époque, Toriyama était déjà l'un des hommes les plus riches du japon... donc il ne faisait pas ça pour l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
pirlouit
Ange
pirlouit


Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 07/10/2004

[MANGA] Jojo's Bizarre Adventure Empty
MessageSujet: Re: [MANGA] Jojo's Bizarre Adventure   [MANGA] Jojo's Bizarre Adventure EmptyVen 9 Déc - 14:18

Kley a écrit:
Faut dire qu'à l'époque, Toriyama était déjà l'un des hommes les plus riches du japon... donc il ne faisait pas ça pour l'argent.

Oui c'est vrai Smile, il en avait tout simplement marre de dessiner et aussi de vivre tranquillement et de penseer à sa famille que de subir les pressions des éditeurs

C'est bien cela?
Revenir en haut Aller en bas
http://pirzabs.free.fr
Contenu sponsorisé





[MANGA] Jojo's Bizarre Adventure Empty
MessageSujet: Re: [MANGA] Jojo's Bizarre Adventure   [MANGA] Jojo's Bizarre Adventure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[MANGA] Jojo's Bizarre Adventure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manga : Auteur Naoki Urosawa
» Manga "l'ochestre des doigts"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DeafTeens :: Loisirs :: Culture Générale-
Sauter vers: