DeafTeens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Documentaire] L'homme qui a dormi 19 ans

Aller en bas 
+4
Tarzolle
Suricata
Kley
Rox
8 participants
AuteurMessage
Rox
Déesse
Rox


Nombre de messages : 3131
Age : 74
Localisation : Dans un ranch au Texas
Date d'inscription : 07/10/2004

[Documentaire] L'homme qui a dormi 19 ans Empty
MessageSujet: [Documentaire] L'homme qui a dormi 19 ans   [Documentaire] L'homme qui a dormi 19 ans EmptyJeu 29 Sep - 19:40

Un doc à faire peur, et c'est un peu dans le meme genre que le film Good Bye Lenin

Il passe ce samedi 1er Octobre, sur France 3, stt et à 23h (pour ceux qui n'ont rien a faire :hat: )

Citation :
Terry Wallis, 19 ans, sombre dans le coma après un terrible accident de voiture. Pour les médecins, son cas est déséspéré. Il ne s'en sortira jamais. Pourtant, sa famille ne renonce pas et reste déterminée. Ces faits remontent à vingt ans. C'est le nombre d'années qu'il a fallu à Terry pour se réveiller. Son cas est unique : jamais personne ne s'était sorti vivant d'un coma aussi long. Le problème, c'est que Terry a toujours 19 ans dans sa tête, qu'il prend sa fille pour sa femme, et qu'il n'arrive pas à admettre que le monde a subi de profonds bouleversements pendant son "absence"
Revenir en haut Aller en bas
Kley
Satan
Kley


Nombre de messages : 2805
Date d'inscription : 12/01/2005

[Documentaire] L'homme qui a dormi 19 ans Empty
MessageSujet: Re: [Documentaire] L'homme qui a dormi 19 ans   [Documentaire] L'homme qui a dormi 19 ans EmptyJeu 29 Sep - 19:42

Je ne reçois pas France 3... :triste:

Bon, je viens chez toi samedi soir, ok ? ange
Revenir en haut Aller en bas
Rox
Déesse
Rox


Nombre de messages : 3131
Age : 74
Localisation : Dans un ranch au Texas
Date d'inscription : 07/10/2004

[Documentaire] L'homme qui a dormi 19 ans Empty
MessageSujet: Re: [Documentaire] L'homme qui a dormi 19 ans   [Documentaire] L'homme qui a dormi 19 ans EmptyJeu 29 Sep - 19:42

Kley a écrit:
Je ne reçois pas France 3... :triste:

Bon, je viens chez toi samedi soir, ok ? ange

oué oué la porte reste tjrs ouverte shit
Revenir en haut Aller en bas
Suricata
Vampire
Suricata


Nombre de messages : 778
Localisation : Burdigala/Etourdiland
Date d'inscription : 28/01/2005

[Documentaire] L'homme qui a dormi 19 ans Empty
MessageSujet: Re: [Documentaire] L'homme qui a dormi 19 ans   [Documentaire] L'homme qui a dormi 19 ans EmptyJeu 29 Sep - 22:28

Super génial merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://suricats.digest.free.fr
Tarzolle
Lilith
Tarzolle


Nombre de messages : 2171
Localisation : Quelque part en Savoie...
Date d'inscription : 07/10/2004

[Documentaire] L'homme qui a dormi 19 ans Empty
MessageSujet: Re: [Documentaire] L'homme qui a dormi 19 ans   [Documentaire] L'homme qui a dormi 19 ans EmptyJeu 29 Sep - 22:35

Le pauvre !

C'est sur, il y eu plein de changement en 20 ans !
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/tarzolle/
Rox
Déesse
Rox


Nombre de messages : 3131
Age : 74
Localisation : Dans un ranch au Texas
Date d'inscription : 07/10/2004

[Documentaire] L'homme qui a dormi 19 ans Empty
MessageSujet: Re: [Documentaire] L'homme qui a dormi 19 ans   [Documentaire] L'homme qui a dormi 19 ans EmptyDim 2 Oct - 20:57

Bon qui l'a vu le doc ???

je crois que personne ne l'a vu, eh bien moi si love

ctt enfin assez impressionant !!! ils expliquaient ce que c'etait le coma, comment ils se reveillaient (on a meme vu une video ou une femme qui etait en train de sortir du coma, ctt un peu choquant), en + j'ai appris plein de truc sur le traumatisme cranien

dommage, vous avez loupé un reportage super interressant !!

je crois que vous vous en foutez :special:
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Dieu
Sofi


Nombre de messages : 2419
Localisation : Panam'
Date d'inscription : 19/10/2004

[Documentaire] L'homme qui a dormi 19 ans Empty
MessageSujet: Re: [Documentaire] L'homme qui a dormi 19 ans   [Documentaire] L'homme qui a dormi 19 ans EmptyDim 2 Oct - 21:01

Joey a écrit:
Bon je crois que vous vous en foutez

Je te ferai remarquer qu'on peut pas s'interesser a tout !

Perso moi je préférais lire HP6, bien au chaud dans mon lit ! love
Revenir en haut Aller en bas
Rox
Déesse
Rox


Nombre de messages : 3131
Age : 74
Localisation : Dans un ranch au Texas
Date d'inscription : 07/10/2004

[Documentaire] L'homme qui a dormi 19 ans Empty
MessageSujet: Re: [Documentaire] L'homme qui a dormi 19 ans   [Documentaire] L'homme qui a dormi 19 ans EmptyDim 2 Oct - 21:03

Bah HP ça pouvait attendre, ce qui passe a la tv, ne rediffusera rarement ou jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Dieu
Sofi


Nombre de messages : 2419
Localisation : Panam'
Date d'inscription : 19/10/2004

[Documentaire] L'homme qui a dormi 19 ans Empty
MessageSujet: Re: [Documentaire] L'homme qui a dormi 19 ans   [Documentaire] L'homme qui a dormi 19 ans EmptyDim 2 Oct - 21:05

Joey a écrit:
Bah HP ça pouvait attendre, ce qui passe a la tv, ne rediffusera rarement ou jamais...

Non ça pouvait pas attendre, chacun ses priorités !
Revenir en haut Aller en bas
Tarzolle
Lilith
Tarzolle


Nombre de messages : 2171
Localisation : Quelque part en Savoie...
Date d'inscription : 07/10/2004

[Documentaire] L'homme qui a dormi 19 ans Empty
MessageSujet: Re: [Documentaire] L'homme qui a dormi 19 ans   [Documentaire] L'homme qui a dormi 19 ans EmptyDim 2 Oct - 23:31

Ahy làlà... j'aurais vraiment aimé le voir... Mais j'étais au resto à rigoler avec le groupe des Nanas !
C'était vraiment sympa ! donc à chacun ses priorités ! :p

Je suis sure que cela se rediffusera .... tout le temps, la tv fait cela !
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/tarzolle/
Kley
Satan
Kley


Nombre de messages : 2805
Date d'inscription : 12/01/2005

[Documentaire] L'homme qui a dormi 19 ans Empty
MessageSujet: Re: [Documentaire] L'homme qui a dormi 19 ans   [Documentaire] L'homme qui a dormi 19 ans EmptyLun 3 Oct - 16:24

Je l'ai vu (avec Joey yêkyêk) et c'était intéressant.

D'ailleurs, ils montrent bien les dégâts que peut avoir le cerveau lors d'un accident de voiture... ça fait peur !! [Documentaire] L'homme qui a dormi 19 ans Cry

Ils disaient entre autres que les lobes frontaux (ceux qui sont devant) sont les zones les plus importantes du cerveau (car ce sont elles qui font ce qu'on est), mais aussi les plus vulnérables... et comme la boîte cranienne n'est pas "lisse" et est constituées d'aspérités dans l'os, en cas de choc qui projette le cerveau en avant sur la boîte cranienne (comme de la gélatine, quoi), en plus du choc du cerveau contre l'os, ces aspérités peuvent provoquer des lésions plus ou moins graves... et l'ensemble du cerveau peut être détruit si la voiture fait des tonneaux ou est projetée dans tous les sens. C'est ainsi qu'on a vu des gens qui n'étaient pas blessés en apparence, mais qui étaient morts, parce que leur cerveau n'a pas supporté le choc...

Un type a eu un accident de voiture sans gravité, n'est resté inconscient que 10 minutes... et a changé à jamais !! il a eu une lésion microscopique sur ses lobes frontaux qui fait qu'il n'a plus aucune émotion, et ne peut plus aimer sa femme, ni son fils, et ne peut même plus travailler, vu qu'il ne peut plus se concentrer ou des trucs comme ça...

Pour le type qui était dans le coma, on ne sait pas ce qui l'a réveillé, si ce n'est qu'il a les lobes frontaux très endommagés, ce qui fait qu'il en est resté à ses souvenirs d'il y a 19 ans, qu'il croit toujours avoir 19 ans, et qu'il ne peut plus enregistrer de nouvelles informations, il pense qu'il peut marcher, alors qu'il en est incapable, ne reconnaît pas sa fille (qui pour lui, est toujours un bébé), oublie qui elle est (il la prend parfois pour sa femme), a un langage grossier et a du mal à contrôler ses pulsions...
Revenir en haut Aller en bas
T.K.




Nombre de messages : 78
Localisation : Behind the bin.
Date d'inscription : 29/05/2006

[Documentaire] L'homme qui a dormi 19 ans Empty
MessageSujet: Re: [Documentaire] L'homme qui a dormi 19 ans   [Documentaire] L'homme qui a dormi 19 ans EmptySam 3 Juin - 9:38

La section Culture Gé étant un peu morte, je remonte le topic.

Pour ceux qui s'intéressent aux "désordres" du cerveau, un très (très très) bon auteur, oliver sacks, à écrit plusieurs ouvrages sur le sujet.
oliversacks

Pour les plus courageux, un autre auteur qui traite du même sujet.
amazon.com
édit: j'ai lu le topic de civili sur les "beaux liens":-)
Revenir en haut Aller en bas
Rlungalyana
Bouddha
Rlungalyana


Nombre de messages : 502
Localisation : A l'envers
Date d'inscription : 12/01/2007

[Documentaire] L'homme qui a dormi 19 ans Empty
MessageSujet: Re: [Documentaire] L'homme qui a dormi 19 ans   [Documentaire] L'homme qui a dormi 19 ans EmptySam 13 Jan - 18:20

...Et vous connaissez l'histoire d'un forum qui est reste plusieurs mois dans le coma ??
boulet

R.
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Dieu
Sofi


Nombre de messages : 2419
Localisation : Panam'
Date d'inscription : 19/10/2004

[Documentaire] L'homme qui a dormi 19 ans Empty
MessageSujet: Re: [Documentaire] L'homme qui a dormi 19 ans   [Documentaire] L'homme qui a dormi 19 ans EmptySam 13 Jan - 18:44

Tu serais arrivé plus tôt il ne serait peut être pas aussi mort !
Je sors !!
Revenir en haut Aller en bas
Rlungalyana
Bouddha
Rlungalyana


Nombre de messages : 502
Localisation : A l'envers
Date d'inscription : 12/01/2007

[Documentaire] L'homme qui a dormi 19 ans Empty
MessageSujet: Re: [Documentaire] L'homme qui a dormi 19 ans   [Documentaire] L'homme qui a dormi 19 ans EmptySam 13 Jan - 19:13

Sofi a écrit:
Tu serais arrivé plus tôt il ne serait peut être pas aussi mort !
Je sors !!

J'attend encore le carton d'invitation....

R. boulet
Revenir en haut Aller en bas
ttt
Chérubin
ttt


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 08/11/2005

[Documentaire] L'homme qui a dormi 19 ans Empty
MessageSujet: Re: [Documentaire] L'homme qui a dormi 19 ans   [Documentaire] L'homme qui a dormi 19 ans EmptySam 13 Jan - 20:17

Kley a écrit:
Je l'ai vu (avec Joey yêkyêk) et c'était intéressant.

D'ailleurs, ils montrent bien les dégâts que peut avoir le cerveau lors d'un accident de voiture... ça fait peur !! [Documentaire] L'homme qui a dormi 19 ans Cry

Ils disaient entre autres que les lobes frontaux (ceux qui sont devant) sont les zones les plus importantes du cerveau (car ce sont elles qui font ce qu'on est), mais aussi les plus vulnérables... et comme la boîte cranienne n'est pas "lisse" et est constituées d'aspérités dans l'os, en cas de choc qui projette le cerveau en avant sur la boîte cranienne (comme de la gélatine, quoi), en plus du choc du cerveau contre l'os, ces aspérités peuvent provoquer des lésions plus ou moins graves... et l'ensemble du cerveau peut être détruit si la voiture fait des tonneaux ou est projetée dans tous les sens. C'est ainsi qu'on a vu des gens qui n'étaient pas blessés en apparence, mais qui étaient morts, parce que leur cerveau n'a pas supporté le choc...

Un type a eu un accident de voiture sans gravité, n'est resté inconscient que 10 minutes... et a changé à jamais !! il a eu une lésion microscopique sur ses lobes frontaux qui fait qu'il n'a plus aucune émotion, et ne peut plus aimer sa femme, ni son fils, et ne peut même plus travailler, vu qu'il ne peut plus se concentrer ou des trucs comme ça...

Pour le type qui était dans le coma, on ne sait pas ce qui l'a réveillé, si ce n'est qu'il a les lobes frontaux très endommagés, ce qui fait qu'il en est resté à ses souvenirs d'il y a 19 ans, qu'il croit toujours avoir 19 ans, et qu'il ne peut plus enregistrer de nouvelles informations, il pense qu'il peut marcher, alors qu'il en est incapable, ne reconnaît pas sa fille (qui pour lui, est toujours un bébé), oublie qui elle est (il la prend parfois pour sa femme), a un langage grossier et a du mal à contrôler ses pulsions...

Ce qui est reel, notre cerveau est comme le disque dur en informatique. Explication:

Le formatage de bas niveau (pour remettre le disque dur en état d'usine) détruit les fichiers de ton disque dur, il ne te reste plus qu'à récupérer 50% car une grande partie est irrecupérable.

Le cerveau subi par l'accident très grave est le même cas que notre disque dur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Documentaire] L'homme qui a dormi 19 ans Empty
MessageSujet: Re: [Documentaire] L'homme qui a dormi 19 ans   [Documentaire] L'homme qui a dormi 19 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Documentaire] L'homme qui a dormi 19 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DeafTeens :: Loisirs :: Culture Générale-
Sauter vers: