DeafTeens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 "Faites entrer l'accusé..."

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tarzolle
Lilith
Tarzolle


Nombre de messages : 2171
Localisation : Quelque part en Savoie...
Date d'inscription : 07/10/2004

"Faites entrer l'accusé..." Empty
MessageSujet: "Faites entrer l'accusé..."   "Faites entrer l'accusé..." EmptySam 13 Aoû - 0:13

Vous connaissez cette émission que présente Christophe hondelatte...? Il mérite vraiment d'être regardé ! il est très bien sous-titré.

Actuellement, il est diffusé tous les jeudi soir à partir de 23h. (c'est vrai que c'est tard mais pas de magnéto qui pourrait m'enregistrer avec le STT. Donc je veille même si je bosse le lendemain.) elle termine entre minuit et demi à 1h...

Hier soir, il a été vraiment super, ca parlait de :
"Emile Louis, le mystère des disparues de l'Yvonne"

Tellement captivante, cette émission...

Je vous le conseille fortement !

La semaine prochaine, on parlera de l'accusé Alain Lamare dans le reportage " l'affaire Alain lamarre, état de démence". Cela montrera l'évolution du tueur des policiers et des filles.

Cette émission est capable de nous faire accrocher qu'on veut tout connaitre ! (on ne rend pas compte de la gravité de ces faits !)
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/tarzolle/
Prouvenco

Prouvenco


Nombre de messages : 150
Localisation : dans le lavabo sinon dans le bidet
Date d'inscription : 21/06/2005

"Faites entrer l'accusé..." Empty
MessageSujet: Re: "Faites entrer l'accusé..."   "Faites entrer l'accusé..." EmptySam 13 Aoû - 22:06

faites entrer l'accusée Tarzolle. ca parle de "l 'indienne de savoie" . ce fut une longue bataille de justice . cela s annonce passionnante:

on a trouvé 56 corps sans vie et toutes scalpées dans la region d 'albertville. le commissaire Milou l'arrêtera apres 3 ans d enquête.

Tarzolle en peinture de guerre , l indienne de savoie, tua la personne en la scalpant pour s'inspirer au héros du dernier de mohicans!!!!



shit shit shit
Revenir en haut Aller en bas
Lorette
Déesse
Lorette


Nombre de messages : 1470
Date d'inscription : 20/12/2004

"Faites entrer l'accusé..." Empty
MessageSujet: Re: "Faites entrer l'accusé..."   "Faites entrer l'accusé..." EmptyMer 17 Aoû - 0:38

J'aime bcp l'émission car elle montre les défaillances de la justice française qui me g..... à mort. Dans ma grande famille, pas mal bossent dans le droit (4 avocats, 1 juge pour enfants, 1 secrétaire de juge,...) donc je suis l'actualité judiciaire plus ou moins de près.

Après réflexion, je me demande si on ne fait pas ces métiers juste pour le fric car franchement, ils sont très bien payés. Un seul inconvénient : ils prennent bcp de temps.

L'émission, c bien mais les images doivent être un peu moins choquantes, à mon avis. Mais bon, je comprends mieux pourquoi elle a lieu dans la deuxième partie de la soirée et non dans la première.
Revenir en haut Aller en bas
Tarzolle
Lilith
Tarzolle


Nombre de messages : 2171
Localisation : Quelque part en Savoie...
Date d'inscription : 07/10/2004

"Faites entrer l'accusé..." Empty
MessageSujet: Re: "Faites entrer l'accusé..."   "Faites entrer l'accusé..." EmptyMer 17 Aoû - 0:46

Prouvenco a écrit:
faites entrer l'accusée Tarzolle. ca parle de "l 'indienne de savoie" . ce fut une longue bataille de justice . cela s annonce passionnante:

on a trouvé 56 corps sans vie et toutes scalpées dans la region d 'albertville. le commissaire Milou l'arrêtera apres 3 ans d enquête.

Tarzolle en peinture de guerre , l indienne de savoie, tua la personne en la scalpant pour s'inspirer au héros du dernier de mohicans!!!!

mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/tarzolle/
Tarzolle
Lilith
Tarzolle


Nombre de messages : 2171
Localisation : Quelque part en Savoie...
Date d'inscription : 07/10/2004

"Faites entrer l'accusé..." Empty
MessageSujet: Re: "Faites entrer l'accusé..."   "Faites entrer l'accusé..." EmptyMer 17 Aoû - 0:50

Lorette a écrit:
J'aime bcp l'émission car elle montre les défaillances de la justice française qui me g..... à mort. Dans ma grande famille, pas mal bossent dans le droit (4 avocats, 1 juge pour enfants, 1 secrétaire de juge,...) donc je suis l'actualité judiciaire plus ou moins de près.

ah cela doit être palpitant chez vous comme débats ! Smile

Lorette a écrit:

L'émission, c bien mais les images doivent être un peu moins choquantes, à mon avis. Mais bon, je comprends mieux pourquoi elle a lieu dans la deuxième partie de la soirée et non dans la première.

bin, oui c'est un peu légèrement choquant comme images mais cela révèle combien est l'intensité de l'enquête. C'est ce qui réussit sur cette émission : clair et net.
Je ne pensais pas vraiment à la violence de ces images mais j'ai vraiment vu pire ailleurs.
Mon frère le regarde parfois quand il a eu ses 12 ans. Il les a regardé avec sérieux et tout comme moi interessé et indigné par les défaillances de la justice.
(Cette émission est autorisée à partir de 10 ans.)
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/tarzolle/
Lorette
Déesse
Lorette


Nombre de messages : 1470
Date d'inscription : 20/12/2004

"Faites entrer l'accusé..." Empty
MessageSujet: Re: "Faites entrer l'accusé..."   "Faites entrer l'accusé..." EmptyJeu 18 Aoû - 11:49

Tarzolle a écrit:
(Cette émission est autorisée à partir de 10 ans.)
Pas d'accord avec ça. Je vois mal mes neveux et nièces de 11 et 13 ans la regarder... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kley
Satan
Kley


Nombre de messages : 2805
Date d'inscription : 12/01/2005

"Faites entrer l'accusé..." Empty
MessageSujet: Re: "Faites entrer l'accusé..."   "Faites entrer l'accusé..." EmptyVen 19 Aoû - 20:06

Lorette a écrit:
Tarzolle a écrit:
(Cette émission est autorisée à partir de 10 ans.)
Pas d'accord avec ça. Je vois mal mes neveux et nièces de 11 et 13 ans la regarder... Rolling Eyes
Tout dépend de la maturité aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Lorette
Déesse
Lorette


Nombre de messages : 1470
Date d'inscription : 20/12/2004

"Faites entrer l'accusé..." Empty
MessageSujet: Re: "Faites entrer l'accusé..."   "Faites entrer l'accusé..." EmptySam 20 Aoû - 14:18

Justement, les ados sont pas tous matures... Il y a divers degrés de maturité chez les ados, très variables en plus.

Pour moi, "Faites entrer l'accusé" est une émission pour adultes, pas pour ados mais elle pourrait convenir à ceux qui entrent au Lycée, soit à partir de 16 ans.

Une image qui montre un couple qui fait l'amour au lit, pourquoi est-ce qu'elle serait plus choquante que celle où l'on étrangle une nana dans une voiture ?

C vrai, y a des parents qui disent que c mieux que ce soient leurs enfants qui découvrent l'amour par eux-mêmes sans passer par les films. Et d'autres qui pensent qu'il est bien que les enfants regardent de temps en temps des images d'horreur pour qu'ils en soient marqués et deviennent plus vigilants (pédophilie,...).

Mais faut pas laisser la violence se banaliser... Je trouve perso que les ados actuels la cotoient de plus en plus à la TV et au ciné, que deviendront-ils dans le futur ? Des personnes qui n'auront pas peur de donner un coup de poing dans la gueule de leur employeur ?

Dur de trouver le juste milieu.

Ok, je m'égare du sujet... Mille skuz, Tatarz.


Dernière édition par le Dim 21 Aoû - 1:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kley
Satan
Kley


Nombre de messages : 2805
Date d'inscription : 12/01/2005

"Faites entrer l'accusé..." Empty
MessageSujet: Re: "Faites entrer l'accusé..."   "Faites entrer l'accusé..." EmptySam 20 Aoû - 18:18

Lorette a écrit:
Mais faut pas laisser la violence se banaliser... Je trouve perso que les ados actuels la cotoient de plus en plus à la TV et au ciné, que deviendront-ils dans le futur ? Des personnes qui n'auront pas peur de donner un coup de poing dans la gueule de leur employeur ?
C'est l'éternel débat... mais je trouve qu'on rejette trop facilement la faute sur la TV, les jeux vidéos et les films...
Revenir en haut Aller en bas
Tarzolle
Lilith
Tarzolle


Nombre de messages : 2171
Localisation : Quelque part en Savoie...
Date d'inscription : 07/10/2004

"Faites entrer l'accusé..." Empty
MessageSujet: Re: "Faites entrer l'accusé..."   "Faites entrer l'accusé..." EmptySam 20 Aoû - 18:27

Kley a écrit:
Lorette a écrit:
Mais faut pas laisser la violence se banaliser... Je trouve perso que les ados actuels la cotoient de plus en plus à la TV et au ciné, que deviendront-ils dans le futur ? Des personnes qui n'auront pas peur de donner un coup de poing dans la gueule de leur employeur ?
C'est l'éternel débat... mais je trouve qu'on rejette trop facilement la faute sur la TV, les jeux vidéos et les films...

oui un peu trop facile... (bien qu'il y a une partie venant de la tv ou autre) il ne faut pas non plus négliger l'éducation parentale comme quoi il faut prévenir à l'enfant aux dangers de la vie, lui faire prendre conscience à ce qui se passe.

en effet, c'est hors sujet ! faudrait il mieux d'en créer un sujet... love
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/tarzolle/
Contenu sponsorisé





"Faites entrer l'accusé..." Empty
MessageSujet: Re: "Faites entrer l'accusé..."   "Faites entrer l'accusé..." Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Faites entrer l'accusé..."
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Closer: débat la "vérité à tout prix"
» "Gros Signes", Joël Chalude
» Nouvelle BD "les mots dans les mains"
» Déficit américain : "une responsabilité partagée"
» BD "Paroles de sourds"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DeafTeens :: Loisirs :: Culture Générale-
Sauter vers: